Besoin d'un avis extérieur pour mon premier rig
-
Oui oui, OK, tu as probablement raison. C’est une façon d’aborder la problématique.
Maintenant, sans avoir fondé clubic.com, ni étant titulaire d’un PhD en dynamique des supraconducteurs, ce que je sais, c’est ce que j’ai écrit un peu plus haut, à savoir :
De plus, tournant dans une pièce sensible aux températures extérieures, la T° ambiante oscille avec une amplitude de pas loin de 10°C entre les jours mes plus chauds et les plus froids, en ce moment. La T° des CG, elle, fluctue en fonction, et il n’y a absolument aucune différence de résultats entre 50°C [temp. basse] et 60°C [temp. haute]
Juste basé sur l’expérience.
Maintenant, si tu pouvais éviter les montées dans les tours pour rien, ce serait pas plus mal…
Bon, par contre je n’avais pas lu l’appendice à ton dernier message, et juste pour dire que ton trip égocentrique-patronisant, ça me saoule un peu…
-
@xft a dit dans Besoin d’un avis extérieur pour mon premier rig :
Pour donner un argument de taille, on a les meilleurs overclock à très basse température.
C’est faux. Baisser la température te permet de mieux overclocker car l’overclocking fait monter la température.
J’avais expliqué par ailleurs que tous les processeurs, i5 par exemple, sont fabriqués sur la même chaine de fabrication. Ce qui définit leur fréquence c’est leur passage sur un banc de test et leur stabilité aux différents paliers de fréquences. -
Moi je veux prendre partie avec personne mais dans les bios en fonction des types de cartes la target temperature varie mais elles sont toutes aux alentours de 70-75.
Donc bon si le constructeur met ses valeurs en target temp dans ses eaux la c’est qu’il doit avoir un rapport non? -
@nakhom a dit dans Besoin d’un avis extérieur pour mon premier rig :
Bon, par contre je n’avais pas lu l’appendice à ton dernier message, et juste pour dire que ton trip égocentrique-patronisant, ça me saoule un peu…
il n’y a pas de trip quelconque. Tu me demandes des sources sur quelque chose qui fait partie de mon métier et sur lequel je buche tous les jours. Quand j’ai la certitude de ce que je dis, je l’affirme, quand je ne l’ai pas soit je ne dis rien soit j’y vais avec précaution. Il m’arrive même de poser des questions toutes simples sur ce forum. Comme quoi…
-
Bah oui, mais bon, tu me sors ça comme si j’étais le dernier des cons à ne pas être complètement d’accord avec ce que tu dis, rapport à que t’as des galons plein les épaulières, jusqu’à la NASA… Je ne vais pas te mentir, tu peux dire tout ce que tu veux, on est sur un forum, sur internet, derrière des écrans, et moi, mon métier, c’est cascadeur…
Laisse tomber.
Après, j’apprends aussi beaucoup en te lisant, comme en lisant plein d’autres membres, mais je ne me sens pas nécessairement obligé d’être d’accord à chaque fois.
-
@nakhom a dit dans Besoin d’un avis extérieur pour mon premier rig :
et moi, mon métier, c’est cascadeur…ça je le savais grace à ton avatar
-
@kalyst - Et ça, c’est mon bureau…
https://youtube.com/watch?v=evafLgVJdb4
Bon allez, on n’est pas là pour le concours de la plus grosse. Le truc sur les séries de processeurs, je m’en souviens bien, j’avais adoré le côté random/sillicon-lottery à l’acquisition d’un CPU. Je ne les regarde plus de la même manière, depuis…
-
Bonjour et merci pour toutes vos réponses plus ou moins en rapport avec le sujet initial
J’ai donc modifié ma clé USB de 32Go en 8Go, ma clé WIFI nano en pas nano (et d’après mes recherches, j’ai juste à croiser les doigts pour que ça fonctionne sur HiveOs).
J’ai gardé mon bouton à 10€ car il a des fils pour pouvoir l’accrocher à un endroit plus accessibleJ’ai également modifié mon alimentation pour 170€ en :
Corsair CP-9020072-EU Professional Platinum Series HX750i ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Platinum 750W Alimentation PC EU
Celle-ci possède 5 emplacements PCI 8 broches pour alimenter mes GPU.
Donc l’objectif que j’ai serait d’alimenter 5 cartes avec mon alim 750W avec les risers, et le reste avec mon alimentation 500W, mais du coup j’ai peur de dépasser les 80% de charge sur la première…
80% de 750W, ça fait 600W, pour alimenter 5 rx580 et 5 risers?Vous pensez que c’est jouable ou trop risqué?
-
En Cryptonight ça passera mais en Ethereum je pense que tu seras trop juste.
