Bonjour - Débutant sur le tard...
-
Bonjour
Etienne, de Grenoble - Débutant tardivement dans le domaine de la Cryptomonnaie.
Je viens ici chercher des conseils pour ne pas faire trop de bêtises et perdre de l’argent bêtement (alors que je pourrais le perdre intelligemment! ). -
@KanyeSouth bonjour bienvenu. Conseil de base pour le trading n’investir que ce qu’on est capable de perdre, c’est le principe numéro 1 je pense ^^
-
Bonjour @KanyeSouth et bienvenue sur le forum
-
@KanyeSouth Salutations,
Tu es au bon endroit !!
En écoutant les conseils avisés de “certains” ou “certaines” tu peux réussir, intelligemment, à perdre de la thune !!
Bienvenue.
🤟 -
Bonjour à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Pour le ton un peu humoristique doux-amer de ma phrase d’introduction, le fait est que j’ai déjà commencé à investir un peu d’argent, et que j’en ai déjà “égaré” et pas en mauvais placements…
Peut-être pourrez-vous m’aider en m’indiquant où je peux laisser le message suivant afin d’obtenir une solution à mon problème:
“J’ai acheté un cold wallet (trezor one) sur lequel j’avais mis un peu d’ETH et de DAI.
Par la suite j’ai fait la dernière mise à jour
proposée par TREZOR mais à l’issue de celle-ci l’ETH était toujours là mais le DAI avait disparu!
Je ne parviens pas à faire réapparaitre la ligne DAI sur TREZOR Suite.”
Je vous remercie d’avance… -
En 1er point, pour être sûr que c’est ton trezor qui est buggé, vérifier sur etherscan que ton adresse contienne bien toujours ces différentes cryptos.
Si tout est bien là, soit attendre que ton trezor est une maj, soit le reset et utiliser la seed pour restaurer.
Soit utiliser la seed avec un autre wallet si tu as urgemment besoin de faire une transaction !! -
@Herc C’est bien là le souci venant du fait que je sois débutant… Où est-ce que je pourrais trouver l’adresse en question? Est-ce que c’est une adresse pour tout le cold wallet ou bien deux adresses différentes, une pour l’ETH et une pour le DAI?
-
@KanyeSouth
https://etherscan.io/
Tu mets ton adresse publique (0x…)et rechercher.
Tu auras toute les informations !! -
@Herc Avec Binance j’ai trouvé dans l’historique des transactions l’adresse à laquelle j’ai envoyé mes ETH depuis BINANCE, je l’ai copiée dans etherscan et il trouve bien mes ETH, mais pas de DAI.
Sachant que la crypto est différente, l’adresse pour envoyer le DAI est-elle différente de celle à laquelle j’ai envoyé l’ETH?
Est-ce que c’est la même? Si c’est la même j’aurais du voir le DAI apparaître dans etherscan, non? -
@KanyeSouth Oui c’est la même adresse.
Ton adresse de réception eth (0x…) est la même pour recevoir tes DAI.Sur etherscan, tu dois pouvoir les voir sous ta balance eth, il y a un champ avec “token” et en cliquant dessus, tu vois tout les tokens dans ton Wallet.
En plus, tu dois voir la transaction vers le bas de la page. -
Bienvenue !
Tu sais déjà un peu les cryptomonnaies, les projets, les produits qui t’intéressent ?
-
@Marcel955 Bonjour
Oui, pour l’instant j’ai un ether et des poussières, un peu de Cardano, Tezos et Sandbox en stacking sur Binance.