Pénurie RX 580 8G: des nouvelles ?
-
Bonjour, premier post de ma part sur ce forum ! J’ai commandé il y a maintenant 1 mois: 2 RX580 8G de chez Gigabyte au prix désormais magnifique de 279€ Le soucis étant bien évidemment qu’il y a une put** de pénurie mondiale de cartes. Je sais qu’il s’est déjà produit un tel phénomène pendant l’été 2017, c’est pour cela que je souhaiterais connaitre le temps qu’il a fallut pour se faire livrer ses joujous.
Précision: j’ai commandé les 2 cartes sur Amazon, depuis le prix a doublé et j’ai déjà vu la carte ressurgir sur Topachat notamment (même si elle s’est volatilisé en un rien de temps). Bref je suis pas très sure quant à la volonté d’Amazon de me livrer mes cartes D= Merci d’avance ! :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:Référence: https://www.amazon.fr/gp/product/B071Y7XJY4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
-
Salut
Les cartes sont de retour Rx 570 et Rx580 mais les prix ont vraiment fait un bond également, faut attendre, si les cartes ne se vendent pas trop vite ya moyen de les voir rebaisser mais si ca part toujours aussi vite le marché restera haut. -
Il y a un stock massif de carte AMD qui arrivent soyez patient.
-
@impassenet a dit dans Pénurie RX 580 8G: des nouvelles ? :
Il y a un stock massif de carte AMD qui arrivent soyez patient.
Je ne sais pas d’où vous tenez cette info mais je prie pour que ce soit le cas. Merci en tout cas.
-
Salut, il y a aussi des MSI Radeon RX 570 Armor 8 G OC à 278€ sur Amazon en ce moment ! https://www.amazon.fr/gp/product/B0785Q6DYP/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 :smiling_face_with_sunglasses:
-
@maccoin a dit dans Pénurie RX 580 8G: des nouvelles ? :
Salut, il y a aussi des MSI Radeon RX 570 Armor 8 G OC à 278€ sur Amazon en ce moment ! https://www.amazon.fr/gp/product/B0785Q6DYP/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 :smiling_face_with_sunglasses:
D’occasion a mon avis car en neuf tu l’a vois a 399€, et les RX 580 dans les 530/540€
Par contre j’ai une RX 580 Armor 8Go , je l’ai trouvé tres decevante en terme de perf et elle chauffe pas mal.De plus son aspect donne l’impression que l’habillage de la carte n’est pas fini. -
Non, jusqu’à hier, elle était à 278, j’en ai commandé 6 Pour leur perf, il suffit qu’elle passe dans les mains de @impassenet et le tour et joué !!!
-
A 13h10, à 399 €… et en rupture ! La pénurie et les prix raisonnables, ça n’a pas l’air encore pour tout de suite…
Il me reste une place pour mon rig et je me suis rabattu sur cette carte :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236347.html
Surtout que c’est bien une “complète” avec 16 Compute Unit (1024 processeurs de flux). Après tout elle a un rapport Hash/W très compétitif. Je vais tester ça et vous donnerai les résultats. -
@jamija
Je n’ai pas à me plaindre de mes 2 RX 570 Armor 4Go . Pour les perfs ça tourne autour de 28 Mh/s pour Eth, et presque 300 h/s en Equihash, pour une conso raisonnable ( 120 W en Eth et moins de 110 W en Equihash). C’est vrai, la Nitro + 570 8Go est mieux finit mais à peine meilleure en perf, moins de 5 % de mieux .
-
120W pour miner de l’Eth c’est quand même beaucoup, j espere pour toi en dual mining mais ou sinon c’est assez énorme, je suis plutot dans les 90W sur de l’ETH et equihash.
-
Si cela peut vous aider, je me sert de ces sites pour tracker les prix sur Amazon :
-
@thierrysud Alors moi je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aux 560 par contre faut savoir les mod…
Car sans mod elles dépassent pas les 12Mh/s en ETH
Ma 560 Hynix ~ 15Mh/s
Mes 560 Micron ~ 15.5Mh/sEt elles sont très bien en Cryptonight aussi
-
@thierrysud Tu devrais me contacter car ma 570 4G fait un peu plus de 28Mh/s
Et en Cryptonight -
Bonjour,
je confirme, impassenet fait des merveilles, il m’a réglé mes 4CG (1x570 8go et 3x580 8go)
je tourne à 126MH sur de l’ETH en dual et pour une conso maitrisé !aller y les yeux fermés
-
Il faut aller voir sur le bon coin, tout le monde vendent leur rig… C’est fou, 6 pages de rig sur toute la france.
-
@impassenet
Alors je vais me régaler à bien l’optimiser. J’ai une carte-mère qui me reste que je vais équiper à la place de celle de mon rig actuel (que 4 Pci-e dont une mal placée). Une Asus Z87 avec 5 Pci-e, comme ça, en plus des 3 RX 570, je mettrais la RX 560… et il restera une place… -
@jamija
Il faut savoir comment est fait le calcul. Je pars de la consommation réelle à la prise. J’ai 405 W - 60 W pour la CM équipée, ça fait 115 W par carte.
Mais si je tiens compte du rendement de l’alim, en gold, c’est environ du 92%, alors je ne consomme plus que dans les 105 W par carte, c’est mieux… -
@thierrysud a dit dans Pénurie RX 580 8G: des nouvelles ? :
@jamija
Mais si je tiens compte du rendement de l’alim, en gold, c’est environ du 92%, alors je ne consomme plus que dans les 105 W par carte, c’est mieux…Le rendement de l’alim ne baisse pas ta consommation…
tu fais 92 % de ta conso car c’est le rendement de ton alim.
Les 92 % c’est par rapport a ce qu’elle peut surtout sortir comme jus mais ca ne change rien en la conso de ton matos.
100 W sont toujours 100W quelque soit le rendement de ton alim -
@jamija
Le rendement d’une alimentation c’est un peu plus complexe… Pour faire simple, quand tu parles de 100 W de consommation du matos, c’est la puissance nominale, indiquée dessus, ça peut être le TDP d’un proco ou d’une CG ( là ce sera plutôt la puissance maximum).
Quand tu branches ce matos sur une alim no-name avec un rendement déplorable, tu consommeras 130 ou 140 W à la prise, les 30 ou 40 W de différence, c’est l’alim qui la fait partir en chaleur !
Si tu branches une bonne alim gold, là le rendement sera entre 88 et 92% selon la charge. Donc à peu près 110 W à la prise. Désolé de m’étaler sur le sujet, je suis ancien électrotechnicien…Ce que je voulais dire c’est que la consommation de la CG par logiciel est une chose ( précision discutable ? et ça ne tiens pas compte du rendement de l’alim ) et la mesure réelle à la prise à laquelle, ce n’est pas pareil, il faut tenir compte du rendement.
Si j’ai 410 W à la prise, cela implique que la consommation de mon installation n’est en faite que d’environ 370 W, une fois retirer la CM et tout ce qui est dessus, ça fait 50 à 60 W en moins, donc je me retrouve avec environ 105 W par CG, je disais 120 W avant car je tenais compte de la perte du au rendement de l’alim… Voilà, du coup ça me rassure car je suis une conso plutôt correcte si on part sur les mêmes bases de calcul :smiling_face_with_halo: -
@thierrysud
Oui tu as tout a fais raison , mais c’est vrai qu’en général on ne parle que de la conso CG
Pour les alim on conseil toujours du gold mini pour les problemes de rendement /stabilité et fiabilité matos
Donc oui ta conso est correct