Coinbase, Coinhouse, personne ne me veut :(
-
Yes !!! Ca y est, identité enfin confirmé ! J’ai tout de même dû ressortir mon vieil Iphone car mon Sony prenait des photos trop lourdes
Et surtout j’ai mis la même adresse que sur le passeport !
Bon, maintenant on va tenter le SEPA… -
Lol ça me rappelle de souvenirs quand j’étais jeune et naïf dans la crypto. Cà d il y a 4 semaines.
-
@akumetsu971 on marche dans tes pas
-
Pour finir mon virement SEPA n’aura pris que 24h, peut être ai-je eu de la chance…
-
@josé
Oui, je suis chez Paymium depuis août 2016, et j’en suis très satisfait. Ils affichent des ‘garanties’ sérieuses via leurs ‘Legal Terms’ (même si je sais bien que tout cela peut partir en fumée du jour au lendemain), et surtout leur service support est bon : ils sont assez réactifs via un système de tickets (interne à la plateforme).
De plus, l’interface de leur plateforme est vraiment ‘user-friendly’ : même si on ne peut trader que des bitcoins, c’est simple et clair.Et le forum en parle ici :
https://cryptofr.com/topic/8332/exchange-topic-officiel-paymium-com-le-bitcoin-exchange-français -
-
Bonjour @josé
Heureusement il n’y a pas que Coinbase (que je recommande d’éviter dailleur pour des questions de problèmes liés au respect de la vie privée ) et coinhouse.
Il n’y a que moi qui connait bitpanda.com ou quoi ?
Je les recommandes fortement .
Ils sont rapides dans les vérifications mais aussi dans les transactions.
La vérification ce passe par webcam donc prévoyez une bonne connection internet.
En moyenne 20 minutes d’attente pour etre validés.
Sinon vous avez toujours le bon vieux localbitcoins.com qui ne nécessite aucune vérification pour commencer.
Récement j’ai découvert le site 100% Français ZeBitcoin qui est pas mal et surtout qui offre un support en Français mais je préfère malgrés tout bitpanda.com peut-être parce que j’aime bien les pandas… -
@acheter1bitcoin a dit dans Coinbase, Coinhouse, personne ne me veut :
Il n’y a que moi qui connait bitpanda.com ou quoi ?
En anglais, frais élevés (CB à 5% contre 3,74% pour Coinbase), manque de transparence pour les frais, vérification contraignante, ça ne plait pas à tout le monde…
-
@drake Ok , je comprends , bien que personnellement je n’ai pas trouvé la vérification plus contraignante que celle de coinbase. Une conversation de 5 minutes par webcam avec une charmante Autrichienne vs l’envoit de votre ID tenu par vous en selfie très souvent refusée , je choisit la petite Autrichienne!
Chaque plateforme a évidement ses bons côtés et ses mauvais .
C’est vrai que les frais sont un peu moins élevés chez coinbase.com , il faudra quand même compter 4% par CB .
Mais dans le cas de @José qui n’arrive pas a ce faire valider chez coinbase.com , chez bitpanda.com au moins , il a une chance d’avoir son compte validé dans la journée. -
Merci @acheter1bitcoin pour l’info et @Drake pour les précisions.
Même si je débute, j’ai pu me rendre compte qu’il y a énormément de boîtes qui vendent des bitcoins, plein de wallet dispo, idem pour les exchanges et mon premier constat c’est qu’aucun n’est parfait. Des sites qui bugguent, des validations qui prennent du temps, des frais plus ou moins élevés, sans parler de tous les liens de parrainage et les publicités qui faussent un peu le jugement.
Je reste encore très prudent sur tout ça, tant qu’il s’agit de s’inscrire gratuitement ça va, dès qu’il faut dépenser de l’argent c’est une autre histoire
-
@jose,
Oui, le mieux est de s’inscrire sur plusieurs exchanges et de naviguer de l’un à l’autre. Ils ont tous leurs moments.
Pour l’instant coinbase et binance sont ceux que j’ai vu buggé le moins.Les liens de parrainages ne devrait pas fausser ton jugement, tu dois surtout checker si la plateforme est fiable et recommandé. Qu’il y ait un lien de parrainage ou pas
-
@josé En ce qui concerne les wallet , je recommande seulement celles dont vous êtes le propriétaires de vos cléfs privés . Toutes les autres sont a fuire .
En ce qui concerne les plateformes de trading où exchangers , fuyez les aussi si vous êtes débutants , vous y perdriez surrement votre chemise car même si certaines sont très sérieuses , tradez est un vrai métier et mieux vaut être bien armé avant de se lancer dans l’aventure. Mieux vaut aussi au début ce concentrer sur une seule crypto monnaie a la fois pour éviter toute mésaventure .
Pour les recherches en amont , google et cryptofr.com sont vos amis et lorsque vous voyez une publicité ou un lien d’affiliation , il est très important de faire ses propres recherches et ne pas croire les yeux fermés tous ce qui est écrit éxactement comme vous le feriez pour le choix d’une banque classique.
Bon courrage dans vos recherches. -
Merci à tous pour vos conseils
-
@acheter1bitcoin a dit dans Coinbase, Coinhouse, personne ne me veut :
En ce qui concerne les wallet
Y a-t-il un ‘tuto’ sur le forum concernant les wallets ?