Débuter le daytrading
-
Bonsoir, je commence dans les cryptos, j’ai pour l’instant un compte Coinbase avec lequel j’ai acheté quelques BTC (30€) et quelques ETH (30€) pour me faire la main. J’ai aussi un compte Binance qui ne me sert pour l’instant à rien.
Je souhaite pour l’instant faire du hold et essayer de commencer à faire un peu de daytrading, j’ai lu pas mal de tuto et vu pas mal de vidéos mais il me reste des questions:- peut-on garder ses cryptos dans les wallets de Coinbase et Binance ou faut-il utiliser un autre wallet en ligne si oui avez vous des conseils? (je ne veux pas pour l’instant investir dans un hardware wallet)
- si j’ai bien compris, Coinbase sert juste à faire entrer/sortir des fiats, dans ce cas quelle crypto faut-il utiliser pour transfèrer vers Binance:
BTC/ETH/LTC ou BCH? (j’ai cru comprendre qu’il fallait passer par gdax pour limiter les frais) - une fois sur Binance, si vous voulez trader et faire des entrées/sorties sur une crypto, vous utiliser quelle crypto de référence, je veux celle avec laquelle vous faites la paire: BTC, ETH, USDT?
- j’ai installé blackfolio sur mon téléphone, cela à l’air très fastidieux, il faut renseigner à la main chaque transaction? Existe-t-il une appli qui communique directement avec les exchanges?
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne
-
@remy-boncoeur Bonsoir !
-
peut-on garder ses cryptos dans les wallets de Coinbase et Binance ou faut-il utiliser un autre wallet en ligne si oui avez vous des conseils? (je ne veux pas pour l’instant investir dans un hardware wallet)
Oui tu peux les laisser sur le wallet online même si beaucoup le déconseille et privilégie un hardware wallet. Cependant pour être franc si tu daytrade tu pourras pas faire autrement que de laisser sur l’exchange. Essaye juste de laisser sur des exchanges de confiance (Binance et CoinBase c’est ok ! :thumbs_up:) -
si j’ai bien compris, Coinbase sert juste à faire entrer/sortir des fiats, dans ce cas quelle crypto faut-il utiliser pour transfèrer vers Binance: BTC/ETH/LTC ou BCH? (j’ai cru comprendre qu’il fallait passer par gdax pour limiter les frais)
En effet passer pas GDAX t’évite la plupart des frais c’est une excellente idée. Après en passant par GDAX cela change peu que tu fasses en BTC/ETH/BCH/LTC mais le LTC reste le plus rapide. -
une fois sur Binance, si vous voulez trader et faire des entrées/sorties sur une crypto, vous utiliser quelle crypto de référence, je veux celle avec laquelle vous faites la paire: BTC, ETH, USDT?
Certains traders ne tradent que sur les paires FIAT (euros ou USD) car ils veulent du cash sur court terme mais si tu crois un tout petit peu aux cryptos … Trade en BTC sans hésiter. Tu auras les gains de tes trades + les gains de l’augmentation du BTC. Vise toujours à augmenter ton capital de BTC. Aujourd’hui tu me proposes 1 BTC à 10k€ ou 2 BTC à 3k€ je prends les 2 BTC sans hésiter. Et sur Binance tu verras que tu n’as pas vraiment le choix tu peux vraiment trade qu’en BTC ou ETH mais moi je conseille BTC qui reste pour le moment la valeur référence. -
j’ai installé blackfolio sur mon téléphone, cela à l’air très fastidieux, il faut renseigner à la main chaque transaction? Existe-t-il une appli qui communique directement avec les exchanges?
Alors si tu veux de l’automatisation tu as deux solutions (à ma connaissance) :
- CoinTracking : très complet (et complexe ?) mais payant
- Altpocket.io : gratuit, permet l’automatisation mais uniquement Bittrex/CoinBase/Polionex actuellement (automatisation Binance à venir dans 1 mois ou 2)
Humm voilà je vois que j’ai déjà pas mal écrit … est-ce que ça éclaire ta lanterne ? Sinon n’hésite pas à demander !
-
-
Merci beaucoup @Cryptodidacte :winking_face:
- Ok donc les hardware-Wallets sont plutôt utilisés pour du hold?
