Récupérer ETH...
-
Bonjour,
Voilà j’ai un petit soucis en 2018 j’avais acheté de l’ETH sur litebit.eu.
Ils m’ont dis par mail, que mes ETH était sur wallet externe (etherscan.io) avec une adresse (où se trouve mes ETH je suppose).Le problème c’est que j’essaie d’envoyer mes ETH sur la plateforme d’échange Kraken.com mais je n’arrive pas à les envoyer dessus.
Pouvez-vous me dire comment faut-il faire ?Car j’ai une somme conséquente à récupérer et j’aimerais par la suite j’aimerais les vendre pour au final les transférer sur mon compte IBAN.
En gros j’ai générée une adresse de dépôt sur Kraken mais je n’arrive pas à envoyer mes ETH sur cette adresse…
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Cordialement.
Jean-François :crossed_fingers:
-
Bonjour
Si ce n’est pas sur la plateforme il te faut ta seed ( clé privé ) pour faire une transfert.
Apres c’est étonnant qu’ils ne soit pas sur leur plateforme.
Etherscan est un explorateur de blockchain
Il t’ont communiqué une adresse de wallet ?! -
@Raniva a dit dans Récupérer ETH... :
Bonjour
Si ce n’est pas sur la plateforme il te faut ta seed ( clé privé ) pour faire une transfert.
Apres c’est étonnant qu’ils ne soit pas sur leur plateforme.
Etherscan est un explorateur de blockchain
Il t’ont communiqué une adresse de wallet ?!Ils m’ont juste donné une adresse qui était sur Etherscan…
Et cette clé privé, c’est qui l’a fourni, comment est-ce qu’on l’obtient ?Cdlt
-
Il n’y a pas d’adresse sur Etherscan,
tu peux consulter tes adresse de depot , sur Etherscan / ethplorer.io et plein d’autre encoreTu vois ce qu’il y a sur l’adresse mais tu ne peux pas faire d’action.
A mon avis il faut que tu te connecte sur ton compte litebit.eu pour acceder à tes fonds et faire le transfert depuis la plateforme.La clé privé tu l’obtiens quand tu crée ton wallet , mais sur les exchanges en général tu ne possèdes pas la clé privé, et les exchanges ne les communique pas, mais tu peux transférer quand meme depuis l’exchange.
-
Il n’y a pas d’adresse sur Etherscan,
tu peux consulter tes adresse de depot , sur Etherscan / ethplorer.io et plein d’autre encoreTu vois ce qu’il y a sur l’adresse mais tu ne peux pas faire d’action.
A mon avis il faut que tu te connecte sur ton compte litebit.eu pour acceder à tes fonds et faire le transfert depuis la plateforme.La clé privé tu l’obtiens quand tu crée ton wallet , mais sur les exchanges en général tu ne possèdes pas la clé privé, et les exchanges ne les communique pas, mais tu peux transférer quand meme depuis l’exchange.
Est-ce que tu pourrais m’expliquer la marche à suivre si tu veux bien Raniva en MP si tu préfères ?
Comment fait-on pour créer un wallet et sur lequel ?
Je suis sur google depuis ce matin et mise à part générer une adresse de dépôt, je ne vois pas comment…Merci d’avance à toi
-
Salut @Eth_001 , c’est étonnant qu’ils t’aient dit ça.
Quand tu te connecte à ton compte et que tu vas sur l’onglet “Wallet”, est ce que tu vois le montant des tes ethers ? -
@Arno a dit dans Récupérer ETH... :
Salut @Eth_001 , c’est étonnant qu’ils t’aient dit ça.
Quand tu te connecte à ton compte et que tu vas sur l’onglet “Wallet”, est ce que tu vois le montant des tes ethers ?Cependant, vous avez stocké votre ETH dans un portefeuille externe.
https://etherscan.io/address/0x438af5e018353e73c07E3D829B2F4f9408D9f857"Dans le passé, LiteBit n’avait pas encore de portefeuilles pour chaque pièce.
Par conséquent, vous aviez la possibilité de toujours acheter la pièce, mais de la stocker dans un portefeuille externe.Nous ne pouvons pas voir quel portefeuille externe vous avez utilisé.
Je vous conseillerais de passer par votre e-mail pour retrouver vos identifiants si vous ne savez pas lequel vous avez utilisé.Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! Je vous souhaite une bonne journée."
Voilà ce qu’ils me mettent…
-
Oui il y avait cette possibilité sur litebit d’envoyer les token sur un portefeuille externe lors de l’achat.
