Espérance de vie GPU qui Mine 24/7
-
@YvesJack Hello! 3-4 ans, parfois 5 ou 6 voire plus avec des bons réglages. Prévoir le remplacement des ventilateurs peut-être. Mieux en moyenne qu’un gpu utilisé pour le gaming.
-
@Chuck-LeLimier
Ok merci Chuck
je n’ai pas encore assez de recul. Je croise les doigts alors ! -
@YvesJack De rien En fait, c’est une question de température, la plus basse possible c’est le mieux et de stabilité de ces températures. Question de travail de la matière. Moi je tourne entre 50 à 60 max en fonction de l’hiver ou de l’été et j’en vois beaucoup dire que tant que ça reste sous les 70° c’est correct. En jeu il n’est pas rare de faire du yoyo entre 40 et 80-90° ce qui fait travailler les circuits et le pcb en permanence…
Il y a aussi le problème du choc électrique a l’allumage d’un pc ce qui n’est pas un problème avec une machine qui tourne h24… -
@Chuck-LeLimier toute manière on s en fout de la durée de vie dans 1.7 mois y aurra un crash sur toute les crypto on ne minera plus rien lol.
-
@El-Bibi-10 Je vois pas pourquoi, d’une part concernant un krach (et non crash, pas pareil du tout), et ensuite je vois pas pourquoi on minerai plus rien.
Pendant plus d’un an le BTC était à 5k€, l’ETH n’était pas haut non plus : entre 100 et 150 €, pourtant ça empêchait pas de miner. Ceux qui ont déjà amortis les investissements, il leur faut juste que ça paie la facture pour les rigs, pour ceux qui comme moi sont avec un PC gamer et donc pas H24, on s’en cogne de la valeur.
Perso, j’ai toujours miner même quand c’était ultra bas, je gagnais quasi rien si je devais retirer l’électricité, mais j’étais pas sur de la perte ; et là je suis plutôt à un bon rendement pour 2 CG gaming qui mines pas H24 et dont une mine que quand je joue pas : 100 €/mois sur Nicehash en minant le DaggerHashimoto, 1,20 €/jours de coût électrique soit 36 €/mois à retirer de mes gains, c’est déjà pas mal au final niveau rentabilité. Et j’ai la chance que ce n’est pas moi qui paie la facture d’électricité, donc pas de soucis pour moi (toute façon le PC tourne que quand je m’en sert, la nuit il est éteint, sauf une fois de temps en temps où je laisse tourner la nuit, souvent pour defrag ou upload donc là oui il mine en même temps).
Après chacun fait comme il veut, mais si dès qu’on a une baisse, plus personne ne mine c’est sûr que ça risque pas d’une de sécurisé, de deux faire remonter les prix.
-
Un crash ou krash ou crack ? Faut surtout pas couper le minage… On est toujours perdant quand on fait ça parce que quand ça remonte, on multiplie encore plus les gains… Sur nicehash par exemple, on est payé au partage en btc. Quand le btc est très bas, on en reçoit plus pour notre travail que quand il est très haut. Et une fois qu’il remonte, on prends la hausse en plus d’une quantité supérieure reçue…
Je crois que @Raniva a miné du raven qui ne valait rien pendant un moment et l’a conservé bien précieusement. Là il a fait au moins X20 avec…
Beaucoup ont miné du storj qui ne valait rien non plus. Et maintenant le storj est a plus de 2 euros…
Ceux qui n’ont pas bien compris le système vont même vendre leur matériel de minage pour plus grand chose comparé au prix d’achat durant le bullrun, pensant que la source s’est tarie… Je serai là pour en racheter un maximum
@christophedlr C’est quand un maximum de mineurs arrêtent leurs machines que la rentabilité de ceux qui restent augmente avec la diminution de la difficulté de minage. A ta place je laisserai tourner h24, ça use plus ton matériel de couper et redémarrer sans cesse… -
C était juste de l humour à la con ne vous enflammer pas trop sur ma remarque ^^
-
@Chuck-LeLimier Pas tout à fait, Nicehash est maintenant en PPS, donc qu’importe la valeur du BTC, tu es payé pour chaque share validé.
