Besoin de votre avis !
-
Bonjour, je commence dans les cryptos graçe sans se le cacher a la hausse de l’éthéreum.
Mes questions si vous pourriez y répondre
- Est-ce selon vous possible de tirer profit sur le long terme de cette crypto ?
- Si oui, combien de temps a votre avis elle prendrait pour bien monter ?
- Et la dernière :
Je compte balancer 100 euros sur l’ethereum, je vais pas les mettres à l’aveugle je vais attendre que la bulle éclate puis j’investirai :
http://france-inflation.com/img/etapes-bulle.gif
Mais m’a seule question est : le shéma du dessus est a voir sur quel lapse de temps par rapport a ce site par exemple ?
https://www.coingecko.com/en/price_charts/ethereum/eur
Merci
-
Bienvenue Krazer,
je t’ai répondu (tardivement) sur jvc donc vais recopier ma réponse ici, celle ci pouvant profiter à d’autres :
"Je compte balancer 100 euros sur l’ethereum, je vais pas faire le connard a les mettres a l’aveugle je vais attendre que la bulle éclate puis j’investirai : " -> choix avisé
“Mais m’a seule question est : le shéma du dessus est a voir sur quel lapse de temps par rapport a ce site par exemple ?” -> on ne peut pas savoir : tu prend le bitcoin, il a fallu un peu plus d’un mois pour que la bulleatteigne son pic, presque 2 ans pour qu’il soit au plus bas. L’avantage des bulles sur les cryptos c’est que leur cycle est beaucoup plus rapide que pour les indices (par exemple pour le dow jones il a fallu plus de 5 ans pour atteindre son pic de 2007 et 2 ans pour atteindre son plus bas vers 2009) donc dans le cas de ETH je dirais quelques mois max mais rien n’est sur, car je ne prédis pas l’avenir et personne le peut. De plus il est impossible de savoir à l’avance non plus quel sera le prix le plus bas : on peut définir éventuellement une zone de prix potentielle, mais le point le plus bas pourra être annoncé comme tel longtemps après que celui ci est été atteins et que le marché montre par son évolution qu’il ne repassera pas par la. Si tu souhaite t’intéresser un peu plus au trading viens faire un tour surle slack de cryptofr ( slack.cryptofr.com ), on a une section dédiée au trading et à celui des cryptos monnaies.
“Si oui, combien de temps a votre avis elle prendrait pour bien monter ?” -> personne ne peut savoir, ça peut être des mois
“Est-ce selon vous possible de tirer profit sur le long terme de cette crypto” -> oui mais s’intéresser à ethereum pour sa valeur spéculative c’est comme aller au cinéma et passer son temps à regarder la sortie au lieu de voir le film
-
Merci de ton message, tu répond bien a mes questions, par contre là je sais pas si je devrais investir car il fait que monter depuis pas mal de temps, est-ce que tu aurais un graphique de l’évolution du BTC lors de son explosion ?
Merci
-
@Krazer a dit :
Merci de ton message, tu répond bien a mes questions, par contre là je sais pas si je devrais investir car il fait que monter depuis pas mal de temps, est-ce que tu aurais un graphique de l’évolution du BTC lors de son explosion ?
Merci
tu peux regarder bitstamp https://cryptowat.ch/bitstamp/btcusd/3d
Sinon non, c’est pas trop le bon moment
-
pour avoir une vision de l’évolution du cours du BTC à partir de 2011 il faut que tu regardes bitstamp sur tradingview en échelle logarithmique