Est ce que tu t’en souvient ? Est ce qu’au moment de ton achat tu avais un portefeuille eth sur lequel tu as envoyé tes ether ? -
Oui il y avait cette possibilité sur litebit d’envoyer les token sur un portefeuille externe lors de l’achat.
Est ce que tu t’en souvient ? Est ce qu’au moment de ton achat tu avais un portefeuille eth sur lequel tu as envoyé tes ether ?Non je l’avais pas fait à l’époque.
Je regarde seulement à maintenant pour en créer un…
Est-ce que c’est encore possible ? -
Tu peux toujours te creer un wallet en passant par MEW par exemple
https://www.myetherwallet.com/
Alors sur l’adresse 0x438af5e018353e73c07E3D829B2F4f9408D9f857
On voit bien les 0,41 Eth et 2 LPT (airdrop)
Par contre tu ne te rappelles pas avoir créé toi même cette adresse ?
TU n’es pas passé par Bittrex plutot ? -
Tu peux toujours te creer un wallet en passant par MEW par exemple
https://www.myetherwallet.com/
Alors sur l’adresse 0x438af5e018353e73c07E3D829B2F4f9408D9f857
On voit bien les 0,41 Eth et 2 LPT (airdrop)
Par contre tu ne te rappelles pas avoir créé toi même cette adresse ?
TU n’es pas passé par Bittrex plutot ?Cette adresse c’est Litebit.eu qui me l’ont donné et ils disent que c’est mon portefeuille externe mais etherscan n’est pas un portefeuille lol.
Je comprend pas leur logique…
-
Par contre j’ai déjà crée un compte sur MEW.
Aprés comment je dois faire pour mettre mes ethers dessus et les envoyer sur Bittrex ou autres, pour par la suite les vendre et les transférer sur mon IBAN ?Merci
-
il faut d’abord que tu retrouves le wallet sur lequel il y a tes ethers.
Si il n’est pas sur litebit il faut que tu arrives à savoir où il se trouve.
Recontacte litebit dans le doute où ils se soient trompé, mais si ils ont que ta clé publique ils vont pas pouvoir faire grand chose. -
Recontacte litebit dans le doute où ils se soient trompé, mais si ils ont que ta clé publique ils vont pas pouvoir faire grand chose.Mais j’ai crée aucun Wallet encore c’est ça le pire…
Peut être que j’aurais du le faire avant ok mais je n’en ai encore crée aucun.
Si maintenant sur MEW lol -
Recontacte litebit dans le doute où ils se soient trompé, mais si ils ont que ta clé publique ils vont pas pouvoir faire grand chose.ils me disent :
"You already have an external wallet, which you have made in 2018.
This is where your ETH is currently stored.
https://etherscan.io/address/0x438af5e018353e73c07E3D829B2F4f9408D9f857." -
Comment est-ce que peux essayer de retrouver ce wallet ?
Si c’est le cas que j’en ai créer un ben je m’en souvient plus du tout… :anguished_face:
-
Malheureusement si tu l’as crée et que tu t’en souviens plus ça veut dire que tu n’as pas ta clé privé, et dans ce cas là les fonds serait impossible à récupérer
Essaye de te remémorer ou fouilles tes vieux ordis
-
Malheureusement si tu l’as crée et que tu t’en souviens plus ça veut dire que tu n’as pas ta clé privé, et dans ce cas là les fonds serait impossible à récupérer
Essaye de te remémorer ou fouilles tes vieux ordis
Ok mais je pense pas que j’ai fais quoique ce soit à l’époque presque sur.
Du coup, si j’ai rien crée est-ce que je peux encore avoir une clé privée maintenant ? -
La clé privé si tu ne l’a pas noté, aucun moyen de la récuperer
Tu ne te rappeles plus comment ca s’est passé lors de l’achat ? si c’est eux qui t’ont placé ton Eth sur un compte ? -
La clé privé si tu ne l’a pas noté, aucun moyen de la récuperer
Tu ne te rappeles plus comment ca s’est passé lors de l’achat ? si c’est eux qui t’ont placé ton Eth sur un compte ?"Vous avez déjà un portefeuille externe, que vous avez créé en 2018.
C’est là que votre ETH est actuellement stocké.
https://etherscan.io/address/0x438af5e018353e73c07E3D829B2F4f9408D9f857."Voilà ce qu’ils viennent de me répondre…
Je comprends plus rien bordel lol