[Débat] Cryptomonnaie dépendante ou indépendante du Bitcoin ?
-
Salutations !
Alors voila j’en ai débattu plusieurs personnes et le sujet plutôt mitigé d’un coté on pense que c’est dépendant l’autre indépendant.
Alors après on me dira cela dépends de certaines crypto mais ça ce voit clairement que les monnaie chute par rapport au bitcoin :
Mais justement a quelle dépendance ?
et puis surtout si une monnaie X arrive a son objectif précis va t’elle monter indépendamment du BTC ?
On m’a surtout sortit comme argument que avant de sortir les monnaie en euro on passait par le bitcoin ou Ethereum
mais pas sur certain sites (CoinFalcon).J’avoue que c’est vaste !
Qu’en pensez vous ? :winking_face: -
Salut @feu
Je pense qu’il encore tres top pour savoir qu’elles seront les crypto vraiment solide, beaucoup de crypto sont basé sur l’Eth , qui suit le Btc.
On voit parfois que certaines monnaies ne suivent pas la courbe, le temps que les projets ne seront pas plus concretisé le Btc restera le maitre étalon pendant un moment je pense -
Le gros problème des cryptos, c’est qu’elles servent bien plus pour la spéculation que comme vraie monnaie, donc les cours ne sont pas près de se stabiliser.
Le pire c’est que pour beaucoup de cryptos, une minorité de gros spéculateurs ( les fameuses baleines), peuvent facilement influencer les cours par le jeu des ventes et achats et amasser encore plus de cryptos et de liquidités pour encore mieux manipuler les cours…
C’est sûr qu’il faut souvent passer par le BTC pour le cashout de cryptos, d’où une certaine corrélations des cours.