80 % d'impôt sur les cryptomonnaies en France ?
-
@spm il m’est arrivé de parler avec des étranger, au premier abord, il ne me croient tout simplement pas, pour eux ce taux là n’est pas envisageable, en allemagne beaucoup sont passé à 0% en holdant leur coin simplement une année, en estonie à 0% d’is, sinon environ 20-30% en moyenne, mais la France semble être championne du monde sur ce point là : la castration des entrepreneurs, qui peut aujourd’hui assumer un taux d’imposition pareil sur des valeurs aussi volatiles qui peut s’apparenter parfois à du gambling.
Et je parle de l’entrepreneur de PME car les plus grosses structure se débrouillent pour ne rien payer, tout en restant ici, (prête noms etc…) -
Mon avis perso : c’est de la poudre de perlimpinpin !!! Des rumeurs pour dissuader les contribuables-épargnants … tout simplement …
Déjà faudrait être contrôlé …
-
@mozzarello je te propose de voir ce qu’ils ont fait aux joueurs de poker il y a qques année : https://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=127734&page=3
-
Effectivement, tant que tu ne retransfert pas l’argent sur ton compte bancaire on peut penser que ça va être difficile à retracer…
Reste que comme pour la Suisse (qui reste malgré tout l’un des plus grands paradis fiscaux -> mais pas pour les Européens^^), il pourra y avoir des échanges de données entre l’administration fiscale et les exchanges (c’est le cas pour certains pays non?^^)…
Comme souvent, il y une notion de risque, il faut calculer le pour (pas d’impôt) et le contre (je prends cher si je me fais chopper) et voir si ça vaut le coup de le prendre.
Par conscience professionnel je déconseille de le prendre^^.
-
@mr-dolarg d’après https://www.quora.com/How-do-you-see-the-FATCA-like-regulations-vs-anonymity-in-Bitcoins-nature
les plateforme pourraient déja ne train d’échanger nos données -
Il n’y a pas d’anonymat dans le bitcoin. Si tu achetes ou vends de btc sur une plateforme KYC tes données personnelles sont directement liées a une transaction btc et donc tracer l’historique des txins/txout.
-
@netmonk si un mec envoie des bitcoin sur une plateforme non kyc, c’est quand meme assez dur (finex ou bitmex) meme si issu de plateforme kyc, j’ai du mal a imaginer comment tracer ensuite
-
salut, nouvel article où le calcul de l’avocat abouti non pas a 70% mais 77%!
“En l’absence d’adhésion, l’imposition du gain de cession de crypto monnaie peut en effet atteindre un total de 77,45%.”
-
Effectivement, après je pense que cela varie fortement à cause du RSI.
Donc c’est (comme toujours) les “classes moyennes” qui vont payer le plus (ceux qui gagnent assez pour être taxé à mort, mais pas assez pour bénéficier des seuils…).Encore une fois c’est vraiment dommage pour la FLAT TAX… Surtout si le gouvernement a laisser entendre le contraire… La il y a de quoi grogner…
-
@mr-dolarg salut dolarg, je crois avoir vu que les charges sociales ne sont pas déductibles pour l’impot sur le revenu de l’année sur lequel elles se rapportent, ainsi pour un gain exceptionel, cela peut etre catastrophique si on stoppe l’activité par la suite, car il n’y aurait pas de bénéfice auquel on pourrait déduire le chiffre d’affaire: exemple tu gagnes X euros en 2017, puis en 2018 et 2019 tu ne gagnes rien ou bien stoppe ton activité
tu te retrouves a payer des charges sociales (décalage de 1 et deux ans je crois ?) de 2017 non pas en 2017 mais en 2018 ety 2019, et du coup tu te retrouve sur les revenus de l’année 2017 imposé à pres de 90% : 35% cs + 45% IR+5%(majo) = 85%,maintenant en cas d’absence de CGA :
IR = 125%*45%=56.25%on arrive à 56.35+35+5%(majo)=95% d’imposition, c’est sèrieux ?
peux-t-on provisionner les charges sociales ?
-
Si statut Micro, les charges sociales ne sont pas déductibles tout cours (forfait).
Sinon les charges sociales sont généralement déductibles au moment du règlement.Dans le pire des cas elle créeront un déficit les années suivantes, qui pourra éventuellement être imputé sur d’autres revenus.
Sinon si clôture, il est possible de provisionner les charges qui vont être payées (la provision est parfois appliquée dans d’autres cas, à voir…)
Cdt,
-
@mr-dolarg il est possible chaque année en ei de provisionner les charges sociales de la même année ?
-
Ça dépend. EI BNC non (sauf option, mais plus complexe) EI BIC oui (car comptabilité d’engagement).
Mais pas pour les micro. -
ok merci)
-
Bonjour à tous,
Le conseil d’état doit statuer demain.
Si c’est favorable, on redescendrait à 35% de taxes. -
@europools c’est pour 2 opération annuelles max je crois
-
Justement le flou se trouve entre l’occasionnel ou pas.
Si tu fais une transaction de 100 BTC, pas sur que les impôts considèrent ça comme du occasionnel.Franchement c’est dingue qu’on soit si lent à légiférer sur les crypto.
-
C’est surtout dingue que l’on soit si lent à légiférer (pour tout) et souvent nul à ça xD.
-
@Mr-Dolrag Pas faux…
En attendant, si demain tu gagnes une grosse somme avec les crypto (disons + de 150k €) tu risque d’en lâcher une grosssse partie à l’état.
T’es imposé sur l’argent que tu utilise pour trader, tu prends le risque et si tu gagnes tu te fais démonter par les impots.