Plateforme pour les residents Saint-Barth
-
Bonjour,
Habitant de Saint-Barth, je n’arrive pas à trouver une plateforme qui accepte de m’ouvrir un wallet, ni même qui accepte d’alimenter un compte/wallet par virement. Binance par exemple m’oblige à verser par CB avec 1.8% de commissions. Sur Etoro, virement sans frais sur portfolio, mais pas de wallet, donc pas transfert sur autre wallet exterieur…
Je ne suis pas seul, et y’a du potentiel en suspend…
Qq’1 aurait-il une piste ? Merci ! -
Salut, tu as testé Kraken ?
Etoro est pas folichon du peu que j’ai vu -
@Raniva Merci pour ce tuyau, débutant, tu te bagarres bcp pour optimiser tes premiers pas, et tu prends pas toujours le bon chemin…y’a tellement d’informations tant ouvertes que cachées…Ce sera sans mauvaise conséquence pour moi, car ils acceptent les virements sans commission, sauf la conversion de la devise qui est systématiquement convertie en $, et que l’€ se désintègre depuis…coup de bol…:face_with_stuck-out_tongue: :face_with_stuck-out_tongue:
Etoro offre la possibilité d’un portfolio mais pas d’un wallet, les fonds sont donc noyés dans les leurs. tu ne peux pas faire d’exchange, et pas de transfert sur un cold wallet. Pour sortir de là, t’es obligé de sortir de tes positions, et virer les fonds sur ta banque… Voilà pour mon expérience et merci encore pour ton aide.
Kraken me paraît adapté à ce que je t’attends ! -
@Manu-SBH Pour les wallets non custodial , Metamask et Jaxx Liberty sont pas mal
-
@Manu-SBH
Jamais utilisé Kraken car qd j’avais commencé il y a quelques années (ils galéraient sur les inscriptions ça prenait trop de temps ^^), mais j’ai toujours entendu de bons échos dessus.Après si un jour tu veux tester Binance -qui est top avec bcp de services-, tu peux aussi envoyer des cryptos dessus à partir de Kraken.
Bon courage dans la découverte de ce nouveau monde
-
@Raniva C’est quand je lis ce que tu écris que je me dis que j’ai encore du boulot… :grinning_face_with_smiling_eyes: Mais je suis courageux et tenace ! :face_with_steam_from_nose:
Merci à toi en tout cas. -
@Bender Binance n’offre pas la possibilité des virements aux résidents de Saint-Barthélemy, pourtant effectivement, l’outil semble assez complet…
C’est nul, je ne comprends pas cette stratégie… -
@Manu-SBH
Oui j’ai bien compris, c’est pour ça que je ne parlais pas de virement mais de transferts de cryptos achetées sur Kraken. Par exemple une fois que le virement est fait sur Kraken, tu peux acheter des LTC sur Kraken, les envoyer sur ton compte Binance ça arrive vite, puis les revendre direct en USDT. C’est moins cher que la CB sur Binance, finalement ça se fait bien, et ensuite tu stakes/trades ou autre sur Binance.Quand j’ai commencé sur Binance début 2018, à l’époque ils ne géraient pas le fiat c’était la seule méthode pour injecter des fonds
PS: n’oublie pas d’activer les protections 2FA sur ton ou tes comptes.
-
@Bender effectivement je comprends mieux la connexion en exchange sur différentes plateformes. J’ai ouvert un compte sur Binance, et un sur Kraken. J’apprivoise les outils. :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: Pour l’instant, je suis coincé sur Etoro, pas d’exchange possible…je dois sortir de mes positions et demander à Etoro de verser les fonds sur Kraken qui accepte les virements…pas Binance à cause de ma résidence. Une fois sur Kraken…freedom !!!
Merci à toi pour ces lumieres et bonne continuation -
@Manu-SBH Si tu peux oublie Etoro , les frais sont abusif
-
@Raniva Oui, c vrai mais j’avais pas le choix…et je suis en position pour l’instant, dès que je suis sorti, je demande à Etoro de virer le tout sur Kraken. Merci à toi, j’ai hâte de bouger…