Pourquoi acheter sur NiceHash ??
-
Bonjour,
je débute dans la crypto depuis quelques semaines avec un “vieux” PC équipé d’une GTX970 que j’ai depuis plusieurs années (ah malheur, si je l’avais fait travailler avant…:worried_face: ).
J’ai essayé NiceHash en tant que Vendeur, puis BetterHash (ZCash) puis de miner directement du ZCash sur Mining Pool Hub, et au final je reviens vers NiceHash qui semble me proposer une meilleur rentabilité (environ 35€/mois en BTC, sachant que j’ai déjà le matériel et que je ne paye pas mon électricité, c’est toujours ça de gagné !).
Ce qui me dérange un peu avec NiceHash c’est de ne pas miner directement mais de louer ma puissance de calcul à de “vrai mineurs” qui vont l’utiliser pour miner directement dans des pools. A partir du moment où je suis payée, que le site NiceHash prend une commission et que les acheteurs sur NiceHash gagnent aussi de l’argent (sinon ils arrêteraient d’acheter…) c’est bien que je devrais pouvoir utiliser directement ma puissance de calcule moi-même plus efficacement, non ?
Je me suis donc penchée sur l’aspect “achat de puissance” sur NiceHash, et je comprend vraiment pas comment les acheteurs peuvent gagner quoi que ce soit, le prix de vente le plus haut proposé sur la place de marché NiceHash étant systématiquement plus haut que le gain max possible avec cet algorithme (données de Whattomine), donc comment c’est possible ?
Comment les acheteurs s’y retrouvent ?
Merci d’avance pour vos explications !
-
Avec NiceHash tu peux miner directement, tu as juste à installer leur logiciel de minage, il va automatiquement passer de cryptos en cryptos pour que tu ai la meilleur rentabilité. La conversion est faite automatiquement vers le BTC, tu es donc payé en Bitcoin mais peut miner aussi bien de l’ETH, du ZEC, du XMR etc.
-
Merci pour ta réponse christophedlr, mais là tu parles des “vendeurs” (dont je fais partie), mais ma question est pour les “acheteurs” !
Justement vu que les vendeurs ont une très bonne rentabilités, comment les acheteurs s’y retrouvent ???
-
Je parle pas des vendeurs ou acheteur, tu comprends pas. Avec le logiciel de minage de NiceHash, tu mines plusieurs cryptomonnaies. Ces cryptomonnaies, tu les vends pas, c’est NiceHash qui réalise la conversion. C’est à dire que eux ils ont la crypto en gros qui est automatiquement en exchange. Tu la vends pas la crypto puisque tu l’as pas entre les mains.
Je pense que NiceHash doit avoir un accord avec un site d’exchange pour ça, je doute que se soit eux qui fassent l’exchange, ils doivent juste utiliser l’API d’un site comme Kraken je pense, ce qui veut dire que le minage que tu fais est automatiquement placé sur les wallets du site d’exchange.
Après je ne connais pas le fonctionnement exacte, juste que toi tu es payé en Bitcoin, mais tu mines d’autres cryptos, ce qui est assez intéressant pour le coup.
-
Pour le coup je pense que c’est toi qui ne comprend pas :
@christophedlr a dit dans Pourquoi acheter sur NiceHash ?? :
Je parle pas des vendeurs ou acheteur, tu comprends pas. Avec le logiciel de minage de NiceHash, tu mines plusieurs cryptomonnaies. Ces cryptomonnaies, tu les vends pas, c’est NiceHash qui réalise la conversion.
NiceHash c’est une market place d’échange de puissance de calcul, c’est meme la premiere phrase en gros sur leur site : “Largest Crypto-Mining Marketplace
Sell or buy computing power on demand”
NiceHash ne mine rien du tout, il y a des gens qui achètent en BTC de la puissance de calcule à un prix “de marché” (la marketplace) et des gens qui vendent leur puissance en BTC. Ce sont ensuite les acheteurs qui décident dans quelle pool ils veulent allouer la puissance qu’ils achètent et ils gagnent les revenues de cette pool, dans la monnaie minée. Mais NiceHash ne fait des échange qu’en BTC.
Tout ça est clairement expliqué ici : https://www.nicehash.com/about
Et tout le site de NiceHash est découpé en 2 : pour les “acheteurs” et pour les “vendeurs”.Ma question est pour les acheteurs : comment ils arrivent à se rentabiliser vu les cours pratiqués en ce moment ?
-
La stratégie quand tu achètes sur Nicehash ou autres sites du même genre, c’est la spéculation et te constituer un portefeuille rapidement.
C’est pratique quand :- un nouveau coin vient de sortir et pas de quantité suffisante sur le marché
- tu as besoin d’une grosse quantité de coins mais tu veux pas les acheter sur un exchange pour ne pas influencer le cours (stratégie quand tu as un gros portefeuille)
Globalement il faut faire de sérieux calculs de rentabilité et c’est pas à la portée de tout un chacun.
Je me souviens à la sortie de l’Electroneum, miner en Cryptonight sur Nicehash c’était le jackpotn j’avais personnellement basculer toute ma ferme. -
@azerty437 Je crois que certains n’ont pas compris, donc voici le lien de la page : https://www.nicehash.com/cpu-gpu-mining
Tu constateras que c’est bel et bien un logiciel de minage, tu mines des cryptos, tu es payé en Bitcoin que cela te plaise ou non le logiciel te permet de faire du mining et donc de l’achat/vente, tu achètes rien, tu te contentes de miner et rien de plus.
-
lis cette page si tu comprends l’anglais :
https://www.nicehash.com/buySur cette page tu peux acheter de la puissance de hash en sélectionnant l’algorithme de la crypto que tu veux, ensuite tu fais pointer ton logiciel de minage sur le pool que tu veux et hop. Pas besoin d’avoir d’ASICs ou de rigs.
Donc le fait de pouvoir vendre son hashrate, on sait, mais ce topic parle d’acheter de la puissance de hash tu es donc hors sujet.
-
@kalyst Je suis pas hors-sujet vu qu’on ai venu me dire que NiceHash c’est pas du minage mais de l’achat/vente, j’ai donc démontrer le contraire.
-
@kalyst a dit dans Pourquoi acheter sur NiceHash ?? :
La stratégie quand tu achètes sur Nicehash ou autres sites du même genre, c’est la spéculation et te constituer un portefeuille rapidement.
C’est pratique quand :- un nouveau coin vient de sortir et pas de quantité suffisante sur le marché
- tu as besoin d’une grosse quantité de coins mais tu veux pas les acheter sur un exchange pour ne pas influencer le cours (stratégie quand tu as un gros portefeuille)
Globalement il faut faire de sérieux calculs de rentabilité et c’est pas à la portée de tout un chacun.
Je me souviens à la sortie de l’Electroneum, miner en Cryptonight sur Nicehash c’était le jackpotn j’avais personnellement basculer toute ma ferme.Merci kalyst pour ta réponse, donc ca confirme un peu mon idée de départ et je vais rester tranquillement dans le coin des “vendeurs” !