Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l'année ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à cryptofolie le dernière édition par ffmad
c’est le gens de défi qu’il vaut mieux garder pour soi ^^
Tu risques de te stresser à l’énoncer tout haut et si tu commences à peine le trading tu ne devrais te fixer qu’un objectif pour les prochains mois :
“ne pas perdre d’argent”Ce qui veut dire qu’il faut sécuriser ses gains (en prenant ses bénéfs et en coupant vite ses pertes), et réussir à durer
C’est beaucoup plus complexe à faire qu’on peut le penser
Pour ce qui est de ton défi (> passer de 8000 à 250 000 $ en 1an), c’est peu réaliste, c’est faisable avec une énorme chance, mais il faut vraiment que tu fasses 0 erreurs. Et çà, ce n’est pas possible (même pour un expert en trading)
40 - 50k$ fin 2018 ce serait déjà un bon score (sachant que si BTC baisse et les autres cryptos aussi, ce sera très dur de gagner)
-
Tu…
Non…
Rien…
-
Moi je suis intéressé. C’est quoi l’erreur que t’as faite. Puis, combien t’as investi au depart ? A quoi ressemble ton portefeuille et sa répartition? Bravo en tt cas !
-
si tu acceptes de pouvoir perdre 10000$, lance-toi!
par contre, je te conseille de les récupérer quand tu atteindras 40K$, tu seras plus serein pour la suite
en ce moment, mon portefeuille stagne un peu, alors je te souhaite de réussir… parce que si tu réussis, c’est que l’année sera positive pour tout le monde -
@ffmad pourquoi vaut-il mieux le garder pour soi ? Pour ne pas se faire hacker ou pour une autre raison ?
Ne t’inquiète pas. Je ne risque pas de stresser. Comme je l’écris sur mon blog, n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez perdre. Je peux me permettre de perdre cette somme, même si bien évidemment, ce n’est pas ce que je souhaite.
Je suis certes encore relativement débutante, mais j’ai beaucoup lu depuis que je m’intéresse à la question et je continue à m’informer chaque jour. Comme je le dis dans mon post, je sais que c’est un objectif un peu fou, mais j’aime bien me fixer des défis difficiles à relever.
Des erreurs, j’en ai déjà fait et je continuerai à en faire. C’est aussi comme ça qu’on apprend. Si fin 2018, je n’ai plus rien, tant pis. C’est la vie, comme qui dirait.
Je trouve juste ça intéressant pour tout le monde de voir comment peut évoluer un portefeuille au fil des mois, sans être un trader confirmé.
-
@akumetsu971 l’erreur que j’ai faite au début est d’avoir cru à la poule aux oeufs d’or. Je suis tombée sur un HYIP (BitPetite) et je n’ai pas pu m’empêcher de tester. J’avais bien le sentiment que c’était trop beau pour être vrai et c’était le cas. Ça m’a appris une bonne leçon, mais je n’en suis pas sortie amère parce que, encore une fois, j’ai bien conscience que tout l’argent que j’investis est susceptible d’être perdu un jour ou l’autre.
Pour ce qui est de l’investissement de départ, pour l’instant, j’ai investi 5600 USD progressivement. Je compte donc réinjecter 4400 USD d’ici la fin de l’année.
-
@yttanhaj merci pour tes encouragements et tes conseils. Ton portefeuille stagne depuis combien de temps ? Ce sont peut-être aussi les fêtes de fin d’année qui ralentissent un peu la marche ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à cryptofolie le dernière édition par ffmad
@cryptofolie a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD afin la fin de l’année ? :
@ffmad pourquoi vaut-il mieux le garder pour soi ? Pour ne pas se faire hacker ou pour une autre raison ?
Ne t’inquiète pas. Je ne risque pas de stresser. Comme je l’écris sur mon blog, n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez perdre. Je peux me permettre de perdre cette somme, même si bien évidemment, ce n’est pas ce que je souhaite.
Je suis certes encore relativement débutante, mais j’ai beaucoup lu depuis que je m’intéresse à la question et je continue à m’informer chaque jour. Comme je le dis dans mon post, je sais que c’est un objectif un peu fou, mais j’aime bien me fixer des défis difficiles à relever.On verra çà, je dis çà avec l’expérience de trade depuis 2014
Et ton objectif est vraiment impossible, essaye d’en fixer un plus réaliste, il vaut mieux dépasser ton objectif que te retrouver dégoûtée parceque tu sera très loin de l’objectif (et faire n’importe quoi pour essayer de l’atteindre)
Avec 10000$ début 2018, 50000$ fin 2018 c’est déjà un objectif ambitieux
-
Moi j’aimerais pour 2018, juste doubler mes dépôts. Mais, je trouve que le plus difficile pour l’instant c’est de trouver une plateforme correct et faire les transferts vers les wallets.
J’ai enfin réussi à lancer la vérification des documents sur kraken. On va voir si c’est une plateforme meilleure que Coinbase…
-
@ffmad, tout est une question d’état d’esprit. J’ai bien conscience que 250000 USD est un objectif difficile à atteindre pour fin 2018. Je ne serai pas dégoûtée ni stressée si je n’atteins pas cet objectif. J’ai atteint des objectifs plus fous que ça dans d’autres domaines et j’en ai “perdu” aussi beaucoup d’autres. J’ai une attitude plutôt zen face à l’argent. Ça va, ça vient.
50000 USD pour fin 2018 avec un investissement de 10000 USD me paraît un peu pessimiste, par contre. Cela dit, je n’ai pas ton expérience.
En attendant, bonne année et plein de bonnes choses pour 2018 !
-
@cryptofolie a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD afin la fin de l’année ? :
50000 USD pour fin 2018 avec un investissement de 10000 USD me paraît un peu pessimiste, par contre.
Hein ??? Tu trouves une rentabilité pareille nulle-part ailleurs… Trader et pronostiquer, c’est plus compliqué que prendre l’historique sur 12 mois, et coller le schéma sur l’année qui suit…
-
@akumetsu971 je suis d’accord avec toi. C’est assez galère, je trouve. De mon côté, comme je ne vis pas en Europe, le plus simple pour faire des dépôts est d’utiliser Localbitcoins, même si j’y perds pas mal au niveau des frais.
Bonne année !
-
@nakhom oui, je sais que c’est une rentabilité déjà énorme. Là n’est pas la question. Les crypto-monnaies sont en plein boom. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais je pense vraiment pouvoir aller au-dessus de 50000 USD avec les crypto-monnaies. Je pense même pouvoir atteindre 100000 USD. 250000 USD est hyper ambitieux, je sais, mais pas totalement impossible.
On verra !
-
@cryptofolie - Oui oui, et donc tu as découvert les cryptos en novembre 2017…?
-
@nakhom oui. Cela fait-il de moi une imbécile ?
-
@cryptofolie - Non, du tout, mais ça prend du temps de comprendre comment ça marche, et tu sembles très sûre de toi, là…
-
@nakhom non, non, je ne suis pas sûre de moi. Je suis juste très optimiste pour les crypto-monnaies en 2018, peut-être à tort. Je ne suis pas née de la dernière pluie et je sais très bien que rien ne peut garantir ces gains et que mon expérience dans ce domaine est limitée par rapport à d’autres.
Je vis cela comme une expérience qui va me permettre d’apprendre plein de choses et je trouve ça intéressant de voir comment je peux faire évoluer mon portefeuille.
-
@cryptofolie - Mais pour ne serait-ce qu’avoir un avis, il faut se documenter, non ? Ca prend du temps… Et tu estimes que tu en as appris assez depuis novembre, pour être optimiste ?
Je plussoie aux mises en gardes de @ffmad à cet égard, 500% fin 2018, ce serait déjà E-NOR-MEUH ! Enfin bref…
-
@ffmad “c’est le gens de défi qu’il vaut mieux garder pour soi ^^”
et toute les remarquse de @nakhom…Mais fichez-lui la paix ^^ Pourquoi vouloir la décourager dans son projet d’atteindre, certe, un but très difficile, mais sans but y’a plus de challenge …
Et pourquoi garder ça pour soi ? Je comprend pas cet aspect “Chacun fait son truc dans son coin”. Depuis que je suis arrivé sur ce forum, ça ce là joue très très solo. Alors qu’au contraire si on échangerai tous nos points de vues et nos visions, on aurai tous à y gagner. A l’échelle de ce site, on ne joue pas les uns contre les autres. Alors WTF ?@cryptofolie Je vais te suivre avec intérêt, car débutant moi aussi là dedans, j’ai des objectifs moins haut. Mais ce qui m’intéresse tout particulièrement c’est comment vous recueillez vos informations pour en arriver à trader sur une monnaie particulière. Et n’en déplaise aux autres, pourquoi pas s’échanger des tuyaux. Entre adulte, on gère soi-même notre argent et un conseil ne nous rend pas responsable des biens des autres.
-
Au fait tu parlais des ICO. Là je regarde 6 ICO pour 2018 :
-Nucleus Vision
-Cypherium
-Bluzelle
-Rentberry
-Telcoin
-ThekeyPour pas mal de ces ICO, j’ai l’impression que c’est trop tard pour participer car il faut s’inscrire à une whitelist. Qu’est-ce que c’est ?
Puis, j’ai vu qu’il demande un minimum pour participer à l’ICO et c’est très variable. Du genre, Rentberry c’est 3$ mais ils peuvent demander 5000$ min.