Pourquoi Dubaï est la capitale mondiale de l'arnaque MLM
-
Pourquoi Dubaï est la capitale mondiale de l’arnaque MLM
06 juil. 2021 en théorie
Bien qu’elle ait toujours eu la réputation d’abriter des escrocs, au cours de la dernière année et demie, Dubaï s’est imposée comme la capitale mondiale de l’escroquerie MLM.Cela a coïncidé avec la propagation de la pandémie de COVID-19. Alors que la plupart des pays effectuaient une sorte de contrôle aux frontières, Dubaï est resté ouvert aux visiteurs.
Cela a vu pratiquement toutes les escroqueries cherchant à organiser des événements en direct affluer dans la ville du désert.
Dubaï en tant que ville n’a pas grand-chose à offrir. C’est au milieu de nulle part avec un climat défavorable. Si vous aimez l’artificiel, Dubaï offre le summum de l’indulgence superficielle.
Cela seul ne suffit pas pour attirer les escrocs du monde. L’attrait de Dubaï pour eux est plus profond.
Les deux principales raisons pour lesquelles vous verrez des escrocs affluer à Dubaï sont l’absence de traités d’extradition et l’absence de réglementation de la fraude liée au MLM.
Dubaï fait partie des Émirats arabes unis (EAU). Les EAU ont des traités d’extradition avec seulement un petit nombre de pays ;
Un exemple de traité multilatéral signé et ratifié par les Émirats arabes unis pour la coopération judiciaire est la Convention arabe de Riyad sur la coopération judiciaire, qui a été signée par la plupart des pays arabes, notamment l’Algérie, Bahreïn, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, Maroc, Oman, Qatar, Arabie Saoudite et Tunisie.
En outre, les exemples de traités bilatéraux signés et ratifiés par les Émirats arabes unis pour la coopération judiciaire sont nombreux et comprennent des accords avec l’Australie, la Chine, l’Égypte, la France, l’Inde, l’Iran, le Pakistan, l’Espagne et le Royaume-Uni.
Aucun des pays arabes ci-dessus n’est connu pour une réglementation MLM active. Parmi les autres pays répertoriés, à l’exception de l’Espagne, vous avez à nouveau une liste de pays où la réglementation MLM est soit inexistante, soit généralement limitée aux cas nationaux.
Une fois qu’un escroc fuit son pays d’origine pour Dubaï, ces pays ne poursuivent pas l’affaire. Et ces escrocs le savent.
À Dubaï, tant qu’ils ne ciblent pas les habitants des Émirats arabes unis, les escrocs sont libres d’arnaquer n’importe qui de n’importe où.
Descendez la rue avec une bière à Dubaï et ils vous jetteront en prison.
C’est pour l’élite inférieure du MLM cependant. La plupart des fraudeurs que nous documentons sur BehindMLM sont suffisamment en sécurité pour déménager à Dubaï.
En ce qui concerne la réglementation locale de la fraude MLM aux Émirats arabes unis, il n’y en a pas. Tant que vous arnaquerez des gens en dehors des Émirats arabes unis, les autorités de Dubaï ne lèveront pas le petit doigt contre vous.
Encore une fois, les escrocs qui s’y installent le savent.
En plus des particuliers, au cours des dernières années, nous avons également vu Dubaï être une juridiction privilégiée pour ouvrir des sièges sociaux. C’est pour les mêmes raisons que les escrocs affluent dans l’émirat.
À des fins de marketing, Dubaï a l’air exotique et sa nature artificielle est certainement une excellente occasion de prendre des photos.
Quel meilleur endroit pour projeter de la richesse sur des victimes sans méfiance qu’une ville construite et orientée vers la mise en valeur de la richesse ?
Alors qu’ici, chez BehindMLM, nous sommes hyper concentrés sur le MLM, en dehors de ce créneau, d’autres ont noté la même tendance que nous.
