problème installation logiciel de minage
-
Bonjour la communauté,
J’essaie désespérément d’installer un logiciel de minage (phoenix,T rex, claymore) mais lorsque l’installation est terminée et que je dézippe le fichier, il n’apparaît pas en “.bat”!
Pouvez-vous m’aider svp? -
@sullio ton antivirus fait le ménage
-
déconnecte l’anti-virus, le mdp pour phoenix c’est “phoenix” ton fichier bat se trouve vers le bas de la liste, fais un raccourci sur lui.
tu sais remplir le reste ?
-
Voilà un modèle, toujours pour phoenix :
Change juste ton adresse de wallet et mets ton mail pour pouvoir modifier ta sortie.
REM
REM Example bat file for starting PhoenixMiner.exe to mine ETH
REMsetx GPU_FORCE_64BIT_PTR 0
setx GPU_MAX_HEAP_SIZE 100
setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
setx GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100REM IMPORTANT: Replace the ETH address with your own ETH wallet address in the -wal option (Rig001 is the name of the rig)
PhoenixMiner.exe -pool ssl://eth-eu1.nanopool.org:9433 -pool2 ssl://eth-eu2.nanopool.org:9433 -wal 0x15xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx25.Rig001/thierry.k…@orange.fr -dagrestart 1 -rvram -1 -eres 0 -
@ehpotsirk
Merci pour ton aide.
Je vais essayer ça. -
Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer ça de suite…
-
@ehpotsirk
Merci pour ton aide, je vais essayer ça de suite -
J’ai désactivé mon antivirus et ça ne fonctionne toujours pas. Tu saurais me confirmer si le problème vient de ma carte graphique?
J’ai un PC portable de marque Asus acheté en 2020 avec une carte graphique modèle “INTEL R GRAPHIC HD 520”?
Je t’ai envoyé quelques screenshot des messages d’erreur qui se sont affichés après divers essais de téléchargements.
Merci d’avance -
Bonsoir,
Je crois que c’est rapé avec cet ordi, la carte fait que 4Go :
“Qui souhaite profiter d’une bonne performance se tournera vers l’Intel HD 520. L’un de ses principaux atouts réside dans sa capacité à s’adapter à n’importe quel système d’exploitation. Elle peut très bien être raccordée à un système Windows par exemple. Cette dernière sera assez performante pour un traitement rapide et efficace des données. En termes de capacité de stockage, la carte graphique Intel HD 520 permet de profiter d’un espace moyen de 4Go. Si vous êtes adeptes de jeux vidéo et que vos parties se font successivement, c’est l’appareil idéal pour votre utilisation. Bien qu’elle soit très puissante, la carte graphique Intel HD 520 n’est pas encombrante. Elle peut d’ailleurs s’installer dans tous types d’appareil car elle est légère. Son installation se fait manuellement et ne nécessite pas de savoir-faire particulier.”
De toutes les façons avec un portable, tu ne serais pas aller loin au niveau hash-rate et en plus, ça chauffe un max.
Montes toi un vieux pc avec une bonne carte et basta, tu seras tranquille.
@pluche
-
@waza
Ah OK, je vais me trouver un PC d’occasion et changer la carte graphique dès que possible!
Un grand merci pour tes conseils. -
Bonjour,
Dis-moi après avoir cherché des PC d’occasion, je me suis intéressé aux RIG de minage. Sachant que je n’ai pas la fibre chez moi mais j’ai la place. Pense-tu que ça peux être intéressant?
-
@sullio bonjour, déja pour savoir si c’est intéressant, ça va dépendre du prix et de l’état du rig que tu veux acheter. La fibre que tu l’ait ou pas ce n’est pas un problème, du moment que tu as une connexion suffisamment stable. Je pense que chopper un PC pour te faire la main est déja une bonne étape, après tu pourras ouvrir ce pc et eventuellement rajouter quelques cartes suivant ta carte mère pour transformer ça en petit RIG. Sachant que la les prix des GPU ont l’air d’arreter leur flambées voir meme de baisser.
-
Je vais me montrer sage et suivre ton conseil. Peux-tu me conseiller 1 ou de modèle de carte graphique et/ou de PC efficace pour le minage stp?
-
Ca dépends de ton budget, commence avec des cartes d’occasion pour te faire la main.
-
Une simple carte graphique disposant de plus de 4go de RAM te permettra de miner de l’ETH. l’essentiel c’est surtout de trouver du matos a un prix abordable. Le processeur n’a que peu d 'importance. La CM faut regarder combien de GPU tu pourras raccorder dessus suivant tes objectifs, si tu envisages a termes de te faire un rig de 4 GPU ou bien 8. Si tu achetes une alimentation, essaye de prévoir large surtout si tu envisages plusieurs GPU par le futur.
As-tu déja un PC? SI oui tu as quoi comme GPU? Peut etre tu pourras tester de miner avec…?
regarde ce sujet tu cliques sur le lien vers NH, tu aurras une bonne liste de GPU avec le hasrate. ça pourra peut etre t’aiguiller si tu hésites entre deux gpu.https://cryptofr.com/topic/33509/tuto-paramètres-pour-overcloquer-votre-carte-graphique-nvidia
-
Et dans le genre “mauvais exemple”, tu as ceci : tous trop cher.
Voire même beaucoup trop cher…
-
Merci pour ton aide, je ferais attention à ne pas acheter des produits à ce prix!!!
De toute façon j’en ai pas les moyens :face_with_tears_of_joy: -
J’ai un PC portable de marque Asus équipé d’une carte graphique INTEL HD GRAPHIC 520; apparemment c’est pas un modèle adapté au minage… J’ai consulté le lien que tu m’as envoyé (merci) et j’ai repéré quelques modèles intéressant mais malheureusement c’est les plus chers (mais aussi les plus rentables)! Je cherche donc sur “le bon coin” un modèle d’occasion abordable mais rien pour l’instant…
Merci pour ton aide. -
@sullio hello. Par ailleurs il n est pas recommandé de miner sur un pc portable. Tu es dans quel coin de la France?
-
@El-Bibi-10
Je suis en Ile-de-France et plus précisément en Seine Saint Denis.
Ca a de l’importance pour le minage?