Info : n’additionne pas les GPU avec les risers. En fait ce sont les GPU qui s’alimentent par les risers mais comme ceux-ci sont limités à 75W max et que les GPU consomment plus, on leur met un connecteur 6 ou 8 pin pour compléter (parfois 3 sur les Vega).
Exemple : ton GPU consomme au total 150W et prend 50W via le riser (ça varie selon les cartes), il consommera les 100W restant via le connecteur 6 ou 8 pin.
-
@kalyst Je ne connaissais pas cette astuce avec les risers et les cartes.
Mais du coup, les rx 580 avec bios modifié consomment 120W max non ? Du coup 5 cartes ça devrait passé ? -
@mac_ak
mes RX580 modifiées par @impassenet consomment entre 65 et 70W sur Cryptonight et ZEC. Sous Ethereum j’ai pas testé mais je pense que c’est plutôt 100W. Il te le confirmera lui-même -
@kalyst a dit dans Besoin d’un avis extérieur pour mon premier rig :
@mac_ak
mes RX580 modifiées par @impassenet consomment entre 65 et 70W sur Cryptonight et ZEC. Sous Ethereum j’ai pas testé mais je pense que c’est plutôt 100W. Il te le confirmera lui-mêmeOui en général c’est ~80W sous Cryptonight et ~100W sous ETH.
Après possible de baisser mais avec mes conf c’est stable donc je joue pas avec le feu quand j’ai pas les GPU avec moi. -
@impassenet Merci pour ces chiffres.
Donc on est d’accord que 5 rx 580 à environ 100W ça passe crème sur une alim de 750W?
-
@mac_ak Je ne le ferai pas.
Car:- Il faut que tu ai un bon Bios mod
- Tu pourras pas pousser les cartes au max et donc brider le COR pour faire baisser le PWR
- Les RX 580 peuvent être modifiées au niveau Undervolt sur 3 points Core Voltage, Mem Voltage et Limit PWR COR mais la partie Mem voltage est Variable donc le PWR varie il ya donc des variations de PWR (~100W mais ça peut monter par moment a 110W en pic)
- Faut aussi penser au PWR des risers / CPU / Carte mère / Mémoire / SSD ou USB key…
Franchement prends une au dessus car si tu veux dual mine alors ~120W
Cryptonight par contre ~80W donc oui en Cryptonight ça passera. -
Dans la configuration suivante :
500W => CM + CPU + risers
750W => GPU en 8 pinsc’est on alim 500W qui ne sera pas suffisante
-
Salut , je m’incruste vite fait pour te confirmer que je possède un rig de 6 rx 580 nitro + 4 gb avec une alim de 750 watts et aucun problème depuis plusieurs mois sur du cryptonight uniquement (un autre algo c’est pas la peine de tenter) avec un bios modifié que j’ai trouvé sur anorak.tech, j’ai même eu assez de marge pour rajouter 4 ventilos sur mon châssis , par contre vire les leds de tes cartes ça te fait gagner quelques watts non négligeable …
-
@kévin-saby a dit dans Besoin d’un avis extérieur pour mon premier rig :
Salut , je m’incruste vite fait pour te confirmer que je possède un rig de 6 rx 580 nitro + 4 gb avec une alim de 750 watts et aucun problème depuis plusieurs mois sur du cryptonight uniquement (un autre algo c’est pas la peine de tenter) avec un bios modifié que j’ai trouvé sur anorak.tech, j’ai même eu assez de marge pour rajouter 4 ventilos sur mon châssis , par contre vire les leds de tes cartes ça te fait gagner quelques watts non négligeable …
Tu consommes combien à la prise (wattmètre) ?
-
Je suis en dessous des 700 watts, après je ne sais pas si l’alim tiendra dans le temps car je sais qu’elle à besoin d’une marge un peu plus haute que celle ci mais pour le moment çà fonctionne
-
@kalyst a dit dans Besoin d’un avis extérieur pour mon premier rig :
Dans la configuration suivante :
500W => CM + CPU + risers
750W => GPU en 8 pinsc’est on alim 500W qui ne sera pas suffisante
Ce que je voulais faire, c’était plutôt CM, CPU et 1 GPU + son riser sur la 500, et 5 GPU et leurs 5 riser sur la 750W.
Habituellement, on conseille une alim de 1200W pour un rig de cette taille. Là j’ai même 1250W, pourtant vous me dites que ça suffit pas… J’avoue ne pas comprendre et ne plus suivre…
-
Comme je l’ai expliqué, tous les risers doivent être connectés à la PSU qui alimente la CM et le processeur afin que tout soit connecté à la même masse.
La masse c’est le truc un peu important si tu veux préserver ton matérielLe problème n’est pas le wattage total, mais la difficile répartition de tes alims