Transfert BTC sur wallet local et toujours rien reçu !
-
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire pour retrouver ma clé privée sur bitcoin core.Celà étant je viens de tomber sur un topic " https://www.shareannonce.com/david/tutorial/28c"
Electrum vient d’être installé pour tenter de récupèrer mes btc.Le status reste en pending.Si ça ne donne rien je ne sais vraiment plus comment faire en sachant qu’ils sont voyant sur le blockchain à cette adresse: 3QoQE9wN2yzouXRjpgB1wKQMxCdS6kQ7di
et à partir de là comment puis je les récupèrer en les envoyant sur Electrum ! -
Ce message a été supprimé !
-
@crazyghost88 Comme on te l’a dit, tu peux pas envoyer sur Electrum puisque tu n’y as pas accès. Il te faut donc récupérer ta clé privée afin de l’insérer dans Electrum qui alors aura accès à ce wallet dont tu nous as donné l’adresse.
-
Pas de clé privée = pas de chocolat
-
@crazyghost88
Comme ce qui a été déjà dit sans clef privé ou tes mots de récupération tu n’arriveras à rien!
Et entre nous pour 0.00253534 BTC je ne déploierais pas autant d’énergie
Au taux actuel ça te fait à peine 22$, franchement es-tu prêt à perdre ton temps pour si peu? -
@le_choux $22 c’est une belle somme, petite certes mais c’est déjà une somme je comprends qu’il veuille récupérer son dû. C’est pas comme si c’était 2 ou 3 Satoshi lol
-
@christophedlr Pardon je me suis trompé c’est 16$/14€
Si le Bitcoin était à 1 000 000$ ça ferait une belle somme effectivement 2500$
-
@le_choux C’est pas parce que pour toi 14 € c’est une broutille que c’est pareil pour tout le monde.
-
Apres ca peu également servir de lecon , soit pour tenter de récuperer son bien en comprenant un peu mieux les méandres des exchange, soi pour éviter de stocker des crypto SANS la clé privé.
On le repete assez souvent, il faut que l’utilisateur ait le contrôle de ses clefs privées. -
Par contre j’ai fais une sauvegarde de bitcoin core.Croyez vous que je puisse récupèrer la clé privée avec ça ?
-
@crazyghost88 Non! Si tu n’as pas la suite de mots pour récupérer ton Wallet c’est mort.
-
Ok je laisse tomber tant pis pour ceux là,ça m’apprendra à faire plus attention la prochaine fois.
Je viens d’installer Electrum.Je souhaites convertir quelques euros en BTC.
Quelqu’un peut m’indiquer un site avec le moins de frais possible svp. -
@crazyghost88 Si dans ta sauvegarde tu avais le wallet.dat alors oui tu peux retrouver ton compte, car c’est le wallet.dat qui est important et qui stocke les infos
-
@christophedlr
Salut J’ai toujours le fichier dat de sauvegarde.Peux tu m’expliquer comment récupèrer les infos dont cette fameuse clé privée à partir du dat ! -
@crazyghost88 a dit dans Transfert BTC sur wallet local et toujours rien reçu ! :
Quelqu’un peut m’indiquer un site avec le moins de frais possible svp.
Avec virement Sepa ça te coutera le moins possible, ça prend entre 3 et 5 jours en moyenne une fois que tu as validé ton compte. Kraken c’est vraiment pas cher niveau frais… genre sur mon dernier trade pour transformer mes 700 € en Ether ils m’ont prit €1.81 je te laisse calculé le % ; ET 0.00500% pour mon retrait d’Ether, soit 1.69453 €
-
Salut @crazyghost88
Quand tu ouvres ton wallet avec l’interface en ligne de commande un /help devrait te donner les commandes a taper, ca doit etre un /view private (ou spend ,j’ai un doute) key, un truc du genre il me semble. -
-
@raniva
Merci Peut être une chance alors ! J’essaierais. -
@crazyghost88 Tu vas dans le dossier de Bitcoin Core, tu supprimes le wallet.dat et le remplace par celui de ta sauvegarde, tu relances ensuite Bitcoin Core et tu seras avec ton wallet.
A partir de là, tu as des commandes pour faire une sauvegarde du wallet, cf. ce que Raniva te dit
-
Par cb y a aucunes plateformes pas chères , ça coûte la peau des fesses…
Compte entre 3 et 5 % de frais si tu veux investir pour garder tes cryptos fait des virements c’est mieux…
Sinon avec cb la plus connue Coinbase
Lien affilié https://www.coinbase.com/join/5a7cc8dcc0bebe05a1d34bf2 tu toucheras 10 euro de bonus ( moi aussi) une fois que tu auras acheter pour 100 euro de cryptos
Lien sans https://www.coinbase.com tu ne toucheras pas 10 € de bonus ( moi non plus )
Elvis power ! :smiling_face_with_sunglasses: