[Presse] Tahiti Infos ● LEOcoin : Gare aux arnaques
-
Tahiti Infos - Édition du mardi 13 mai 2019
Cryptomonnaie : gare aux arnaques
Depuis plusieurs mois, des réunions d’informations sur les “leocoins” sont organisées au fenua. Cette “monnaie virtuelle” est présentée comme la solution au “marasme financier”. En réalité, ce placement n’est rien de plus qu’un jeu de pyramide. Par Mélanie Thomas
Extrait Sur cette page Facebook, des posts proposent de mettre fin à vos soucis financiers et des rendements alléchants grâce aux “monnaies du futur”. La solution, selon cette page gérée par une femme vivant en Polynésie, c’est le “leocoin”, L comme Learn (apprendre), E comme Earn (gagner) et o comme Own (posséder), qui veut surfer sur le succès qui Bitcoin, avec qui il a pourtant peu de points en commun. -> (…)
Tous droits réservés
-
Pour aller plus loin sur l’arnaque pyramidale LEOcoin, @Hellmouth à réalisé une enquête poussée à lire sur le journalducoin.
-
Merci @Tom-Syphers pour cette mise en avant !
LEOCoin fait des ravages sur mon île d’adoption (ainsi que dans plusieurs autres DOM-TOM). L’éloignement et une candeur naturelle peut-être plus évidente ici qu’ailleur, font des Polynésiens des proies de choix pour les scammersUn des trucs assez terrible c’est que LEOCoin est poussé localement par une nana d’un certain age, se présentant en tant que “gestionnaire de patrimoine”, avec pignon sur rue (enfin…un bungalow pourri pour être honnête ! ^^)
Je suis à la fois heureux de voir que la communauté crypto est réactive pour lever les arnaques et en même temps, avec ce qui ressemble à un retour de bull market, inquiet de la recrudescence en ce moment de nombreux MLM-Ponzi calés sur l’argumentaire crypto.
J’ai pas mal de gens qui me font parvenir doc, témoignages et éléments marketing de clones de LEO, j’ai même des difficultés à tout regarder ! -
@Hellmouth a dit dans [Presse] Tahiti Infos ● LEOcoin : Gare aux arnaques :
Je suis à la fois heureux de voir que la communauté crypto est réactive pour lever les arnaques et en même temps, avec ce qui ressemble à un retour de bull market, inquiet de la recrudescence en ce moment de nombreux MLM-Ponzi calés sur l’argumentaire crypto.
Nous avons discuté de cela avec l’AMF. L’arrivée du facebookcoin nous fait TRES peur.
@Hellmouth a dit dans [Presse] Tahiti Infos ● LEOcoin : Gare aux arnaques :
J’ai pas mal de gens qui me font parvenir doc, témoignages et éléments marketing de clones de LEO, j’ai même des difficultés à tout regarder !
Hésites pas à leur dire de venir ici, et sinon viens sur le slack pour poster çà dans le channel #scam qu’on regarde çà tous ensemble
Bravo pour ton travail, c’est important de protéger les gens, qui ne comprennent pas bien les concepts de crypto …
N’hésite pas à rejoindre l’assocryptofr aussi, c’est un des piliers de notre action