- Si je veux utiliser LTC pour le transfert GDAX -> BINANCE, il faut que j’utilise la paire LTC/BTC sur GDAX puis transfert sur BINANCE, à la suite de cela, je dois utiliser la paire BTC/LTC sur BINANCE? Je gagne vraiment quelques chose en faisant cela?
- donc pour les trades, j’utilise des paires BTC, mais si le BTC se casse la gueule, comme depuis 2 jours, je passe tout en USDT? Puis le jour ou je veux récupérer du FIAT, je repasse sur Coinbase
- Pour revenir à Blockfolio, les gens qui daytradent font vraiment les mises à jours à la main de chaque mouvement? C’est un coup à s’y perdre nan?
- Altpocket.io n’a pas l’air d’être une appli pour téléphone, mais juste un site internet?
-
@remy-boncoeur De rien
-
Ok donc les hardware-Wallets sont plutôt utilisés pour du hold?
Exact tu achètes, tu places sur ton hardware wallet et tu patientes 2 ans d’être riche -
Si je veux utiliser LTC pour le transfert GDAX -> BINANCE, il faut que j’utilise la paire LTC/BTC sur GDAX puis transfert sur BINANCE, à la suite de cela, je dois utiliser la paire BTC/LTC sur BINANCE? Je gagne vraiment quelques chose en faisant cela?
Eh bien … des frais ? Je trouve que la différence n’est pas si visible que cela. Par contre tu gagneras du temps ça c’est indéniable. Après si tu t’en fiches que ton transfert prenne 30 min ou 3h, tu te fiches de la méthode Et sinon oui tu dois utiliser la paire LTC/BTC une fois sur GDAX et une fois sur Binance. -
donc pour les trades, j’utilise des paires BTC, mais si le BTC se casse la gueule, comme depuis 2 jours, je passe tout en USDT? Puis le jour ou je veux récupérer du FIAT, je repasse sur Coinbase
Exactement tu as tout bon ! :thumbs_up: -
Pour revenir à Blockfolio, les gens qui daytradent font vraiment les mises à jours à la main de chaque mouvement? C’est un coup à s’y perdre nan?
Pour mon daytrade perso (je fais pas 10 trades par jour hein plutôt 1 à 2) j’ai mon propre Excel que j’ai fait à ma sauce pour qu’il me convienne et soit facile à mettre à jour. A toi de voir Tout ce que je peux te dire c’est qu’il est important de tenir un journal de tes trades pour t’y retrouver ! -
Altpocket.io n’a pas l’air d’être une appli pour téléphone, mais juste un site internet?
En effet ! Cependant tu peux accéder au site depuis le téléphone c’est ce que je fais. Mais l’application mobile est en cours de développement (ils sont en train de finir le design aux dernières nouvelles) donc ça devrait suivre peu après la sortie de Binance en automatisé.
-
-
A nouveau merci :thumbs_up: , dernière chose: si tu veux trader sur le bitcoin, il faut jouer la paire BTC/USDT sur Binance ou plutôt la paire BTC/EUR sur coinbase ou kraken ? Tiens existe-t-il un compte EUR sur Coinbase ou faut-il entrer/sortir à chaque fois les euros sur notre compte bancaire?
-
@remy-boncoeur
Tu as un compte EUR chez Coinbase et surtout sur Gdax qui est la plateforme de trade de Coinbase. Nul besoin de rapatrier sur son compte en banque. -
@remy-boncoeur :thumbs_up:
Alors tu peux faire les deux selon ta préférence ! Après je ne serais pas le mieux placé pour te répondre sur le trading de Bitcoin car moi je fais plutôt du trading d’altcoins et je ne me sers de la paire BTC/USDT uniquement en cas de crash du BTC.
Oui sur CoinBase il existe un portefeuille Euros qui te permet d’entrer et de sortir sans avoir à repasser par le compte bancaire à chaque fois ! Attention aux frais sur CoinBase néanmoins ! -
Je suis en train d’essayer de comprendre le mécanisme de stop-limite de Binance. Je ne comprends pas l’intérêt d’avoir deux données: stop et limite.
Pour moi on peut donner un ordre d’achat à tel prix ou une ordre de vente à tel prix (limite donc) pourquoi avoir une seconde données (stop) à partir de laquelle le système se met en route? Avez-vous des exemples ou cela peut servir à l’achat comme à la vente? -
@remy-boncoeur Oui j’ai rencontré un exemple où la différence était importante. Je tradais une monnaie et elle a chuté violemment. Très violemment. Mon stop-limite s’était bien activé mais … rien ne s’était vendu.