Le STORJ se mine ? Je suis pas au courant, moi j’ai connu le STORJ avec le site du même nom qui propose d’en gagner en fournissant de l’espace libre sur notre disque dur pour du cloud pour leurs clients (et ça rapporte rien de chez rien en plus, 0.15 STORJ en plus d’un an, j’ai laissé tombé).
Je ne peux hélas pas laisser tourner H24, si c’était un rig pas de soucis, mais c’est le PC perso avec des températures en plus très élevée.
-
@christophedlr Le storj c’est du minage disque dur^^
Oui, pay par share. lors du crash covid, en pointe je recevait 40000 satoshis par jours par cg. maintenant, le max, malgrès qu’en euro ca rapporte plus, c’est 20000 sotoshis par carte. Donc en gardant, rien que comme ça j’aurais doublé. Et pris en plus la montée du btc
@El-Bibi-10 T’inquiète pas -
@christophedlr Tu n’utilise pas l’undervolt pour faire baisser ça? Et en gardant le boitier ouvert? Quelles sont ces fameuses températures?
-
on peut pas undervolt du NVIDIA, 85 et 87°C. Et non le PC ne reste pas ouvert, même ouvert je descend de 1 à 2 °C max donc aucun bénéfice de toute façon.
-
@christophedlr Heuu, je ne mettrais pas ma main a couper a ce propos… Tu dois baisser power limit, c’est très mauvais ce que tu fais là… Il faut passer par msi afterburner pour nvidia, même si ce n’est pas des msi ça marche quand même.
-
@christophedlr tu as quoi comme CG ? Les chaleurs me paraissent folle. Peut être peux tu en déporter au moins une via un riser.
-
@christophedlr Il y a une option a activer dans les paramètres afterburner pour pouvoir modifier le corevoltage.
-
encore récemment avant mon rig, j’avais une 1080 + une 1070 dans le même boîtier qui minaient, j’avoue que si je les poussaient à fond en minage, et même avec 80% de power limit ça pouvait monter assez haut, en laissant à 0 la mem clock et en baissant le core clock à -100, la 1080 étouffée entre le rad du proc et la 1070 était déjà à 72°
-
@Parske Héhéhé^^ Ma toute première 5700 xt j’y connaissais pas grand chose, j’y allait avec les paramètres d’origine elle montait aussi a 80°…
-
@YvesJack esperience de vie varie selon l’âge et la durée
-
@Chuck-LeLimier il y a une vraie baisse sensible avec l’undervolt ? c’est ma dernière étape de config.
Et j’en profite pour une autre question, la limite de memory clock baisse après undervolt ? -
@Parske Tu gagnes 30° sans perte de performance.
-
@Chuck-LeLimier Déjà tenter la baisse du Power Limit, ça marchait très bien avec mes GTX 1060, mais avec les RTX 2060 ça marche pas, et si je tente un overclock, je suis pas à 26 MH/s mais entre 22 et 25 MH/s.
Du coup, pour la même consommation (entre 100 et 110 W pour celle dédiée au minage, l’autre que j’utilise essentiellement pour le gaming et qui a été réparée par ASUS, est entre 70 et 80 W pour la même vitesse de minage).
Mais la température par contre, power limit ou non elle baisse pas. Cette température vient essentiellement du fait que ma tour est fermée d’une part, d’autre part l’alimentation étant en bas de la tour, la seconde carte se refroidie moins et comme elle se refroidie moins, forcément celle au-dessus c’est pareil. La tour étant de plus totalement en métal, au contraire de beaucoup de tours dont l’armature est en métal et le reste en plastique ; là c’est que du métal, donc ça conduit la chaleur.
Le Corevoltage, déjà tenté de travailler dessus, je n’ai rien obtenu de bon : plantage en série du minage au mieux, de Windows au pire.
@El-Bibi-10 Hélas non, impossible sinon ça veut dire que la carte doit rester poser sur mon bureau, et je n’ai pas la place de faire ça ; de plus le bruit sera bien plus important et la famille va hurler.