Choix plateforme trade crypto-monnaie
-
Etoro n’est pas un exchange sur les cryptomonnaie, tu ne pourras jamais possédé quoi que ce soit en crypto sur cette plateforme. Ils te permettent juste de parier sur les crypto monnaies mais tu ne pourras jamais les retirer sur un wallet par exemple ( sauf si ça a changé depuis, mais je ne pense pas)
Concernant Binance, je comprends pas l’histoire que tu racontes.
Binance, Kraken, Coinbase et autres sont des vrais exchanges où tu peux trade.
Perso j’utilise maintenant Kraken pour envoyer des € à moindre frais, et binance pour la multitude de cryptos tradables dessus. Je pense que c’est un bon équilibre.
-
C’est plus qu’étrange cette histoire pour Binance.
C’est une plateforme plutôt riche, complexe et difficile d’accès pour les débutants mais je la trouve assez fiable (je l’utilise depuis février).
Après je n’en connais pas d’autre, donc je ne suis pas en mesure de dire si elle est mieux ou moins bien qu’une autre. J’apprécie particulièrement les frais nuls pour les virements SEPA et la grande richesse du catalogue. Le truc qui me manque c’est un type de trading qui permettrait de poser un ordre sur différentes crypto avec les mêmes euros, et que le premier ordre qui se réalise annule les autres. -
Le multi-ordre avec une seule somme unique n’est faisable nulle part je pense. Simplement parce que ça causerait des énormes problèmes d’équilibrages de carnet d’ordre et causerait de la volatilité pire que ce qui existe déjà en crypto.
Un exemple simple serait d’intégrer cela au bots de trading : si 50000 bots décident en même temps de retirer un ordre d’achat sur un produit car ils ont reçu les mêmes signaux, on va voir le prix chuter terriblement.
C’est clairement pas faisable d’avoir ce genre d’outil. L’économie s’écroulerait en quelques semaines.
-
@florian2 je me doute que si ils ne le proposent pas c’est qu’il y a plus d’inconvénients que d’avantages
Par contre je n’avais pas pensé aux effets de masse ni aux carnets d’ordres. J’avais plus en tête ce qu’on appelle en programmation ou en électronique les “race conditions” : quand deux évènements sont en compétition l’un avec l’autre et qu’un système de peut pas déterminer avec fiabilité ce qu’il doit faire.
On sait par exemple qu’un ordre passé même sur des petits volumes a pas mal de chance d’être découpé en plusieurs transactions exécutées à quelques millisecondes voire même secondes d’intervalle, si on a plusieurs ordres qui pourraient être exécutés en même temps ça doit mettre une belle foire. Par ailleurs je pense que ça pourrait être un vrai casse tête pour la plateforme de déterminer la solvabilité du trader à l’instant T.
Ceci dit, moi je travaille sur le long terme, je ne trade pas pour faire du profil, je ne joue pas à acheter/vendre/acheter/vendre. Je cherche à investir à un bon prix, et j’aimerai pouvoir poser un ordre multiple, par exemple “pour x €, achète du ETH dès qu’il repasse sous y € ou du DOT dès qu’il repasse sous les z €”. Je m’en fous si c’est exécuté dans 1 mois. C’est déjà pas forcément hyper malin comme idée, mais ce serait carrément con de placer N ordres différents pour x € chacun car ça bloquerait une liquidité de N*x €.Enfin on sort carrément du sujet initial, désolé pour le détournement de thread.
-
Gaffe en passant des ordres de cette façon, quand on va faire la grande chute, tu vas acheter des alt dans tout les sens.
Apres sur les plateformes de trading (Binance , Ftx ) tu met ton ordre et tu peux le laisser dans le temps également. -
Oui, je vois bien la limite du truc. Je surveille le cours quand même et je laisse ce type d’ordre uniquement pour profiter d’un décrochement sur une tendance haussière. Je laisserai pas traîner des trucs pareils pendant trop longtemps, a fortiori parce que ça reste alors des € qui ne rapportent rien.
Ça a marché une fois pour du DOT ou du ADA, je ne sais plus, le reste du temps le cours ne descend jamais jusqu’à mon ordre donc je fini par le supprimer et reporter mon attention sur une autre crypto (ou changer mon ordre à la hausse). -
Tu peux tester ce genre de produit aussi qui t’envoi une alerte pour les cryptos, je n’ai pas encore testé mais je viens de tomber dessus, pour les mails ca à l’air gratuit par contre pour le sms en Europe ca à l’air payant (faut voir avec un VPN)
Ca peu etre sympa. -
@Raniva mouais pas convaincu par l’idée en fait. Quand j’ai réussi mon coup avec un ordre assez bas qui a profité d’un décrochage+remontée quasi immédiate ça s’est déroulé à 4h du matin, pour profiter de ce genre de truc tu peux pas te contenter d’un email qui est déjà périmé quand il arrive.
Pour un suivi sur le long terme c’est très bien par contre, quand par exemple tu ne veux pas mettre ton nez dans les marchés plus d’une ou deux fois par mois, c’est cool d’avoir des alertes par email. -
@patpro a dit dans Choix plateforme trade crypto-monnaie :
décrochage+remontée quasi immédiate
Non mais c’est rare de pouvoir réagir sur des grande meches, si tu as pas un ordre en place, c’est pas évident
-
ben oui, c’est justement pour ça qu’un ordre multiple me plairait bien, immobiliser une somme réduite pour tenter un coup.
-
@JohnDouglas Hello JohnDouglas ! Je parle de la plateforme SwissBorg que j’utilise depuis plusieurs mois ici : https://cryptofr.com/topic/23450/topic-unique-faucets-airdrops-et-liens-d-affiliation/745?page=38
Je n’ai jamais eu aucun soucis avec, je l’adore ! À très bientôt !