Recherche collaborateur(s)/associé(s)[Lille]
-
Bonjour à tous et à toutes,
Ma présentation à déjà été faite dans la catégorie en question donc je vais résumé seulement ma demande ici :
Voilà 4 mois que je me suis sérieusement intéressé aux cryptos, blockchains et autres monnaies en tout genre. Le mois d’Octobre à été le plus productif car j’ai passé toutes mes journées à comprendre ce qu’était le minage, le trading sur cryptos. Fin Octobre, RIG de 6*rx570 construit, j’ai continué ma route avec des personnes qui ont des connaissances quasi expertes du domaine du minage via Ethos . Je suis donc passé par bonne école :D. De novembre à Decembre, j’ai eu la chance de trade une somme assez conséquente, pour moi, et gagner le double en un mois avant que le bitcoin ne s’écroule. Cela m’a montré que le trading n’était pas fait pour moi, car seul la chance m’a fait éviter le crash du mois de décembre.Le minage me semblant plus intéressant sur du long terme, j’ai commencé à calculé ce que coûterait d’être en tant qu’entreprise et d’avoir un local car je n’ai pas d’espace chez moi ( et je ne peux pas faire confiance à quelqu’un en lui laissant mes RIGs chez lui). J’ai donc estimé la somme optimale à dépenser en machine de minage pour avoir un profit net dans les tranches les plus faibles de l’imposition.
Le but étant de payer son électricité comme tout le monde ( tout le monde ? non ! il existe toujours d’irréductibles gaulois qui disent ne pas payer d’électricité sur le forum ), de payer ses impôts, en clair d’être en régle.Pour cela, j’avais décidé de mettre 15000€ sur la table et j’étais donc à la recherche d’un associé ayant en sa posséssion le matériel adéquat équivalent à 15000€ environ ou alors la somme pour qu’on puisse démarré sur de bonnes bases.
Evidemment, cette somme n’était pas choisi au hasard et lié aux cours de rentabilité à ce moment là. Ceci permettait de payer toutes les charges qui existent lorsqu’on crée une société + coût du loyer qui n’est pas dérisoire ( d’ailleurs, je n’ai toujours pas de local mais j’ai estimé à 300€/ mois en dehors de Lille, incluant les ventilations + électricité au norme ).Etant donné que tout a bien descendu et même la rentabilité des RIG, les valeurs ont donc bien changé mais le projet est toujours quelque chose que j’aimerai réaliser car à défaut de se faire quand même de l’argent “facilement”, il y a l’idée de découvrir des facettes de la blockchain que je ne connais pas encore.
Pour approfondir sur le pourquoi d’un local, le principe est assez simple : J’ai discuté avec mes avis Ethosien et étant donné les changements qui devraient interférer au niveau des lois nationales ou mondiales ou du futur de la blockchain, seul les personnes ayant suffisamment de machines pourront survivre dans ce monde de baleines.
Aujourd’hui avec un RIG, on peut encore être rentable après 6 ou 7 mois mais dans quelques années ( 4 ou 5 ans on suppose) ce ne sera plus le cas. Le fait de s’associer avec une personne a surtout pour but d’augmenter la puissance pour le minage mais aussi de pouvoir rencontrer d’autres personnes qui souhaiterait s’associer avec nous et créer une sorte de groupe de minage. Au niveau création d’entreprise mon groupe et moi ne savons pas comment cela va se passer mais c’est surement une des solutions les plus plausibles. Et mon groupe habite dans le Sud essentiellement ( chance pour le soleil mais malchance pour la surchauffe des RIG )
J’ai donc pensé qu’il faudrait créer quelque chose sur Lille avec quelqu’un et qu’ensuite ceci grandira de lui-même en recherchant des personnes intéressés par notre projet de “regroupement”.Le principal objectif n’est pas d’en vivre mais de régler les problèmes de fiscalité afin d’éviter tout problème de réglementation. Ensuite viendra peut-être la possibilité d’en vivre quelques temps mais ce n’est pas mon but. Mon travail me suffit déjà amplement.
Donc voilà je pense avoir bien résumé Dites moi ce que vous pensez, si vous voyez des énormes problèmes ou des failles n’hesitez pas, j’attend toute critique constructives,
merci. -
Bonjour @florian2,
Bravo pour cette présentation claire et précise! -
Bienvenue @florian2 ,
t’es tu déjà entretenu avec des personnes qui ont ce genre d’activité professionnelle? Il est impossible de faire ce genre d’activité à titre personnel (taxe sur la plus value + charge = largement plus que ce que tu gagneras), il te faudra donc créer une entreprise ce qui … n’est pas tout rose. De plus on vient de passer une grosse phase haussière (pendant laquelle tout le monde était magiquement rentable), ETH doit passer en POS (donc les mineurs vont se rabattre sur ce qui reste …); je pense qu’il t’es nécessaire de prendre le temps pour étudier ce marché (si tu fais les choses bien il sera toujours temps de rentrer, même dans X années).
