Cryptos XXX/BTC vs XXX/USD
-
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je m’intéresse d’un peu plus près aux cryptos. Pour me faire la main, j’ai investi 50€ via paymium sur Binance. Transfert ok, ce site à l’air bien, sauf ce soucis de décimal sur certaines cryptos.
J’avais donc une question, pour qu’elle raison quand une crypto/usd monte, au même moment celle-ci baisse XXX/btc, je ne comprend pas?
J’ai donc investi dans 2 cryptos le 27/02 ADA/BTC et XRP/BTC mais ça fait que descendre, c’était surement pas le bon moment pour y aller. Je suis novice… -
Bonjour @berty42 !
Alors pour répondre à ta question il faut d’abord corriger une petite chose.
XXX/BTC baissera lorsque BTC/USD augmentera (et pas XXX/USD).
De même lorsque BTC/USD diminue ta paire XXX/BTC peut être amenée à augmenter.Plus le BTC est “fort” plus il te faudra de XXX pour le valoir c’est logique. Donc XXX/USD diminuera (puisque chaque XXX sera moins “fort” face au BTC).
Le raisonnement inverse est applicable. -
Bonjour LeCryptoBlog et merci pour ta réponse!
Cela ne “complique” pas les choses de trader avec des xxx/btc plutôt qu’avec des xxx/usd? -
@berty42
il y a tres peu de xxx/USDLTC / ETH / BTC / BCH étant les principales
-
Vous feriez quoi vous par exemple sur ma situation concernant l’achat des deux cryptos du 27/02 en qui sont baisse. Attendre que ça remonte ou vendre tout de suite et investir ailleurs? Les sommes sont petites (20$ pour les deux) c’est juste pour avoir votre avis.
Merci -
@berty42 au vu des sommes tu perdras beaucoup en vendant car :
- Perte du fait que tu vendes à perte justement
- Perte sur les frais pour repasser en BTC
- Perte sur les frais pour passer tes BTC dans une nouvelle monnaie
ADA et XRP sont des monnaies solides elles remonteront. Quand ? Impossible à dire ça peut être dans 1 mois comme dans 6 mois. Mais je serais toi je patienterai vu la somme en jeu car sinon tu risquerais de tout perdre en frais de transaction.
-
@lecryptoblog Pas forcément, par exemple là actuellement on a une baisse BTC/EUR, BTC/USD mais aussi une baisse ETH/BTC, alors que depuis plusieurs jours on avait une forte baisse ETH/BTC mais BTC/EUR et BTC/USD montaient.
Ces derniers ne sont donc pas liés, se sont des monnaies et chacun trade sur des paires, ainsi une paire qui augmente ne veut pas forcément dire que l’autre diminue et inversement.
-
Merci pour vos réponses.
Depuis que le BTC/USD baisse mes autres cryptos montent.
Sur binance, comme il n’y a pas de portefeuille USD est ce que l’on peut dire que l’USDT est une “valeur refuge”? -
@christophedlr a dit dans Cryptos XXX/BTC vs XXX/USD :
@lecryptoblog Pas forcément, par exemple là actuellement on a une baisse BTC/EUR, BTC/USD mais aussi une baisse ETH/BTC, alors que depuis plusieurs jours on avait une forte baisse ETH/BTC mais BTC/EUR et BTC/USD montaient.
Ces derniers ne sont donc pas liés, se sont des monnaies et chacun trade sur des paires, ainsi une paire qui augmente ne veut pas forcément dire que l’autre diminue et inversement.
C’est vrai car tu peux avoir 2 monnaies qui sont en baisse. Néanmoins je voulais juste souligner que la relation n’était pas XXX/BTC - XXX/USD mais bien XXX/BTC - BTC/USD et ça se vérifie lors des gros pump BTC
@berty42 a dit dans Cryptos XXX/BTC vs XXX/USD :
Merci pour vos réponses.
Depuis que le BTC/USD baisse mes autres cryptos montent.
Sur binance, comme il n’y a pas de portefeuille USD est ce que l’on peut dire que l’USDT est une “valeur refuge”?Oui l’USDT est une valeur refuge puisque indexée sur l’USD. L’USDT ou Tether a connu pas mal de soucis ces derniers temps à cause de rumeur disant que la monnaie n’était pas éligible.
Cependant si tu as besoin d’une valeur refuge pour quelques heures/jours tu peux l’utiliser ! (mais à éviter si c’est pour des semaines/mois) -
Du coup comment faites vous lorsque que vous avez des btc et que vous voulez les retirer (sur binance)?. Vous passez en usdt en attendant la baisse puis rachat de btc ou vous faites autres choses?
-
@berty42 Oui durant les chutes de Janvier et Février je suis passé plusieurs fois en USDT sur Binance comme je savais que c’était temporaire.
-
Merci pour ta réponse rapide!
Donc par exemple si j estime que le cours du btc va chuter je transfert sur usdt et quand j estimerait que c est le moment de racheter du btc (ou autre) je fais l inverse. -
@berty42 Exactement :thumbs_up: