suivre cours achat vente binance perte/benefice
-
Bonjour à tous,
J’ai une question concernant binance.
Il me parraît compliqué de savoir si on fait des bénéfices ou des pertes sur binance car le cours de référence est le btc, mais il n’y a pas d’historique en cours avec le dollar.
Comme le cours du btc varie aussi.
Comment faites vous pour suivre vos achat vente ?
Je vous remercie -
Je suis un peu jeune dans le trading mais je dirai qu’il ne faut surtout pas se fier au dollar quand tu trade sur une plateforme en btc.
Surtout regarde le cours de ta monnaie par rapport au btc et inversement
sinon tu pourrais te retrouver dans une situation dans laquelle tu penses revendre en faisant des bénéfices en dollars alors que tu ferais des pertes en btc. Et si le btc descend juste après, la perte est double…Je ne sais pas si je me fais comprendre mais il faut faire tes bénéf en btc et tous tes suivis en btc, ensuite tu convertis en dollar si ça te chante avec le cours actuel. Mais d’après moi tes décisions tu dois les prendre en fonction du cours de référence ici le btc.
Voila c’est mon avis hein ^^
-
je te remercie pour ton info.
le problème de binance c’est qu’il n’y a que le cours en btc et par le cours historique en dollars par exemple donc pas évident…
Mais effectivement tu as raison pour la logique -
Je confirme cette position : en trade, on oublie le Fiat !! Un peu comme lorsqu’il fallait convertir en Euro lorsqu’on a quitté le Franc ou lorsque tu pars en voyage et que tu utilises des monnaies dont tu ne maîtrises pas la valeur… à un moment on finit par s’y faire et on doit s’y faire. Conversion seulement à la sortie en Fiat.
-
Personnellement pour les trades ALT/BTC je note mes trades dans un tableur, avec la valeur du BTC/EUR au moment de l’achat, et ça permet de suivre la performance du trade, aussi bien en BTC qu’en EUR.
-
De mon coté j’utilise le portfolio de https://www.cryptocompare.com/ et ca me permet de tout suivre facilement. J’ai les prix dans la valeur d’achat et en euro.
-
Sur Binance, lorsque tu vend tes cryptomonnaies tu peux choisir entre trois crypto-monnaie : BTC / ETH / BNB selon l’onglet sélectionné.
Je te conseil de faire le change contre l’une des valeurs en hausse. (pour rester maître de tes placements).
Cependant, la vue des bénéfices en dollars est sur la page Compte/Fonds/Solde. C’est ton “portefeuille binance” en dollars. Un convertisseur te sera utile pour la valeur en euros. (google : convertisseur Dollar Euro)
Et à mon humble avis, je te conseil de te fier au dollars ce qui te permet de savoir où tu en ai financièrement. (Gagnant / Perdant)
Salut à toi ! -
@elbitcointeur a dit dans suivre cours achat vente binance perte/benefice :
je te conseil de te fier au dollars ce qui te permet de savoir où tu en ai financièrement. (Gagnant / Perdant)
Pas forcément.
Si tu as échangé des BTC contre une autre crypto, tu peux très bien avoir fait +10% en dollars, tandis que le BTC a pris 20% face au dollar. En pratique, c’est un trade perdant car tu aurais gagné plus à ne pas le faire. -
@chocapeek a dit dans suivre cours achat vente binance perte/benefice :
@elbitcointeur a dit dans suivre cours achat vente binance perte/benefice :
je te conseil de te fier au dollars ce qui te permet de savoir où tu en ai financièrement. (Gagnant / Perdant)
Pas forcément.
Si tu as échangé des BTC contre une autre crypto, tu peux très bien avoir fait +10% en dollars, tandis que le BTC a pris 20% face au dollar. En pratique, c’est un trade perdant car tu aurais gagné plus à ne pas le faire.Effectivement c’est une bonne logique, mais du coup comment faire pour savoir si on perd ou on gagne !
-
par contre on est d’accord
L’orsque j’achete du trx/eth la valeur exprimé et le centime de eth
exemple.
j’achète 200 trx au prix de 0.0009 avec de l’eth la valeur 0.00009. c’est en centime de eth ?
je suis navré mais je suis un peu paumé là.
merci -
@chocapeek Effectivement, c’est vrai aussi… Je pars du principe où les valeurs sont en fluctuations permanentes. Néanmoins, c’est un virement vers une autre plateforme comme Gdax (fee moins important que sur Coinbase) qui te permettra de virer tes valeurs vers l’euro ou autres …
-
@loryacoin
Bravo. j’adhère. Ponctuellement cette solution permet de se donner des repères et évaluer notre progression comme avec Blockfolio : on sait vaguement où en en est . La valeur importante est la valeur finale au moment de la conversion si l’on veut sortir : pendant le trade, aucun intérêt mais juste de la distraction qui vous empêchera de prendre les décisions utiles au moment utile. Il faut raisonner en quantité de monnaie vendue et achetée et peut importe sa valeur au moment de la transaction, c’est la valeur de sortie qui comptera : visez la performance, le prix ne peut qu’en découler !! Comme le dit @Elbitcointeur c’est au moment où tu sors et exactement où tu sors qui te sauras ta valeur de sortie. Avant, il faut juste s’occuper de multiplier ses assets.
Moi j’ai assimilé l’idée qu’une partie de mon capital ne ressortira plus jamais en FIAT et qu’elle servira exclusivement dans l’économise évoluée du post-fiduciaire cryptographique. Engagement citoyen. -
Bonjour Stéphane au bout de l’écran, Lyonnais plus de quarante ans, j’ai envie de m 'intéresser aux cryptos, c’est l’avenir paraitrait-il donc pour ne pas mourir vieux con je jette un oeil.
En apprentissage et observations depuis Décembre.
Mon objectif est de me constituer un portefeuille crypto, pour 1000 euros.Me voici à la case départ prêt à l’action avec un portefeuille Coinbase validée avec 1000 euros.
Mes bases: Connait le trading actions et futures, options (fce essentiellement) expérience de 2000 à 2007, ça commence à dater…lol mais les graphes ne me font pas peur…
Mon but: Trouver un point d’entrer long termes sur les cryptos pour rentrer dessus et laisser courrir…
A bientot sur les forums -
@tintin93 a dit dans suivre cours achat vente binance perte/benefice :
rraît compliqué de savoir si on fait des bénéfices ou des pertes sur binance car le cours de référe
slt @tintin93 tu peux télécharger application blockfolio pour suive perte ou bénéfice de ton investissement tu peut choisir presque tous les crypto monnaie et tous les site trading.