300€ Investi 3000€ récupéré au bout d’ semaine sur des miners arnaque ou pas ?
-
Bonjour
Une personne me contacte sur internet pour m’expliquer qu’en investissant 300€ dans le bitcoin elle va être 3000€ après une semaine. Elle dit qu’elle est une intermédiaire entre moi et une société qui a des miners et qu’elle va prendre 10% de montant final après minage. Elle me promet que chaque semaine les 300€ vont être multipliés par 10.
Je suis sceptique et je ne sais pas si c’est une arnaque ou pas ? Comment vérifier? C’est quoi les mesures à prendre pour ne pas se faire avoir et perdre mon argent? Est ce que ce genre de retour sur investissement est possible? Sinon un site fiable que vous avez testé pour investir ? Est ce qu’elle peut me demander de payer de l’argent avant de rembourser le 1er investissement?
C’est quoi les étapes de minage ?
Merci beaucoup -
Quand c’est trop beau pour être vrai, c’est forcément une arnaque, pas à chercher plus loin.
A ta place je fuirai comme la peste ce genre de démarchage !
-
Dans tout les cas :
Démarchage téléphonique ---- à fuirLes VRAIS sociétés ne démarchent jamais telephoniquement.
Promettre 10% par semaine , as ton avis , est ce possible ??Non c’est bel et bien une arnaque.
Dans tous les cas, ne jamais faire confiance à un appel téléphonique.
Si vous desirez ensuite investir dans la crypto , prenez le temps de lire et d’apprendre un peu
L’avantage , c’est que vous n’aurez besoin de personne pour acheter /vendre vos cryptos.Il y a des sites comme Coinbase Ou Kraken qui permette d’acheter soi meme avec des Euros des cryptos. -
Comme l’a dit @OlivierM “c’est trop beau” !
Je pense également que tu ne devrais pas accepter car à mon avis c’est une arnaque.
-
@abundance, bienvenu sur le forum.
Assure-toi également de ne leur avoir communiqué aucun justificatifs te concernant (domicile, identité, banquaire, ou tout autre).
Pourrais-tu nous communiquer le nom du site? -
Merci à tous pour vos réponses. C’est quelqu’un sur Facebook et non pas un appel téléphonique. Elle dit que la société est hashcoin. Quelqu’un la connaît? Je suis en train de lire sur le net.
Merci beaucoup pour votre aide -
@tom-syphers Bonjour
Merci beaucoup
Elle me dit hashcoin ? Vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup -
@abundance salut.
Hash coin ou même diamant coin… Arnaque !!
Contacté via facebook puis appel téléphonique et promesses miraculeuses = ARNAQUE. -
Je vais être un peu abrupte… Ne le prends pas mal, mais comment peut-on croire un seul instant à de telles promesses totalement farfelues, en plus par un inconnu ???
Sur un forum sérieux comme celui-là, il te suffit de lire quelques posts pour comprendre que le minage traverse une période difficile et que les cours des cryptomonnaies s’effondrent actuellement.
-
Comment peux-tu te poser la question franchement…
-
@brisepif c’est normal de poser la question car je ne m’ y connais pas en crypto monnaie et j’ai vu passer be vidéos YouTube pour des gens devenus millionnaires grâce au bitcoin. Toute question a le droit d’être posée et voilà j’ai eu la réponse et je remercie tous !
Je vais laisser cette discussion malgré tout car elle pourrait sauver quelqu’un d’autre qui se pose la même question que moi. Je pense avoir dit que je suis septique et je viens de me renseigner auprès de vous les experts! Donc pas besoin de me blamer pour avoir juste posé une question !
Merci -
@abundance a dit dans 300€ Investi 3000€ récupéré au bout d’ semaine sur des miners arnaque ou pas ? :
@brisepif c’est normal de poser la question car je ne m’ y connais pas en crypto monnaie et j’ai vu passer be vidéos YouTube pour des gens devenus millionnaires grâce au bitcoin. Toute question a le droit d’être posée et voilà j’ai eu la réponse et je remercie tous !
Je vais laisser cette discussion malgré tout car elle pourrait sauver quelqu’un d’autre qui se pose la même question que moi. Je pense avoir dit que je suis septique et je viens de me renseigner auprès de vous les experts! Donc pas besoin de me blamer pour avoir juste posé une question !
Merci
@Abundance tu fais bien de poser la question. Et comme t’ont expliqué mes amis du forum plus haut. C’est une arnaque évidente. En general tout ce qui est argent facile est à fuire.
Bienvenue sur le forum, tu auras de quoi à te renseigner au max sur ce forum. -
@chuck merci beaucoup ! Bonne journée
-
Arnaque oui, c’est bien de se renseigner ! Dommage que vous aillez investi un petit peu avant, au moins maintenant vous savez comment se renseigner sur un site, tt les nouveaux devraient faire pareil.
Pour l’achat de bitcoin je vous conseil : blockchain.info, kraken, coinbase ils sont parfait pour débuter. Au minimum utiliser un des exchanges du top 100, voir top 50.
(https://coinmarketcap.com/fr/exchanges/volume/24-hour/)(ps: j’espere personne n’a vu les sites hébergés sur le mm serveur… que hashcoin :face_with_tears_of_joy: )
-
@ava77 merci au moins maintenant j’ai une bonne adresse où poser mes questions sur le bitcoin.
Merci à vous tous de m’avoir éclairé.