comment passer de kraken à binance
-
Je suis novice et je me pose pleins de questions, je suis actuellement sur kraken et je veux passer à binance pour trader d’autres cryptos mais je trouve sa bcp plus compliqué , on m’a expliquer comment faire mais d’échanger plutôt du LTC car les frais sont moindres, et quand je vais sur binance je vois qu’il y a simplement du BTC, ETH, BNB, USDT, du coup je n’y comprends plus rien, puis je donc aller sur binance avec du ltc qui revient a priori le moins chère en frais de transfert et après sur binance comment ce la se passe t’il quand on veux faire des transactions ( j’ai vu un tuto donc je sais trader) mais ce qui m’interpelle c’est que ce n’est pas comme sur kraken ou quand on vend on a de l’euro direct sur notre portefeuille et si on rachète on a la crypto qu’on achète là cela me parait différent, si quelqu’un peux m’éclairer , merci
-
@lepors Salut
Alors tu as vu ce qu’il y a sur l’image ci-dessous j’imagine ? Ce sont les différents “marchés” que proposent Binance.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien sur Binance tu n’échanges pas du LTC contre des € ou des $ mais contre une des monnaies suivantes :
- BTC
- ETH
- USDT (Tether)
- BNB
Si je ne me trompe pas c’est moi qui t’avais conseillé de transférer en LTC de Kraken jusqu’à Binance.
Une fois tes LTC sur Binance, tu vas sur le marché BTC et tu cherches la paire LTC/BTC.
Là tu vends ton LTC. Sur ton compte tu auras alors xxx BTC à la place de tes LTC.A retenir, sur Binance tu ne feras pas de trading en € ou $. Tout se fait par rapport à un des différents marchés proposés et moi je te conseille de débuter en te restreignant au marché BTC.
Donc tu feras tout par rapport au BTC.
Oui mais comment je fais pour retourner en € ?
Et bien … il faudra envoyer ta monnaie de Binance vers Kraken pour faire ton retrait en euros ! Binance ne sert qu’au trading entre cryptomonnaies.Est-ce que ça répond en partie à ta question ? Et qu’aimerais-tu savoir de plus ?
-
@lecryptoblog merci si j’ai bien compris dès que j’arrive sur binance je vais sur marché basique je choisi LTC/BTC et je vends au prix du marché et à ce moment j’aurais du bitcoin, une autre question du coup on a toujours une crypto en portefeuille donc si le bitcoin descend j’ai forcément moins, alors que sur kraken je peux ne rien acheter pendant un temps et laisser les euros sur mon portefeuille en attendant que cela remonte pour racheter et faire des profit , si je comprends bien sur binance non car on a tjrs une crypto en valeur
-
@lepors
il y a l’USDT sur BINANCE
Même s’il est conseillé de ne pas laisser en USDT à très long terme -
@lepors Exactement tu auras toujours une crypto en valeur.
CEPENDANT il existe une crypto le Tether (USDT) qui est indexée sur le dollar et qui donc ne change jamais de valeur.
Donc tu auras quasiment en permanence des altcoins ou du bitcoin … et si à un moment tu sens que le BTC va plonger et que tu souhaites te protéger tu échanges alors tes BTC contre des USDT (via le marché USDT donc) et c’est comme si tu étais en euros/dollars.
Attention, solution temporaire car l’USDT est une cryptomonnaie et à ce titre elle peut disparaître un jour.
-
@lecryptoblog , ok donc j’avous que cela me parait plus facile de trader sur kraken car quand je vois que le court comment à baisser je peux revendre et j’attends qu’une autre crypto redescende pour l’acheter ou sinon je laisse en euro que l’orage passe mais le seul souci c’est qu’il y a très peu de cryptos, sinon existe t’il une autre plateforme comme kraken avec beaucoup plus de cryptomonnaies et des frais intéréssant ou l’on peux trader avec ses euros , beaucoup plus facile pour une débutante comme moi
-
@lepors Je comprends mais malheureusement je ne connais pas de plateforme qui fait beaucoup de paires crypto/€.
C’est pour ça que j’ai appris rapidement à utiliser le BTC comme marché principal afin d’avoir un plus large choix de plateforme.Désolé.
-
@lepors car sur binance vu que toutes les cryptos baisse en ce moment là forcément vous perdez de l’argent car vous ne pouvez pas tous vendre et laisser en euro en attendant que cela remonte , donc vous e^tes obligé d’ attendre que le marché soit aux prix qu’on a acheter et là il a vraiment baisser donc cela peux etre très long
-
@lepors Vous pouvez mettre en BTC. Puisque lorsque BTC descend vous remettez en USDT. Puis dès que BTC remonte vous repassez en BTC, etc.
Personnellement lors des “crises” je fais des allers-retours BTC <-> USDT.
Après personnellement même en ce moment j’ai mon argent en altcoins car je pense qu’elles sont capables de progresser même dans le contexte actuel. (par exemple : Monero qui est à +22% pour moi actuellement)
-
@lecryptoblog , oui mais on vient de dire que c’était pas bon de laisser en usdt, et y a til des frais quand on passe en usdt (si je comprends bien usdt c’est quand on trade pas comme sur kraken quand je vends et je garde les euros sans racheter immédiatement
-
@lepors Oui c’est ça l’USDT est une crypto “refuge” puisque 1 USDT = 1 dollar et ça ne change jamais.
Il n’est pas conseillé de mettre vos sous en USDT et de laisser ainsi un an sans surveiller. Mais sur du court terme vous pouvez.
Personnellement en Janvier et Février j’ai passé une partie du temps en USDT et je pouvais laisser tout en USDT pendant plusieurs jours voir une semaine par moment.
-
@lecryptoblog Ah ok c’est beaucoup plus clair enfin je pense
ex: je vais un transfere de kraken à binance en LTC, arrivé sur kraken il faut que j’achète la paire LTC/BTC donc ensuite j’aurais des bitcoins
Et si par ex je veux acheter tout en omisego je prends la paire OMG/BTC et quand je trouve qu’elle est assez monter je la revends et je prends quoi comme paire pour passer en USDT et ne rien trader -
@lepors Tu la revends contre BTC.
Si tu veux rien trader et que BTC monte ou est stable -> Tu restes en BTC
Si tu veux rien trader et que BTC descend --> Tu passes en USDT grâce à la paire BTC/USDT -
@lecryptoblog Et du coup après j’ai de l’USDT et si après je veux racheter du ripple j’achète la paire XRP/USDT mais du coup qiand je revends j’aurais quoi du usdt ou du bitcoin
-
@lepors Alors moi je fais TOUT par rapport au BTC car mon objectif c’est d’augmenter mes BTC.
Du coup dans ton cas je ferais BTC (BTC/USDT) -> USDT (BTC/USDT) -> BTC (XRP/BTC) -> XRP -
@lepors
La paire USDT/XRP n’esiste pas sur Binance
Sur binance, il n’y a que ces paires en USDT :
-
@lecryptoblog , ok en gros on remet à chaque fois en BTC ,
Il y a des frais à chaque transactions mais y a t’il des frais aussi quand tu passes de BTC à USDT pour mettre à l’abris et quand tu repasses de USDT à BTC ( pour pouvoir racheter une autre crypto ) -
@lepors Tu auras pour chaque transaction des frais oui. Après comme tu peux le voir ils sont pas très très élevés mais ils sont là.
-
@lecryptoblog . C’est 0.50 si tu as du BNB non
-
@lepors
Même à 0,1% … c’est pas très élevé