La ville de Dubaï dans le Golfe a été qualifiée de « paradis du blanchiment d’argent » par le principal groupe anti-corruption Transparency International. – Forbes février 2019
Dubaï surnommée la nouvelle «Costa del Crime» où l’argent parle et les gangsters britanniques affluent – The Mirror février 2021
Des criminels israéliens « fuient vers Dubaï » pour échapper à leur arrestation à domicile – The New Arab Dec 2020
Bien qu’il y ait eu quelques avancées dans la poursuite des criminels de haut niveau (haute notoriété = attention des médias), les escrocs MLM ne sont pas une priorité.
Il nous reste une juridiction où les escrocs MLM peuvent affluer en toute sécurité et organiser des événements promotionnels, obtenir des comptes bancaires pour blanchir de l’argent et profiter du confort auquel ils sont habitués.
S’enfuir à Dubaï n’a effectivement aucun compromis, autre que les coûts de la vie quotidienne.
Ce n’est pas vraiment un problème lorsque vous vivez de l’argent volé par d’autres.
Du point de vue de la diligence raisonnable MLM, jusqu’à ce que les choses changent, voici quelques règles générales que j’ai trouvées vraies :
Chaque fois que vous voyez quelqu’un impliqué dans le MLM déménager à Dubaï, il est plus que probable qu’il fuit une arnaque et/ou les autorités effondrées.
Chaque fois que vous voyez une société MLM organiser un événement à Dubaï, c’est une arnaque.
Si une société MLM a un siège social à Dubaï, c’est une arnaque.
Si quelqu’un dirige une société MLM à Dubaï, c’est une arnaque.
Il existe des exceptions limitées à ces règles. En dehors de la pandémie de COVID-19 par exemple, je serais un peu moins sévère envers les sociétés MLM qui organisent des événements à Dubaï.
Pendant la pandémie, cependant, la réputation de Dubaï en tant que refuge pour les criminels n’a fait qu’empirer.
Chez BehindMLM, nous continuerons à faire preuve de diligence raisonnable lors de l’examen des sociétés MLM. Quand je vois Dubaï apparaître, je change de vitesse et je suppose que j’ai affaire à une arnaque, mais ce n’est jamais la principale raison d’identifier une société MLM comme telle.
Ce sera toujours le modèle économique de l’entreprise.
Je me suis de plus en plus souvent référé à Dubaï comme la capitale mondiale de l’escroquerie MLM, car elle continue d’apparaître encore et encore dans mes recherches.
Plutôt que de simplement le dire, j’ai pensé que ce serait un bon article à rédiger pour expliquer pourquoi.
De cette façon, je peux m’y connecter et j’espère que plus de gens prendront conscience de ce qui se cache sous la surface fastueuse de Dubaï.
Une dernière chose à noter est que, bien que Dubaï soit actuellement la capitale mondiale de l’escroquerie MLM et ce depuis un certain temps, ce ne sera pas nécessairement toujours le cas.
Il y a environ cinq ans, la Thaïlande était la destination de choix des escrocs MLM.
Si Dubaï nettoie son acte ou si une autre juridiction apparaît comme la nouvelle capitale de l’arnaque MLM, je laisserai une mise à jour ci-dessous avec un horodatage 2021 dans le titre de cet article.
Articles Similaires:
AWS Mining Ponzi s’effondre et promet le redémarrage d’AWS Capital à Dubaï - 24 avril 2019
9 Commentaires sur “Pourquoi Dubaï est la capitale mondiale de l’arnaque MLM”
gopher
6 juil. 2021 à 15h10 (Q)
Hé oz, quand tu dis “ici chez BLM, “nous”…” y a-t-il toute une équipe ou est-ce un nous royal ?. et aussi, où dois-je m’inscrire?#2
once
6 juil. 2021 à 15h46 (Q)
Et bien il y a moi, il y a BehindMLM et puis chers lecteurs. Je joue plutôt perdant avec les pronoms. Ça dépend comment je me sens.#3
gopher
6 juil. 2021 à 17h36 (Q)
lâche avec les pronoms… en 2021, vous aimez vivre dangereusement n’est-ce pas.#4
Carboniser
6 juil. 2021 à 21h10 (Q)
Juste l’article dont j’avais besoin. J’en ai marre que les commentateurs anti/MLM de Reddit disent que 95% des MLMers sont des femmes.C’est votre Américain typique sans tenir compte du reste du monde ; Je suis américain, donc je peux le dire.
