Acheter crypto sur portefeuille physique
-
Bonjour,
Une question qui vous paraîtra sûrement très bête…
Sur les portefeuilles physique comme le Ledger, est-ce que l’on peux acheté des crypto durectement sur leur application?
Ou alors est-ce qu’il faut acheter sur Binance ou autre et après transferer?Merci!
-
@AlexF
Ce qu’il faut savoir c’est que un wallet physique ne conserve que tes clés privées et qu’il n’y à pas vraiment de fonds dessus.
Tu dois donc te procurer tes cryptos vi d’autres moyens et après tu transfert sur ta ledger par exemple
-
@20coeur a dit dans Acheter crypto sur portefeuille physique :
@AlexF
Ce qu’il faut savoir c’est que un wallet physique ne conserve que tes clés privées et qu’il n’y à pas vraiment de fonds dessus.
Tu dois donc te procurer tes cryptos vi d’autres moyens et après tu transfert sur ta ledger par exemple
@20coeur merci pour ta réponse. Mais tu me dis qu’il n’y a pas vraiment de fonds sur le wallet physique et après tu me dit que l’on transfert des cryptos dessus. Du coup c’est un peu contradictoire, non?
-
@AlexF
Oui la formulation n’est pas idéale je te l’accorde, mais il faut voir la Ledger comme une station d’aiguillage.
Quand je dis transfert je voulais dire que tu achète ta crypto et que tu utilise ta clé privée stockée sur ta Ledger.
La crypto elle même est sur la blockchain, mais taguée avec ta clé privée, qui n’est que sur ta Ledger.
C’était plus un abus de langage ^^
-
Ok merci @20coeur pour l’explication! J’ai tout compris!
-
@20coeur, une dernière petite question:
Quand on achète sur Binance par exemple et qu’on envoi sur la Ledger, la Ledger ne doit pas être en marche pour recevoir?
La ledger est juste une sorte de raccourci pour accéder à la clé?Si on utilise par la Ledger pendant trois ans, mais qu’on a toujours fait des envoi réguliers sur l’adresse de la Ledger, ça ne pose pas de soucis?
Désolé pour toutes ces questions qui doivent paraître un peu stupide.
-
Non, pas besoin qu’elle soit connectée.
Perso j’ai enregistré les adresses de réceptions de mes cryptos sur un txt et je les utilise quand je fait des transactions de compte X à ma Ledger (Nano X).Là clé elle même ne sert que quand tu veut ajouter des comptes de cryptos à ta clé (Eth, Ltc etc), générer des adresses (envoie et réception) et envoyer des fonds (payer, surement le plus important hein )
très bonne soirée
-
-
Bonjour à tous,
J’ai voulu envoyer sur ma Ledger et je me suis aperçu que l’adresse était différente.
La Ledger crée donc plusieurs adresses, mais qu’en est-il de celles que j’ai créé avant?Si je fait un virement permanent sur ma Ledger et d’autres en générant de nouvelles adresses, la première adresse fonctionnera toujours?
Merci.