Peut être que @Hasheur (sur ce forum ou sa chaîne youtube) pourra te conseiller ou alors des membres de l’association le cercle du coin.
-
@tulsene
Je fais partie d’un discord alternatif à celui de LaBaleine que beaucoup doivent connaitre ici. On a décidé avec certaines personnes de se retirer du discord LaBaleine qui était rempli de personnes prétentieuses et ne sachant pas réellement de quoi elles parlaient.
Parmi les membres de notre discord, il y a 3 personnes possédant +100k de matériel à l’heure actuelle et qui mine depuis 1/2/3 ans déjà. J’ai donc déjà une expérience sérieuse de personnes ayant réellement miner sur du long terme et qui ont des bons retours d’expériences.Il est tout à fait possible à l’heure actuelle d’être solo. La preuve en est de moi même : Je n’ai qu’un RIG de 570 nitro+ et je gagne, après avoir déduit les charges électriques + l’imposition à l’heure actuelle.
Il est évident que si tu revend chaque jour ta production, ton gain à la fin de l’année sera faible c’est sur. Et là est le problème lié aux nouvelles réglementations. On ne sait pas encore si les mineurs devront vendre au jour au jour ou alors seront tolérés le fait de conserver son gain de minage sur plusieurs jours/mois/années sans que ce soit considérer comme de la spéculation et qu’on ne soit plus dans la bonne catégorie d’imposition.
-
@florian2 a dit dans Recherche collaborateur(s)/associé(s)[Lille] :
@tulsene
Je fais partie d’un discord alternatif à celui de LaBaleine que beaucoup doivent connaitre ici. On a décidé avec certaines personnes de se retirer du discord LaBaleine qui était rempli de personnes prétentieuses et ne sachant pas réellement de quoi elles parlaient.Tout à votre honneur.
Parmi les membres de notre discord, il y a 3 personnes possédant +100k de matériel à l’heure actuelle et qui mine depuis 1/2/3 ans déjà. J’ai donc déjà une expérience sérieuse de personnes ayant réellement miner sur du long terme et qui ont des bons retours d’expériences.
Ils n’ont connu pour le moment que du bull market. Tu m’aurais dit qu’ils avaient commencé fin 2013 et qu’ils soient encore dans le circuit, je t’aurais dis ok, mais là … ce n’est pas pour faire le connard ni le prétentieux mais l’environnement à clairement changé depuis.
Il est tout à fait possible à l’heure actuelle d’être solo. La preuve en est de moi même : Je n’ai qu’un RIG de 570 nitro+ et je gagne, après avoir déduit les charges électriques + l’imposition à l’heure actuelle.
Avec du BNC? car étant donné que tu es taxé sur ton CA et non sur ta PV … je ne suis vraiment pas sûr de ton calcul (ayant déjà étudié ce cas)
Il est évident que si tu revend chaque jour ta production, ton gain à la fin de l’année sera faible c’est sur. Et là est le problème lié aux nouvelles réglementations. On ne sait pas encore si les mineurs devront vendre au jour au jour ou alors seront tolérés le fait de conserver son gain de minage sur plusieurs jours/mois/années sans que ce soit considérer comme de la spéculation et qu’on ne soit plus dans la bonne catégorie d’imposition.
cf bull market
-
Que s’est-il passé fin 2013 ? je ne comprend pas parce que, oui, une seule personne que je connais à commencé début 2014 et mine encore aujourd’hui et les changements qu’il me raconte sont d’ordre économique et humains. Beaucoup plus de gens minent, et beaucoup plus d’argent est en jeu. L’environnement a clairement changé depuis quelques mois seulement mais auparavant, je ne trouve pas que les choses avaient tant bougé que ça.
-
Bonjour,
J’habite Lille et je suis intéressé par ton projet d’ association de minage. Ma réponse est tardive par rapport à la date de ton appel. Si cela tient toujours, contactes moi au 06 xx xxx xxx ou à [email protected]. Cordialement. Leopitte
[message édité par la modération] -
Hello @leopitte, par sécurité et souci de confidentialité, CryptoFR vous demande de ne jamais diffuser vos coordonnées (patronyme, mail, téléphone, adresse postale) dans vos messages. En effet, ils sont susceptibles d’être référencés par les moteurs de recherche et donc, d’être consultés par un public extérieur à celui du site. Utilisez la messagerie privée !
Clic gauche sur le nom du pseudo
Clic gauche sur la pastille bleue
Clic sur “commencer une nouvelle discussion avec …” -
Bonjour,
Bien reçu. Merci. -
Désolé pour ceux qui m’ont envoyé un message en MP mais le projet est terminé, finalement j’ai opté pour faire autre chose.