Conseils premier achat de crypto et fiabilisé en cas de crise mondiale généralisé
-
Bonjour je voudrai enfin me mettre dans la crypto,
Un ami à moi m’avait conseillé onecoin mais j’avais tout de suite senti la pyramide de panzi. Du coup j’ai pas osé me lancer avant.
Et puis quand je vois le contexte géopolitique mondiale et la politique européenne. CA sent la grosse la crise aussi grave qu’en 1929 et je voudrais savoir comment serrait impacter les monnaies en cas d’une crise énorme car je voudrais en faire une monnaie refuge ?
Pour éviter de pleurer et voir le peu que je possède partir en fumée, je m’intéresse aux cryptomonnaies et je voudrais en posséder plusieurs pour éviter de tout perdre en misant sur une seule. Je voudrais faire du holding pour rentabiliser sur le long terme du genre plusieurs année. J’ai arrêter mon choix sur l’éthereum, lisk, NEO et peut-être bitcoin ou monéro. Pensez-vous vous que ces monnaies ne mourront pas dans les années qui viennent ?
Pour aussi vous informer sur l’ampleur de la futur crise, il faut savoir que le dollar est la monnaie majoritaire qui est utilisé dans 60% des transactions. Sauf que la situation des USA est plus qu’inquiétante, depuis les crises des années 70, ils ont désindexer le prix dollar sur l’or, ce qui la rend hyper volatile.
Ce qui leur permet de survivre, ce sont les investissements étrangers par système de chantage. Ils forcent la Chine à investir pour renflouer leur dette car sinon le cour du dollar chuterait et ça ferait mal à l’économie mondiale.
Il faut aussi savoir que depuis ces années là, ils ont délocalisés à mort, ce qui fait qu’ils produisent plus autant de richesses qu’avant. Ce qui la rend fragile en cas de crise pour rebondir en dépit de pays comme la Chine qui l’encaisserait sans problème.
Sauf, que la Chine commence à dire merde aux ricains, et vouloir remplacer le pétrodollar par le pétroyuan. Et vu que les ricains viennent carrément envoyer des navires de guerre pour faire pression. Et du coup, si la Chine s’émancipe du chantage financier américain, ça va faire très mal surtout que les usa possèdent une dette d’environ 100% de son PIB. Et il ne faut pas croire que les guerre du Moyen Orient ont renfloué les caisses américaines. Seulement les lobbies financiers, militaro-industriels en ont profiter.
Et côté européen, ça ne sent pas bon non, il y a rien qu’à voir la dette de tous les pays de l’EU et les crises économiques qui se succèdent. Et pire que cela, l’Allemagne à réclamer son or à la FED(banque américaine) cette été et l’UE à mis en place des outils pour que les banques puissent gelé nos comptes pendant 20 jours en cas de crise pour nous empêcher de retirer de l’argent et possiblement directement ponctionner de l’argent pour renflouer les comptes même si théoriquement ils ne toucheront qu’au compte de plus de 100 000 euros et qu’il y un fond pour sécuriser. Certains expert en finance alerte sur le fait que ça soit insuffisant.
-
Salut @brushlee
En cas de crise monétaire mondiale et vu ton stress, je ne miserais pas sur du long terme, vu qu’on échange en $ … pour l’instant.Perso, j’estime que le BTC est l’or des cryptos. Malgré une baffe magistral ce week-end, il se remet très rapidement. C’est une valeur sûre.
Pour te diriger dans tes choix d’investissement, je te conseil de consulter régulièrement https://coinmarketcap.com/ où tu pourras te rendre compte des capitalisations des cryptos et à l’usure voir les plus solides.Tu as tout à fait raison de diversifier ton portefeuille. Moi j’ai tout en BTC pour l’instant et je me suis fait dessus ce week-end…
A titre perso, je diversifie maintenant entre BTC, ETH et Zcash. Je vais surement aussi prendre du monero et du Dash, et je commence à miner du BTG mais cela ne regarde que moi ! -
Merci pour ton conseille, j’ai effectivement remarqué que le bitcoin a encore une longue vie devant lui et est inarrêtable pour le moment. J’essaie de me rapatrier sur le bitcoin si jamais les autres monnaies viendrai à prendre une bonne claque.