Attaque des 51 % sur Bitcoin Gold (BTG) : 18,6 millions de dollars piratés
-
Les attaques 51% sont une grande menace pour les blockchains, car elles visent à prendre le contrôle de plus de 51% de la puissance de minage du réseau d’une cryptomonnaie, pour pouvoir en modifier le registre de blocs à des fins malveillantes. Après Verge qui avait (à nouveau) subi une attaque des 51%, c’est donc […]
L’article Attaque des 51 % sur Bitcoin Gold (BTG) : 18,6 millions de dollars piratés est apparu en premier sur JournalduCoin.com.
https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-gold-btg-fail-186-millions-de-dollars-pirates/
-
et les mecs de BTG qui nous faisaient tout un speech sur les ASICs. Comme quoi la menace ne vient pas d’où l’on croit.
S’il y avait eu des Z9 qui minaient le BTG, cela aurait compliqué la prise de contrôle. -
@kalyst c’est qui étonne depuis un moment avec le BTG, c’est le fait que malgré la baisse constante des cours depuis des mois, il est toujours dans le top 10 de cryptos plus rentables à miner, même à 44$ il est devant le eth, je me demande comment est c’est possible. Je réfléchis sérieusement à miner du BTG question de garder quelques mois voir un an et attendre un mega up, lol, avec 50% ou 100% je me contenterai… mines-tu du BTG?
-
@rodiaga
non je n’en mine pas car je ne crois pas en cette monnaie. Mais je pense que si la rentabilité reste haute c’est qu’il y a de moins en moins de monde qui le mine et donc la difficulté descend et les mineurs sont mieux récompensés. -
@kalyst merci pour ta réponse, je comprends maintenant :thumbs_up: