Vos CRYPTOS ne SONT PAS sur votre LEDGER !!!
-
@Herc a dit dans Vos CRYPTOS ne SONT PAS sur votre LEDGER !!! :
Mais je n’installe pas de merdes dans mes phones.
99% des cas de SCAM, de compte vidé, l’erreur était entre la chaise et l’écran …C’est clair, n’étant pas très pro smartphone , je l’utilise essentiellement que pour du 2FA, et toujours pas de clé legder
Je me dis toujours ouhai pourquoi pas mais je vois pas trop ce qu’elle m’apporterais de plus. -
La même chose pour moi mais côté smartphone.
Coolwallet s, à l’époque le premier en CB, bluetooth et tout le merdier,payable en btc format CB au fond du portefeuille…
Je me sentais comme un whale avec mes 0.01 btc dessus
Mais après il y a eu la CB binance et la je me sentais comme SatoshiEt je suis revenu aux basiques…
-
Moi je suis tranquille avec ma p’tite Ledger, mais je dépose seulement, j’ai jamais fait un seul retrait!
Mais dans le doute j’ai quand même vérifié que ma seed était bonne!
Imagine tu stack pendant 10ans sur ta clé et quand tu veux récupérer ça marche pas!!! -
@Alex-F
Tester un recovery avec un wallet à 0
Parce que faire un recovery “dans l’urgence” pour la 1er fois…
-
https://cryptofr.com/topic/30725/ledger-afficher-ses-24mots/11
J’avais essayé avec RECOVERY CHECK et mes 24mots étaient bons!
-
@Alex-F
Option très sympa.
Je ne suis pas sûr de ce que je dis car ça fait un bout de temps que je l’ai pas utilisé et c’était pour trouver une adresse précise mais il existe depuis " toujours" une application sur une page web. Il faut l’utiliser en étant déconnecté du réseau mais c’est sérieux.Avec ça, tu trouves tout !!
-
Corrigez moi si je dis une bêtise, mais les cryptos sont sur la blockchain, donc sur une base de données décentralisée.
Je suis le seul à en avoir le contrôle.
Sauf si je transfère ces cryptos à un portefeuille que je ne contrôle pas, par exemple sur un CEX. Le CEX agit selon mes instructions parce que c’est un gentleman agreement basé sur la confiance.En France un PSAN enregistré n’a pas à fournir les éléments suivants :
- donner une information claire aux clients
- signer une convention avec son client
- respecter des exigences spécifiques aux services fournis.
J’ignore par quel lobbying on en est arrivé à ce statut au rabais, mais ne faites confiance qu’aux PSAN agréés dont la liste est ci dessous
1.
2.Ce n’est pas une coquille, il n’y en a aucun.
-
@CamilleHonneur
Comme les enregistrements PSAN avaient mis du temps à décoller, il y a des chances que les agréments PSAN arrivent les prochaines années et se multiplient.Rapport à la loi MICA européenne qui devrait être active en 2024. D’après ce que j’avais compris ça se rapproche bcp plus de l’agrément PSAN que de l’enregistrement, j’imagine que si besoin les critères d’agrément PSAN évolueront pour qu’un tel agrément soit 100% dans les clous de MICA.
Bon, ceci dit c’est l’avenir mais on n’en est pas encore là ^^
-
Oui et il existe un autre agrément carré, celui d’établissement de monnaie électronique, qui lui est donné par l’ACPR et consultable sur le REGAFI.
Mais pour la réception transmission d’ordre, exécution, conservation, on est très loin des exigences MiCA, qui il est vrai n’est pas encore signé et encore moins en vigueur.
Ma conclusion est donc : fuyez pour l’instant.
-
Me demandez pas pourquoi mais depuis que j’ai posté sur le forum, j’avais un bug qui m’empêchait de voir vos réponses et échanges (très frustrants).
Sans avoir rien changé, cela semble fonctionner de nouveau et je suis heureux de lire le “mini débat” car il y a pas mal de choses intéressantes