Espérance de vie GPU qui Mine 24/7
-
@16HEURES30 Tu dois être bien comme ça^^ Tu ne serais pas un chat par hazard? lol Entre la rtempérature du gpu internet et le reste il ne dois pas y avoir beaucoup plus de 5 degrès de différence… C’est donc toujours trop chaud pour la peau humaine. mais pas celle des lézards ou celle des chats couverte de poils^^
-
@Chuck-LeLimier Je me prenais la tête à acquérir des suprim, carte dite “haute de gamme” … et j’ai comme l’impression qu’aut bout du compte le meilleur systeme de refroidissement sont chez mes ventus à deux ventilos, et mon asus dual :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@16HEURES30 Bah, de toute façon, mieux vaut avoir des cartes quelle qu’elles soient que pas de carte en ce moment^^
-
@Chuck-LeLimier Ah bah ça c’est clair, à choisir je garde même ma zotac lol
Franchement ils auraient pu faire un effort dans sa construction, on aurait dit un jouet qui ne tient qu’à un fil avant d’imploser sous la vitesse de ses ventilos -
@Chuck-LeLimier J’avais pris ces valeurs comme bases, mais je n’ai aucun bénéfice à part un hashrate plutôt variable.
Je retenterais pour voir, mais à moins que ça ai changé suite aux différentes maj de windows et des drivers, à l’époque c’était instable le hashrate.
Quand on sait que certains chats se couchent sur le radiateur quand il est brûlant ; je confirme : ces boules de poils résistent à tous lol.
-
@christophedlr a dit dans Espérance de vie GPU qui Mine 24/7 :
@Chuck-LeLimier J’avais pris ces valeurs comme bases, mais je n’ai aucun bénéfice à part un hashrate plutôt variable.
Je retenterais pour voir, mais à moins que ça ai changé suite aux différentes maj de windows et des drivers, à l’époque c’était instable le hashrate.
Quand on sait que certains chats se couchent sur le radiateur quand il est brûlant ; je confirme : ces boules de poils résistent à tous lol.
Je viens de tester les paramètres données par Whattomine, déjà je peux pas baisser à 65%, 78% est le plus bas que me permet MSI Afterburner et je constate aucun changement sur la consommation électrique : 110 W et 78 W, Whattomine parle de 120 W, donc dans tout les cas ma consommation est déjà inférieure.
Ensuite en augmentant le Memory Clock de 500 Mhz comme indiqué et laissant le Core Clock à 0 Mhz, je me retrouve avec 25 à 50 Mhz de moins sur le Core Clock.
La seconde CG (la CG principale), reste pour l’instant dans les 25 MH/s, donc je sais pas si j’y gagne dessus ; par contre l’autre oscille entre 28,7 et 29,4 MH/s. A voir à terme si réellement j’ai un gain.
Par contre dans mon souvenir et c’est peut-être pour ça que j’avais des instabilité, du fait de la perte sur le Core Clock, j’avais boosté jusqu’à +50 ou +75 Mhz je sais plus. A 100 Mhz, j’avais des plantages du système, plus c’était tout le temps. En revanche je me souviens que j’avais des pertes de hashrate, peut être trop élevé sur le Core Clock je sais pas.
-
@christophedlr C’est chaud de faire la conversion entre amd et nvidia… Si ta conso est assez basse, ca devrait aller mais fais vraiment attention aux températures… Le truc vient peut-être du fait que tu utilise la cg qui s’occupe de l’affichage pour miner… C’est jamais l’idéal… j’ai la tête dans le dirrière, je ne sais pas en dire plus pour le moment…
-
Comme je l’ai dit, si je pouvais avoir un rig je minerais pas sur le PC perso, hélas c’est mon seul moyen de miner.
Cela dit 100 €/mois avec Nicehash et 2 CG qui bossent pas H24 je trouve que c’est pas mal. A cela, il faut retirer 1,25 €/jours (électricité )soit 38 €/mois pour arrondir, ça me donne pas mal quand je trouve pour 2 CG.
-
@christophedlr 38€/mois pour moins de 200w qui ne tourne même pas h24 :astonished_face:
Bon, qui c’est qui vend un moulin à vent, un central au plutonium ou des contacts chez EDF ???Edit : tu dois tourner autour de 20€/mois, voire beaucoup moins puisque tes cartes ne tournent pas h24 !
Calcul basé sur ta conso liée au minage, ton frigo et ton épilateur ne rentrent pas dans le calcul -
@16HEURES30 Quand j’ai fait le calcul à la main, je tombais sur 0,74 €/jours de consommation, mais le logiciel de Nicehash lui me calcul environ 1,20 €/jours de conso. Je me suis dis qu’il devait avoir plus raison que moi.
Mes CG tournent de 6h du matin à minuit (de temps en temps une nuit entière aussi si j’ai besoin de defrag le PC, de faire un upload particulièrement long ou autres du genre, mais c’est genre 1x toute les 2 semaines).