La crypto-monnaie et l'économie
-
Bonjour à tous!
Désolé de l’absence, je travaille beaucoup sur ce tfe… ahah
Je vais poster une petite version pour que vous puissiez regarder un peu, m’éclairer d’avantage sur certains points mal expliqués, si vous le voulez hein
Et j’aurais aussi une question, je cherche un peu partout comment expliquer la mondialisation du bitcoin, mais je n’y arrive pas. Quelqu’un peut me l’expliquer en gros s’il vous plait?
Voici la nouvelle version :
https://cdn.fbsbx.com/hphotos-xfp1/v/t59.2708-21/10656747_10206105776872101_1310703163_n.docx/TFE-1.2.docx?oh=3fbfe97faf494d42c9691678906f5bb4&oe=54D4CE95&dl=1Bonne journée!
-
@Deepack57 a dit :
Bonjour à tous!
Désolé de l’absence, je travaille beaucoup sur ce tfe… ahah
Je vais poster une petite version pour que vous puissiez regarder un peu, m’éclairer d’avantage sur certains points mal expliqués, si vous le voulez hein
Et j’aurais aussi une question, je cherche un peu partout comment expliquer la mondialisation du bitcoin, mais je n’y arrive pas. Quelqu’un peut me l’expliquer en gros s’il vous plait?
Voici la nouvelle version :
https://cdn.fbsbx.com/hphotos-xfp1/v/t59.2708-21/10656747_10206105776872101_1310703163_n.docx/TFE-1.2.docx?oh=3fbfe97faf494d42c9691678906f5bb4&oe=54D4CE95&dl=1Bonne journée!
expliquer la mondialisation du bitcoin > le bitcoin est mondial par essence, par construction
-
@Deepack57 Le concept de mondialisation du bitcoin que tu cherche a expliquer est similaire à la mondialisation d’internet selon moi. Le fait qu’il s’agisse d’un protocole libre et partagé par tous fait qu’il est attractif, quelque soit ta nationalité.
Cette “mondialisation” s’explique également par le fait qu’échanger en BTC évite de payer de nombreux frais de change pour commercer avec des agents utilisant d’autres monnaies. Le bitcoin permet de contourner le système de change traditionnel et de devoir passer par une banque ou autre. Personnellement dès que je peux payer en btc je le fais, surtout s’il s’agit d’un achat en $, juste car c’est plus simple pour moi.
Essaie de voir le bitcoin, et particulièrement la blockchain, comme internet pour l’information et la communication, mais cette fois ci pour le transfert “sans troisième parti” d’information de tout type, destinés à ne pas être modifié en route, et dont on doit pouvoir garantir l’authenticité à n’importe quel moment. cela peut s’appliquer à du transfert de valeur, mais aussi a la publication d’article, d’information financière, vote… Bref c’est une technologie puissante et très très pratique. Comme internet, elle intéresse tout le monde car elle permet de nombreuse application. Le fait que le bitcoin s’internationalise, que de nombreuse autres crypto monnaies ainsi que de nombreuse application reposant sur la blockchain apparaissent le démontre bien.bref il est tard, c’est peu être pas très clair mais j’espère que ces quelques idées t’aideront.
-
Ce message a été supprimé !
-
Voilà! Travail fini…
vous en pensez quoi?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Deepack57 le dernière édition par ffmad
j’ai commencé à lire un peu, et j’ai trouvé cette faute :
Dans le cas d’une crypto monnaie seul les trois premiers rôles sont retenus car, la monnaie étant dématérialisée, elle ne dépend d’aucune institution légale et n’est pas reconnu comme monnaie officielle. Elle ne peut donc pas être modifiée par une banque centrale pour réguler l’économie d’un pays.
La monnaie “légale” est elle aussi “dématérialisée”, ce que tu voulais sûrement dire c’est “décentralisée”, non ?
-
@Deepack57 bonjours je voudrai savoir si je pourrai voir ton pfe car je m’intéresse à la crypto monnaie je suis commerciale et je voudrais en savoir plus sur la crypto monnaie .merci
-
@Deepack57 Bonjour , vrai ça fait longtemps que vous avez traitez le sujet , mais vous avez un fils conducteur bien définie et aujourd’hui j’aimerai mieux apprendre ce sujet je voulais vous demander si c’était possible d’avoir votre document final pour pouvoir le lire si sa ne vous dérange pas
merci et bonne journée