Cryptos XXX/BTC vs XXX/USD
-
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je m’intéresse d’un peu plus près aux cryptos. Pour me faire la main, j’ai investi 50€ via paymium sur Binance. Transfert ok, ce site à l’air bien, sauf ce soucis de décimal sur certaines cryptos.
J’avais donc une question, pour qu’elle raison quand une crypto/usd monte, au même moment celle-ci baisse XXX/btc, je ne comprend pas?
J’ai donc investi dans 2 cryptos le 27/02 ADA/BTC et XRP/BTC mais ça fait que descendre, c’était surement pas le bon moment pour y aller. Je suis novice… -
Bonjour @berty42 !
Alors pour répondre à ta question il faut d’abord corriger une petite chose.
XXX/BTC baissera lorsque BTC/USD augmentera (et pas XXX/USD).
De même lorsque BTC/USD diminue ta paire XXX/BTC peut être amenée à augmenter.Plus le BTC est “fort” plus il te faudra de XXX pour le valoir c’est logique. Donc XXX/USD diminuera (puisque chaque XXX sera moins “fort” face au BTC).
Le raisonnement inverse est applicable. -
Bonjour LeCryptoBlog et merci pour ta réponse!
Cela ne “complique” pas les choses de trader avec des xxx/btc plutôt qu’avec des xxx/usd? -
@berty42
il y a tres peu de xxx/USDLTC / ETH / BTC / BCH étant les principales
-
Vous feriez quoi vous par exemple sur ma situation concernant l’achat des deux cryptos du 27/02 en qui sont baisse. Attendre que ça remonte ou vendre tout de suite et investir ailleurs? Les sommes sont petites (20$ pour les deux) c’est juste pour avoir votre avis.
Merci -
@berty42 au vu des sommes tu perdras beaucoup en vendant car :
- Perte du fait que tu vendes à perte justement
- Perte sur les frais pour repasser en BTC
- Perte sur les frais pour passer tes BTC dans une nouvelle monnaie
ADA et XRP sont des monnaies solides elles remonteront. Quand ? Impossible à dire ça peut être dans 1 mois comme dans 6 mois. Mais je serais toi je patienterai vu la somme en jeu car sinon tu risquerais de tout perdre en frais de transaction.
-