Je jure qu’ils pensent que toutes les sociétés MLM ne vendent des lotions et des potions qu’à des sociétés affiliées et ont leur siège dans l’Utah.
J’ai lié votre site à plusieurs reprises sur Reddit pour leur donner, espérons-le, une vue plus globale de l’arnaque MLM.
C’est un problème mondial, et de nombreux hommes sont également des participants prêts à « arnaquer ou à se faire arnaquer ».
AntiMLM
6 juil. 2021 à 21h17 (Q)
Char :
Je jure qu’ils pensent que toutes les sociétés de MLM ne vendent des lotions et des potions qu’aux affiliés, et ont leur siège dans l’Utah.Les 6000 MLM aux États-Unis sont généralement les types insidieux «à peine légaux ou poussés», et le stéréotype des femmes est parce que ce sont souvent des femmes qui restent à la maison avec les enfants ou qui ont besoin de devenir le soutien de famille secondaire et de se faire dépouiller dans un devenir riche. schème.
Il serait intéressant d’obtenir des recherches sur le ratio hommes/femmes qui rejoignent MLM en général.
once
6 juil. 2021 à 22:13 (Q)
lâche avec les pronoms… en 2021, vous aimez vivre dangereusement n’est-ce pas.Heureusement, les sites Web n’ont pas de genre. Encore.
Amos_N_Andy
8 juillet 2021 à 10h11 (Q)
AntiMLM : Ce serait intéressant d’avoir des recherches sur le ratio hommes/femmes qui rejoignent MLM en général.Une statistique certes ancienne dit de ceux qui gagnent 100 000 $ ou plus en MLM, 80% sont des femmes. Alors il y a ça.
Bien sûr, les MLM-ers se sont emparés de cette statistique et l’ont réécrite à leurs propres fins, affirmant que 80% des femmes gagnant 100 000 $ ou plus par an sont dans le MLM.
Des conneries totales, bien sûr, mais ils ne laissent jamais la vérité les empêcher de gagner un dollar malhonnête.
Gertrude Perkins
9 juillet 2021 à 00h38 (Q)
J’ai entendu que Brian McGinty avait déménagé à Dubaï. Quelqu’un sait si c’est un fait ?#9
once
9 juillet 2021 à 11h19 (Q)
Des cas comme celui-ci sont la raison pour laquelle la Thaïlande et la SEA ont été abandonnées par des escrocs en faveur de Dubaï :Un Suédois a été condamné aujourd’hui à 15 ans de prison pour fraude en valeurs mobilières, fraude électronique et blanchiment d’argent qui ont escroqué des milliers de victimes de plus de 16 millions de dollars.
Roger Nils-Jonas Karlsson, 47 ans, a plaidé coupable le 4 mars. Selon des documents judiciaires, Karlsson a dirigé un stratagème de fraude à l’investissement de 2011 jusqu’à son arrestation en Thaïlande en juin 2019.
Karlsson a incité les victimes à acheter des actions dans le programme appelé “Eastern Metal Securities” en utilisant une crypto-monnaie telle que Bitcoin et d’autres plateformes de paiement en ligne.
Que se passera-t-il lorsque suffisamment d’escroqueries de plusieurs millions de dollars mèneront à Dubaï ? Malheureusement, tout ce que nous pouvons faire, c’est attendre et voir.
Traduit de l’article original: https://behindmlm.com/mlm/theory/why-dubai-is-the-mlm-scam-capital-of-the-world/