Dialogue de sourd effacé
-
Ce tuto est effacé parce qu’il a rencontré trop de critique non constructive.
-
Merci de ce précieux conseil.
-
merci @Thierry pour toutes ces infos
Mais quelle différence de faire tout ça (ou meme le ledger) comparé à juste crypter ses clés via un logiciel comme 7zip? je vois pas trop la différence
et ce fichier crypte tu pourras après le mettre sur un disque ou n’importe ou (tant que ce n’est pas sur le cloud) -
@Thierry
Salut et merci pour ces infos précieuses, ça permet de se protéger a moindre frais si on s’en donne la peine -
@Thierry merci beaucoup !! très bon boulot !!
-
@vix18 pas bete la guepe! complètement d’accord avec toi du coup
-
-
Merci beaucoup @Thierry pour toutes ces explications! Une façon sure et pas chere
tu crois que même pour un petit montant ca vaut le coup de faire ça? et donc de payer des frais à chaque aller/retour?
-
-
@Thierry mes portefeuilles s’élèvent à 560€
Pour me banque je note jamais mes mots de passes, tout est dans ma petite tête
-
-
@Thierry je vais suivre ta méthode alors
-
-
@Thierry Autant prendre le plus complexe avec Electrum. Il ne me reste plus qu’à me créer mes wallets et à tout transférer
-
Merci pour ce partage de connaissance,
je déterre un peu ce topic pour qqes questions.Tu dis utiliser electrum (pour les bitcoins uniquement si j’ai bien compris electrum ne supporte pas l ETH et ses tokens)
Donc concrètement, tu chiffres la partition USB storage, tu drag and drop ton electrum wallet dedans par la suite ou il est préférable de chiffrer uniquement un petit volume de la cle USB puis d’y déposer la wallet ? J’ai du mal a voir une différence dans les faits.
Pourquoi ne pas stocker sa wallet sur son PC et de juste chiffrer sa/ses clés privées plutôt que toute la wallet ?
-
Trucrypt est infiltré depuis un an déjà. Les ONG l’ont très vite abandonné !.Les dev avant de mettre un terme au projet on laissés sous entendre que la NSA a réussi à infiltrer l’équipe (et donc l’algo générale de truecrypt) Je sais pas si Thierry est au courant… De plus le répertoire caché ne l’ai pas vraiment. Il est détectable. Bon après je dis pas que n’importe qui peut décrypter les données, je dis juste que truecrypt a été infiltré et n’est plus aussi efficace.
La meilleur solution pour moi c’est d’enregistrer la clé privé sur une bande magnétique …
-
Ce n’est plus True Crypt qu’il faut utiliser, mais LUKS.
True Crypt n’est plus suivie et ses fondateurs demandent de ne plus l’utiliser pour les failles de sécurité et d’utiliser LUKS qui est jusqu’à ce jour “incrackable”.Faites un tour sur un moteur de recherche pour vous renseigner sur LUKS et Tru Crypt en évitant Gogole qui vous gogolise, préférez Duck Duck Go ou StartPage.
-
-
-