Cela était du au délai qu’a pris Binance pour mettre en place mon ordre de vente déclenché par la limite.
Donc tu mets :
- limite : prix auquel tu veux déclencher un ordre de vente
- stop : prix légèrement en dessous (prix de vente)
-
@cryptodidacte ok par contre il vaut mieux que le prix du stop soit au dessus nan ? Pour une vente sur une chute du cours
-
@Remy-Boncoeur Je n’ai pas d’écran Binance sous les yeux mais par exemple tu indiques :
- Si le prix chute à 0.0015
- Alors placer un ordre de vente à 0.0010
Sur Binance tu écris les valeurs dans l’ordre de mon exemple (1ère case c’est prix de déclenchement et 2nde case le prix de vente visé).
-
@cryptodidacte Ok quand le prix “stop” est atteint, l’ordre est passé avec le prix “limite”…Bon ben ça m’a l’air clair tout ça…Y’a plus qu’à mettre quelques € dans les tuyaux et se lancer sur un trade…Le bitcoin m’attire pas mal, après les atlcoins ça à l’air un peu la loterie…Il faudra aussi que je comprenne le principe des ICO et des airdrop mais ça c’est pour un autre jour
-
@remy-boncoeur Les altcoins peuvent être la loterie en effet avec leurs 1500 variantes possibles.
Après si tu es curieux tu finiras par te rendre compte que certaines altcoins ne sont pas du tout aléatoires et que certaines sont vraiment prometteuses. A partir de ce moment tu commenceras à investir dedans
Pour les ICO tu as le temps ! Et les airdrops c’est pareil. Personnellement je ne m’embête pas avec les aidrops je trouve pas ça rentable par rapport au temps que tu y consacre mais c’est mon avis ! Et pour les ICO ça demande un travail de recherche important pour trouver les perles rares (très rares !)
-
Encore quelques questions :
- vous utilisez quelle échelle de temps (5 min, 1h, 1D, …) sur les charts pour faire vos analyses techniques ?
- qu est ce qu’un “long” ou “short” en trading?
-
@remy-boncoeur Tu choisis l’échelle de temps selon le type de trade que tu veux réaliser. C’est compliqué de te donner une règle.
Un “long” c’est quand tu paries à la hausse sur une monnaie et “short” c’est parier à la baisse.
-
@remy-boncoeur
D’après ma courte expérience il faut jongler avec les échelles de temps, cela permet parfois de remettre en perspective ce qui se passe. Ex tu crois voir une courbe quasi verticale (hausse ou baisse peu importe) en 1m, tu repasses en 1D et sa pente diminue fortement voire est négligeable par rapport à d’autres variations récentes.
Perso j’utilise principalement 15m, 1h, 12h, 1D. -
En général tu vas utiliser la minute ou moins pour le scalping, 5 minutes pour le day trading, 1h ou 4h pour le swing trading et le daily ou plus pour le hold.
À chaque échelle de temps sa visée de trade -
Autre question, j aimerai trouver une appli Android pour visualiser les charts+indicateurs, du type Tradingview ou Coinigy, vous utiliser quoi?
-
J’ai une question sur un exemple concret de trade: par exemple aujourd’hui sur Binance, je souhaite faire un achat automatique à 7900$ sur la paire BTC/USDT puis placer un stop-loss à 7700$ et une vente automatique à 9200€ (take profit si j’ai bien compris).
J’ai réussi à passer mon ordre stop-limit pour placer un achat conditionnel à 7900€, mais je ne peux pas placer des stop-limit à 7700$ et 9200$, normal, je n’ai pas de BTC à vendre puisque mon ordre à 7900$ en achat n’est pas encore activé…alors comment faire? Dois-je attendre que mon ordre soit passé pour poser mon stop-loss et take-profit? -
@remy-boncoeur bonjour ! Si j’ai bien compris ton problème tu ne pourras pas le résoudre. En effet binance ne te permet d’ouvrir qu’un ordre puisque comme tu l’as remarque tes monnaies sont mises de côté lors de l’ouverture d’un ordre.
Tu dois donc placé ou un stop limit ou un take profit.
Personnellement je mets un stop limit et je surveille moi-même le take profit avec une alerte de prix par exemple.