[Presse] Le Figaro ● La France n’a pas besoin de réguler les cryptomonnaies
-
Le Figaro - Édition du samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018
La France n’a pas besoin de réguler les cryptomonnaies
Commandé par Bercy, le rapport Landau invite à circonscrire ces devises numériques à leur sphère. Par Ingrid Vergara
Extrait Il ne faut surtout pas qu’une réglementation trop lourde vienne enrayer les innovations. Pour cette raison, « il n’est aujourd’hui ni souhaitable, ni nécessaire de réguler directement les cryptomonnaies » conclut le rapport, d’autant que les risques de déstabiliser le système financier mondial sont quasi nuls. (…) Côté prudence, Jean-Pierre Landau invite à instiller une couche de régulation au niveau des plateformes d’échange. (…) En revanche, le rapport veut clairement circonscrire les cryptomonnaies à leur terrain de jeu. (…)
Tous droits réservés
-
il va de soi que les gouvernement confondent régulation et répression. Si on n’arrive pas à créer une régulation équilibrée, il faut au moins une information des utilisateurs. Voir le nombre de personnes qui se font escroquer augmenter et les gouvernements laisser faire, c’est inadmissible.
-
@chris-chain a dit dans [Presse] Le Figaro ● La France n’a pas besoin de réguler les cryptomonnaies :
(…) il faut au moins une information des utilisateurs. Voir le nombre de personnes qui se font escroquer augmenter et les gouvernements laisser faire, c’est inadmissible.
Ce que tend à faire l’Institut pour l’éducation financière du public (IEFP). Il y a un entretien qu’a accordée sa déléguée générale Pascale Micoleau-Marcel dans Le nouvel Economiste signalé dans la rubrique presse de cryptofr : [Presse] Le nouvel Economiste ● Pascale Micoleau-Marcel (IEFP) « Il faut protéger les adultes des arnaques financières: le forex, les diamants, le bitcoin »