Mémoire sur les bitcoins
-
Bonsoir à tous, je suis étudiant en 4ème Master en Banking and Asset Management et je souhaite faire mon mémoire sur les bitcoins.
Comme je fais un mémoire recherche je dois répondre à une question sur les bitcoins et y répondre dans mon travail.
Auriez-vous des propositions de questions car je n’arrive pas à en trouver.
Voici les principaux sujets dont je voulais parler :
• Explication de ce qu’est une monnaie (utilisation, fonctions,…)
• Qu’est-ce que la crypto monnaie ? ( création, évolution, les différentes types, les dangers, les plateformes d’échange de crypto-monnaie, le minage, les avantages, les inconvénients…)
• Cybercriminalités via l’utilisation des bitcoins
• Encadrement juridique en Belgique et en Europe
• Fiscalité vis-à-vis des monnaies virtuelles
• Comparaison avec la monnaie traditionnelle
• Pourquoi la crypto-monnaie fait-elle peur aux autres acteurs monétaires ?
• Quel futur pour la crypto-monnaie ?Je vous remercie et je vous souhaite une bonne fin de vacances.
-
Bonne fin de vacances ? comprends pas, y’a des gens qui sont en vacances là ?
De mon avis, les questions et sujets que tu as choisi sont trop classiques. T’es quand même en master donc le sujet doit être approfondi et là t’es quasiment au niveau de BFM TV, c’est pas fou.Toutes ces questions là ont été répondus sur internet depuis bien longtemps et tout le monde peut avoir la réponse donc pas d’utilité de faire un mémoire.
Un mémoire doit présenter des choses nouvelles avec des questions innovantes sur un sujet.Par exemple, les évolutions des projets actuels, la grosse migration d’ethereum par exemple et son utilité lorsque ce sera completement développé.
Le premier arrivée en bourse de Coinbase, quels implications cela a sur le monde ? comment le monde va percevoir cela et qu’est-ce que ca va changer sur l’état d’esprit des gens qui pensaient depuis longtemps que les cryptos c’est une arnaque et que là il arrive en bourse Nasdaq, c’est pas rien quand même.
Y’a aussi les gens qui commencaient à apprendre un peu partout a coder en C/C++ dans les écoles, là maintenant es-ce qu’on va pas apprendre à coder directement sur la blockchain et donc la génération suivante ne sera pas donc consciente que ca implique une sécurité monstrueuse sur plein de choses, comme les votes politiques, la sécurité des données etc.En vrai, il y a beaucoup de sujets intéressants où des recherches sont réellement nécessaires.
A toi de voir si tu veux juste faire un sujet bateau ou alors pousser le sujet un peu plus loin et peut-etre grace à ça te retrouver avec 200 000€ supplémentaires dans 10 ans.
Et si tu ne vois pas le rapport entre l’argent et pousser le sujet à fond, tant pis pour toi
-
@florian2 a dit dans Mémoire sur les bitcoins :
Bonne fin de vacances ? comprends pas, y’a des gens qui sont en vacances là ?
Ça dépend Le, on compte Le chômage partiel dut au covid en vacance ou pas ? ^^’
-
Je suis étudiant donc j’ai 2 semaines de vacances maintenant (blocus).