[Presse] Investir ● L’expertise d'Alexandre Stachtchenko : « Horizon à cinq ou dix ans »
-
Les indications concernant les analyses de trading et les éléments informatifs liés aux données financières diffusés sur le forum CryptoFR ne sauraient en aucun cas être assimilées à une incitation ou recommandation d’achat de crypto-monnaies. CryptoFR décline toute responsabilité dans l’usage qui pourrait être fait des informations et les conséquences qui pourraient en résulter via l’investissement de bitcoins ou tout autre altcoin.
[ Investir ⎟ Édition du samedi 19 octobre 2019 ⎟ Page 19 ]
Découvrez les offres d’abonnement du quotidien d’information financière et de conseil boursier Investir
L’expertise : « Horizon à cinq ou dix ans »
Par Alexandre Stachtchenko, co-fondateur de Blockchain Partner
Extrait
Quels conseils donneriez-vous pour investir dans le bitcoin ? (…) Mes conseils sont de bon sens, comme ne jamais miser plus que ce que l’on peut se permettre de perdre. (…) Quel est l’horizon d’investissement que vous visez personnellement ? Cinq ou dix ans, c’est la fenêtre que j’ai en tête. Je ne les achète pas pour les vendre dans les six mois. En se projetant à cinq ans, on peut penser que la tendance sera toujours à la hausse, mais je n’ai pas de boule de cristal. (…) La demande énergétique du bitcoin ne risque-t-elle pas de remettre en cause sa viabilité ? (…) Je n’entends pas beaucoup de questionnements sur l’écologie du système financier actuel, avec ses moyens de paiement, ses tours de bureaux, etc. Quand on aura compris, à l’inverse, que les cryptomonnaies peuvent rendre rentables les énergies renouvelables, on aura fait un progrès. -> (…)