La psychologie des investisseurs.
-
@Raniva Revenus passifs > Coûts variables + Coûts fixes.
Perso, j’ai très peu de coûts par mois. Tout va dépendre de tes besoins.
-Une personne peut être libre financièrement avec 1500 €/mois; et
-Une autre personne peut avoir du mal à joindre 2 bouts avec un salaire de 4000€/mois ; -
@E2MW a dit dans La psychologie des investisseurs. :
Aujourd’hui, avoir une voiture est un énorme fardeau financier et pourtant les gens continuent à en acheter. Pareil au niveau des smartphones, pourquoi dépenser énormément pour un jouet ? Les gens qui vont faire les “gilets jaunes” et qui ont des téléphones à plus de 1.000 € ne devraient pas manifester dans les rues ! Pcq les gens qui s’autorisent du luxe ne devraient pas se plaindre après s’ils en ont pas les moyens.
Une voiture te coute moins chère en l’achetant d’occasion que de prendre un leasing (LOA ou autres trucs ), quand tu habites pas la ville , tu es obligé d’avoir une voiture, tout le monde n’a pas un métro ou un bus qui passe.
Pour le reste on appele ca la société de consommation, les gilets jaunes ne sont pas des gens qui ne compte pas et s’autorise du luxe, certains peu etre mais c’était loin d’etre le cas du mouvement.
-
@Raniva Yes, je suis d’accord avec ton raisonnement. Pour ma part le Covid-19 a changé radicalement ma manière de vivre. J’ai fait un confinement en pleine campagne pendant plusieurs mois. Et quand tu commences à passer bcp avec toi même, tu te comprends mieux et le reste suit.
-
c’est mal barré… vu le nombre de critique neutre qui lui ont été faites et vu ses réactions … y’a encore du chemin (j’ai du mal a croire qu’avec un tel minset on devienne indépendant de quoi que ce soit au passage) …
puis jaloux? de ce site? de ce truc là là? punaise en vrai j’aurai honte de dire que c’est un projet fini… même pas je le soumet a l’avis des gens y’a encore tellement de boulot a faire dessus (et c’est juste un avis objectif et froid) !!
-
@Raniva Quand je vise les “gilets jaunes” c’est pas tout le monde. Mais ce sont les récidivistes qui n’apprennent pas de leurs erreurs. Et quand tu rentres dans un tel cercle vicieux, impossible de prendre du recul.
-
@R-A-T-bits Tant mieux si ce n’est pas de la jalousie, pcq la jalousie est l’attitude des petits esprits
-
@R-A-T-bits C’est un marathon pas un sprint. Juger un Business avec moins de 3 ans d’existence est mal placé selon moi ! Beaucoup abandonnent… mais devine qui ne lâchera rien => E2MW D. Consulting
-
Juger un Business avec moins de 3 ans d’existence est mal placé selon moi !
C’est pourtant déjà beaucoup , avec les réseaux sociaux divers, si tu arrives pas a vite te faire connaitre peu de chance que ton site prenne de l’ampleur.
Si on regarde les avis sur tonlivre, ca a duré 2/3 mois d’avis quasi continue pour ensuite repartir dans le silence.Donc non on ne peux pas cautionner ce genre de site .
-
-
Juger un Business avec moins de 3 ans d’existence est mal placé selon moi !
ca oui… ce n’est pas le buisness que juge … ragarde bien mais depuis le début je ne critique qu’un seul truc: ton site … tu pourrai vendre des bouquet de fleur ce serai pareil … (y’a que si tu te met a vendre des cannes a peche ou là le logo est bon !!! ) …
je critique le site, le site et encore le site (après je m’amuse des dialogue sur les autres points que tu peux avoir avec les gens ici…mais ca je m’en fou en vrai … comme je te disai: tu peux me prouver tout ce que tu veux (les diplome sont vrai, le contenu du livre est excelent etc… tout … ben désolé ca ne changera pas le fait que le site est pourri … et encore une fois: on s’en fou qu’il te plaise… un magasin ne dois pas plaire au proprio mais aux clients qui y rentre …
et encore une fois désolé mais payé 300$ un truc comme ca ? non !! c’est inadmissible
pour moi la jalousie proviens de gens qui se sentent insulté par ta réussite (pas forcement financière … juste tu entreprends un truc et eux n’y arrive pas donc ils jalouses, ta réussite leurs rappel leurs échecs) … nan je n’en suis pas ça avec toi …
-
@E2MW avoue son penchant pour la frugalité dans La psychologie des investisseurs. :
On peut reprendre un autre exemple, l’achat d’une voiture. Aujourd’hui, avoir une voiture est un énorme fardeau financier et pourtant les gens continuent à en acheter. Pareil au niveau des smartphones, pourquoi dépenser énormément pour un jouet ?
Tu as dû passer pour un ovni au Luxembourg où tu as travaillé 6 années selon ton CV.
Ne me dis pas que la voiture n’était pas incluse dans le package. Sans parler du téléphone.
Vu ton train de vie et que Maman paie tes courses, je commence à comprendre ce que tu appelles liberté financière.
-
@CamilleHonneur De quel CV parles-tu ? J’ai travaillé de 2016 à 2021.
-
@CamilleHonneur Je paie les courses sauf que je ne le fais pas moi. Mais j’aide bcp ma famille et en tant qu’homme c’est normal de subvenir aux besoins de ses proches.
-
tiens sers toi
-
@CamilleHonneur Pour info, j’ai surtout payé un loyer dans une colocation. Loyer de 280€/mois ! Voilà le secret, minimiser ses coûts et arrêter le superflu. Et quand ton arbre sera planté et que tu as des fruits tous les mois, là tu pourras te faire plaisir.
-
@Raniva J’ai lancé une campagne publicitaire pour mon 2ème Jeu Concours. Google ADS, réseau alumni, famille, amis,… Et forcément à force d’apporter de la valeur et de faire partager à son entourage est la base (le bouche à oreilles).
-
@CamilleHonneur Pour ton info, mon objectif était de travailler 3 ans, mais voilà il y a des imprévus dans la vie et j’ai dû travailler 2 ans de plus.
-
@Raniva Bravo à toi. Tu penses à l’avenir de tes proches après ton passage sur Terre. #Respect
-
@R-A-T-bits Tant mieux et je reste sérieux pour l’histoire du LOGO. Mais STEP by STEP
-
@R-A-T-bits Encore une fois, c’est ton droit de penser que mon site n’est pas top. Après tout, chacun son avis. Toutefois, je prends note de tout ce qui a été dit. Tant que c’est constructif, c’est le principal.