Comment récupérer une clé priver non sauvegarder google authenticator
-
Bonjour,
J’aimerais savoir comment récupérer une clé priver d’une plateforme pour s’authentifier avec google authenticator en cas de perte de téléphone. Je n’ai pas envie de suivre la procédure des plateforme qui prend énormément de temps. Ya t’il un autre moyen plus simple ?
-
@mehdi0691 Non, il n’y a pas plus simple…
-
@mehdi0691 Sans vouloir contredire, sans ton tel plus de Google Authenticator puisque c’est une appli mobile (oui je connais WinAuth et autres, dans le principe c’est une appli mobile pas une appli desktop ou un site web).
-
@mehdi0691
À ma connaissance non. Le seul moyen c’est d’installer une version plus évoluée qui accepte la restauration. Mais là c’est trop tard.Il est impératif de sauvegarder les clés lorsque l’on active le service sur la plateforme, ça prend 1 minute et en fait économiser des dizaines.
-
@mehdi0691, je ne suis pas certain de comprendre si tu as ou n’as plus moyen de te connecter au site. J’avais tenté une réponse à un post
https://cryptofr.com/topic/8840/demande-info-authentification-2fa-google/4 mais je ne sais si cela est suffisant dans ton cas. Comme le dit @chocapeek, il n’y a pas plus simple de suivre la procédure de la plate-forme. -
J’ai toujours l’appli google authenticator. Mais juste au cas ou le tel me plante j’ai pas sauvegarder la clé priver de bittrex le jour ou je me suis inscrit et leur procédure pour recuperer la clé est hyper chiante et prend plus de 7 jours. Je sais pas si ya pas un autre moyen plus simple de récuperer cette clé sans passer par le support bittrex.
-
@mehdi0691 te prend pas la tête alors, vas sur les sites sur lequels tu l’utilises, désactive le 2FA et recrée en un en prenant bien soin de sauvegarder la seed. Ainsi, en cas de perte de ton téléphone tu n’auras plus qu’à entrer manuellement tes seed dans ton nouveau google authenticator
-
@tulsene a dit dans Comment récupérer une clé priver non sauvegarder google authenticator :
@mehdi0691 te prend pas la tête
Mais tu fais tout ça au calme, @mehdi0691! Surtout à la fin de la procédure ou tu auras sur ton tél les deux codes pour le même site (tu remarqueras bien que les chiffres générés ne sont pas les mêmes). Il faudras que tu supprime l’ancien. Alors sélectionne bien LA BONNE LIGNE A virer , parce que là si tu te plantes… ben… même plus possible de te connecter sur le site.
-
@tom-syphers tant que la sauvegarde est bien faite, tout peut arriver!
-
@tulsene a dit dans Comment récupérer une clé priver non sauvegarder google authenticator :
@tom-syphers tant que la sauvegarde est bien faite, tout peut arriver!
Ha ben oui, c’est exact ! :thumbs_up:
-
@mehdi0691 a dit dans Comment récupérer une clé priver non sauvegarder google authenticator :
J’ai toujours l’appli google authenticator. Mais juste au cas ou le tel me plante j’ai pas sauvegarder la clé priver de bittrex le jour ou je me suis inscrit et leur procédure pour recuperer la clé est hyper chiante et prend plus de 7 jours.
La précision est importante ! Si tu n’as pas encore perdu le téléphone, le plus simple est effectivement, comme le dit @Tulsene , de désactiver l’authentification double-facteur, et de bien noter la nouvelle clé quelque part au moment de la réactiver.
-
@mehdi0691 te prend pas la tête alors, vas sur les sites sur lequels tu l’utilises, désactive le 2FA et recrée en un en prenant bien soin de sauvegarder la seed. Ainsi, en cas de perte de ton téléphone tu n’auras plus qu’à entrer manuellement tes seed dans ton nouveau google authenticator
C’est exactement ce que j’ai fait lorsque je me suis rendu compte de ma bévue.
-
Merci. Juste bittrex mnt il me semble que pour réactiver sa 2fa cela prend 7 jours pas sur les autres plateforme
-
On peut récupérer notre Secret Key (si c’est bien ce que je comprends) via l’application Google Authenticator. Tu laisses le doigt appuyer dessus, ça va sélectionner la double authentification, et là tu as normalement accès aux options de récupérations via les trois points, ce qui permet de récupérer les informations de restauration (donc la fameuse Secret Key).
Si toutefois tu n’y as pas accès, en effet la dernière chose à faire est de supprimer la double authentification et en remettre une en place (et sauvegarder la Secret Key afin de pouvoir restaurer ).
-
Solution de patachon paresseux : Flasher les QR codes sur 2 appareils, en priant pour que le grand équilibre cosmique fasse en sorte que quand ta maison brûle, ton 2ème appareil soit planqué ailleurs…
-
@christophedlr je n’ai pas cette option sur mon google auth (mais mon android est ancien). De plus, la procédure que tu indique sous entend que l’on peut récupérer cette information sans être root…
@nakhom ou alors tu prend le temps de recopier à la main le code qui est donné sous le QR pour faire la sauvegarde
-
@tulsene - C’est aussi possible comme ça, mais quels efforts…
-
@christophedlr - Par contre, j’ai une version récente de moins de 2 mois sur un de mes 2 appareils, et quand je fais un appui long, ça ne propose rien d’autre qu’éditer l’authenticator en question, et les 3 points des settings ne sont plus accessibles…
-
Pour ceux qui veulent sauvegarder le code 2FA Google ou qui ne les ont pas noté, j’ai fait un petit tuto :
https://cryptofr.com/topic/7571/tuto-sauvegarder-ses-codes-google-authenticator -
@nakhom Effectivement ça n’y est plus, j’avais pas fait attention comme j’utilise aussi WinAuth (plus pratique que d’allumer l’écran du portable et aller chercher l’appli lol) quand je suis sur mon PC, j’avais pas vu qu’ils avaient retirés le machin.
Donc oui effectivement pas le choix : virer la double auth, virer ensuite l’entrée dans l’appli, puis redemander la double auth, noter soigneusement quelque part la Secret Key et remettre l’entrée dans l’appli.