un depot/retrait de XXX€ sur la même année est-il imposé aux impôts francais ?
-
Bonjour,
c’est une question que je n’ai jamais pu résoudre, car ne trouvant jamais un véritable article de loi prouvant bien ce genre de transaction.Je suis sur Kraken, je dépose 1000€ le 02/01/2019 et retire 1000€ le 01/12/2019 ?
Au niveau des impots, suis-je imposé ou non ? Es-ce que si la date est plus courte ( dans le même mois), cela change-t-il quelque chose ?Mon avis là dessus et qui semble la plus “logique” serait que le fait de déposer de l’argent à un endroit X puis le retirer dans la même année, ne peut être imposé car cette somme n’a fait rapporté aucun gain/perte.
-
@florian2 de mon point de vue tu es sensé au pire déclarer l’existence de ton compte kraken et c’est tout. Voir https://cryptofr.com/topic/17514/fiscalité-airdrops-formulaire-3916-comptes-à-l-étranger entre autres.
Par contre tu devras déclarer toute plus-value du moment que tu l’auras réalisée (récupérée en euros) même si c’est beaucoup plus tard. (Dans l’hypothèse où ton retrait ne recouvre pas la totalité de ton investissement en cryptos et qu’il t’en restait après tes opérations à somme nulle. )