Pourquoi acheter sur NiceHash ??
-
Bonjour,
je débute dans la crypto depuis quelques semaines avec un “vieux” PC équipé d’une GTX970 que j’ai depuis plusieurs années (ah malheur, si je l’avais fait travailler avant…:worried_face: ).
J’ai essayé NiceHash en tant que Vendeur, puis BetterHash (ZCash) puis de miner directement du ZCash sur Mining Pool Hub, et au final je reviens vers NiceHash qui semble me proposer une meilleur rentabilité (environ 35€/mois en BTC, sachant que j’ai déjà le matériel et que je ne paye pas mon électricité, c’est toujours ça de gagné !).
Ce qui me dérange un peu avec NiceHash c’est de ne pas miner directement mais de louer ma puissance de calcul à de “vrai mineurs” qui vont l’utiliser pour miner directement dans des pools. A partir du moment où je suis payée, que le site NiceHash prend une commission et que les acheteurs sur NiceHash gagnent aussi de l’argent (sinon ils arrêteraient d’acheter…) c’est bien que je devrais pouvoir utiliser directement ma puissance de calcule moi-même plus efficacement, non ?
Je me suis donc penchée sur l’aspect “achat de puissance” sur NiceHash, et je comprend vraiment pas comment les acheteurs peuvent gagner quoi que ce soit, le prix de vente le plus haut proposé sur la place de marché NiceHash étant systématiquement plus haut que le gain max possible avec cet algorithme (données de Whattomine), donc comment c’est possible ?
Comment les acheteurs s’y retrouvent ?
Merci d’avance pour vos explications !
-
Avec NiceHash tu peux miner directement, tu as juste à installer leur logiciel de minage, il va automatiquement passer de cryptos en cryptos pour que tu ai la meilleur rentabilité. La conversion est faite automatiquement vers le BTC, tu es donc payé en Bitcoin mais peut miner aussi bien de l’ETH, du ZEC, du XMR etc.
-
Merci pour ta réponse christophedlr, mais là tu parles des “vendeurs” (dont je fais partie), mais ma question est pour les “acheteurs” !