Frais de gas ERC20 je cherche à comprendre
-
Bonjour,
Je suis en train de basculer mes tokens sur ledger, et concernant les tokens ERC20, les frais de gas sont parfois très élevés (on le sait c’est une caractérisitque de l’ERC20), mais surprise, parfois dérisoires… Ex, j’ai transféré des MANA, une catastrophe, presque 50% de frais (heureusement que ça portait sur 20eur) et ensuite des THETHA, avec une somme prélevée ridiculement petite.
Questions :
1/ Pourquoi de telles différences entre les tokens du réseau ERC20 ?
2/ Comment faîtes-vous, vous gardez les tokens ERC20 sur vos exchanges ? Car les transférer sur une ledger c’est parfois trop coûteux
3/ Si je transfère des ETH sur la ledger, les frais de gas sont aussi énormes ?
Merci. -
@niconico Hello! Moi je change en btc avant de faire des transferts…
-
Tu peux commencer à utiliser ce site pour voir les frais en direct :
https://ethgasstation.info/Les frais varient beaucoup selon les moments et les tx’s.
J’essaie de faire des tx’s quand c’est bas mais il m’arrive souvent de payer 2X le prix pour un contrat ou l’achat ou swap !
C’est le côté sympa de la bs erc20 -
@Herc Merci, je vais voir ça.
-
@DieuOrabaiS Ok, oui mais si on veut justement garder le token d’origine, c’est mort sauf si on a fait une énorme plus-value… Je pensais qu’avoir une ledger permettait de tout centraliser dessus, en fait pas du tout, c’est bien pour quelques cryptos mais pas pour tout… Enfin j’apprends, merci.
-
En fait, c’est le prix de la décentralisation
Tu peux tout faire via ton ledger ou ton MM, transfert, swap, contrat, torrnado, nft’s, défi et j’en passe…
Mais pour certaines tx’s…ça pique !!