Erreur de réseau BSC/Eth
-
Bonjour,
J’ai transféré des ETH de Binance vers mon Wallet Metamask.
Je soucis est lors du transfert je me suis trompé de réseau. Au lieu de sélectionner ERC20 j’ai cliqué sur BSC. Le transfert a été effectué mais j’ai n’ai toujours rien dans Metamask. Savez-vous comment je peux récupérer les fonds svp. Merci
-
Hello,
Pour voir tes fonds il faut configurer la BSC sur metamask et y ajouter le token ETH correspondant.1/ Configurer le réseau BSC en RPC personnalisé.
Nom du réseau : Binance Smart Chain
Nouvelle URL de RPC : https://bsc-dataseed.binance.org/
ID de chaîne : 56
Symbole : BNB
URL de l’explorateur de blocs : https://bscscan.com2/ Ajouter le token ETH de la BSC (ce n’est pas le même que sur Ethereum).
Ajouter un jeton -> jeton personnalisé > adresse du contrat = 0x2170ed0880ac9a755fd29b2688956bd959f933f8Là normalement tu dois retrouver tes ETH. Si tu veux les stocker sur la blockchain Ethereum et non BSC, il te faudra utiliser le Binance bridge ou les renvoyer en transit sur Binance (si t’as de quoi payer les fees en BNB) avant de les renvoyer en ERC20.
-
Bonjour, moi c’est tout a fait linverse j’ai envoyé mes busdt sur metamask avec le reseaux bsc … je sais pas comment recuperer je suis désesperer si tu peux maider stp
-
je crois que tu as le meme souci … vois la solution proposé par Bender juste au dessus mais au lieu d’ajouté l’eth ajoute le busd (d’ailleurs c’est busd ou usdt? car busdt … ben je connais pas … ca peu existé vu toutes les crypto mais comme ca ca ne me dis rien )
le contrat du busd: 0xe9e7cea3dedca5984780bafc599bd69add087d56
-
@R-A-T-bits
Oui tout pareil pour @eldiego mais il doit ajouter le usdt pegged par binance :Le contrat à ajouter :
0xe9e7cea3dedca5984780bafc599bd69add087d56
-
@Herc a dit dans Erreur de réseau BSC/Eth :
le usdt pegged par binance :
donc ‘busdt’ existe? ok ben je saurai
-
@R-A-T-bits a dit dans Erreur de réseau BSC/Eth :
@Herc a dit dans Erreur de réseau BSC/Eth :
le usdt pegged par binance :
donc ‘busdt’ existe? ok ben je saurai
C’est ce que tu appelais usdt binance ( il me semble ) = usdt peg binance ( busdt )
-
le BUSD c’est de paxos ( https://paxos.com/busd/ ) #merci_crypto_farmeur y’a encore 1 mois j’étais sur que c’etais un stable binance … utilisant la plate-forme et ayant relativement confiance en binance pour y laisser des fonds, je n’ai pas chercher plus loin concernant ‘son’ stable
-
@R-A-T-bits
Jamais utilisé celui là mais paxos c’est sérieux aussi.
D’ailleurs je crois qu’ils ont même un token backé sur l’or !?Binance c’est busdt et BNB
-
@Herc
Tu fais fausse route pour le coup, le stablecoin de Binance est bien le BUSD = Binance USD (créé/émis par Binance en partenariat avec Paxos).Les Binance-peg tokens sont les tokens d’autres blockchains wrappés en tokens BEP20 sur la BSC (garantis à 100% par les tokens d’origine gardés en réserve).
Le contrat que vous avez tous les 2 indiqués correspond au BUSD au format BEP20 (<=> Binance-Peg BUSD) :
https://www.bscscan.com/token/0xe9e7cea3dedca5984780bafc599bd69add087d56Pour l’USDT au format BEP20 c’est plutôt le contrat suivant :
https://www.bscscan.com/token/0x55d398326f99059ff775485246999027b3197955
(étonnant: au printemps ce token BEP20 s’appelait BUSD-T mais désormais il s’appelle BSC-USD !??)PS: effectivement pour le token PAXG adossé à la valeur de l’or… j’en ai justement pris pour la 1ère fois il y a qq jours (mais bon voilure déjà réduite de moitié, c’est trop stable ^^).
-
Oui , tu as raison !
Je me suis laissé emporté…
Les cryptos binance, c’est bien busd et BNB !Et busdt c’est bien usdt peg par Binance.
-
Hello, J’ai transférer du Weth de metamask a binance, j’ai du me tromper de réseau car la transaction a été validée sur la blockchain mais je n’ai rien reçu et je voulais savoir si c’était possible de récupérer mon argent j’en ai vraiment besoin
-
@Blastou3
Ce n’est pas un pb de réseau mais de crypto, Binance ne gère pas le WETH. Désolé pour toi mais c’est perdu. -
@Bender je comprends pas comment j’ai eu ça alors je pensais que tout était bon j’avais l’adresse etc
-
@Blastou3
T’as peut-être pris l’adresse de dépôt de l’ETH. En tout cas tu peux le constater aussi, si on cherche WETH sur Binance on trouve rien. -
@Bender yes t’as raison mais ça fait bien chier de perdre autant d’argent sans pouvoir le récup
-
Salut,
J’ai fait la même erreur,
j’ai voulu transférer des ETH sur mon compte trust wallet et ça n’a pas fonctionné je me suis aussi trompé quelqu’un saurait comment faire ?:love-you_gesture: -
Salut,
j’ai voulu transférer des ETH sur mon compte trust wallet et ça n’a pas fonctionné je me suis aussi trompé quelqu’un saurait comment faire ? -
@sychou
Hello,
Même pb donc tu as utilisé le réseau BSC si je comprends bien. Normalement tu as donc tes tokens ETH au format BEP20 sur la BSC, et pour être sûr tu peux vérifier ton adresse publique sur bscscan et tu devrais les voir.
J’utilise pas Trustwallet, mais a priori tu as juste à ajouter le custom token correspondant (<=> appuyer en haut à droite du wallet, puis chercher ETH et l’ajouter au format BEP20 ?). -
Salut,
j’ai voulu transférer des ETH sur mon compte trust wallet et ça n’a pas fonctionné je me suis aussi trompé quelqu’un saurait comment faire ?