Rentabilité miner cryto monnaies fin 2018
-
Bonjour à tous les amis !
Alors voilà, je sais que j’arrive un peu tard, mais j’aurais aimé savoir si d’après vous il est encore rentable de miner des cryptos avec des GPU en cette fin d’année 2018 ?
Les grosses usines implantées dans les pays ou l’électicité coûte peu chère ne vont pas nous radier de la carte ? ( Pas graphique lol)
Sur cette blague, bonne soirée et merci d’avance de vos réponses ! -
Salut @okaya
Comment savoir si ce sera rentable sur 4 ou 5 ans, moi j’espère perso mais si tu payes l’électricité tu va pas vraiment t’enrichir .
C 'est pas évident de bien te conseiller mais le gain sur un Rig 6 GPU de Rx 580 ( 185 Mhs en gros)sur de l’eth par exemple est pas loin de 40€ je dirais sur un mois.Certains me rattraperont si je dis une betise sur le gain si tu payes ton electricité , compte 40€ de plus sur ta facture éléctrique .
En gros , il faut te dire que tu seras mieux à miner des alt pas connu, les crypto émergent , il y a surement de bon coup à faire, perso je crois en l’eth du coup je reste dessus et je garde tout ce que je mine de coté pour mes filles plus tard, au cas ou ca viendrait à up bien
Ca depend beaucoup du prix ou tu peux avoir ton matos aussi -
Malheureusement entre le changement de reward sur ETH qui arrive, les asics qui dominent le marché…Ca va être dure la fin 2018 et même 2019
-
Oui c’est ce que je me dis. Après vous avez déjà vos installations donc je comprends votre point de vue!
Et d’ailleurs je peux investir dans un Asics aussi d’ailleurs ils consomment de moins en moins apparemment !
En tout cas merci de vos réponses les mineurs 🤩 -
Bonjour @okaya
Puisque la question est clairement posée sur la rentabilité avec GPU (la rentabilité du minage étant parfois sujet à un vif débat ici…), je pense qu’actuellement ce n’est pas rentable.
Je ne conseillerais pas à quelqu’un de s’équiper pour commencer à miner, entre le coût du matériel et de l’électricité, la rentabilité est peu probable, à moins d’espérer une remontée importante du cours des cryptos, mais peu d’arguments plaident dans ce sens.