ICO, IEO du WMA de wee en savoir plus !
-
@Nammalvar en tant qu’utilisateur c’est très simple, en tant qu’investisseur c’est une autre histoire. Moi j’ai eu aucunes difficultés jusqu’à présent étant un geek mais pour les autres personnes qui ont du mal à utiliser la technologie Wee n’a pas été à la hauteur il faut l’admettre.
-
@kool69600 @Daniel87 vous mettez là parfaitement de concert le doigt sur une des choses qui me dérangent le plus : un mélange des genres éhonté. D’où pour moi et d’autres la conclusion qui s’impose : c’est de l’enfumage délibéré.
-
@Daniel87 le problème de leur système c’est que certains s’improvisent commerciaux et font n’importe quoi. Je pense pas que se soit fini pour eux mais faut vraiment qu’ils fassent du ménage dans leurs rangs et s’améliore sur certains points
-
@Daniel87 MPM et CooinX c’est le cœur de l’arnaque. Vente pyramidale de pack donnant accès à un « pool d’investissement mondial », cad un genre de fonds d’investissement non règlementé et qui s’adresse à des petits investisseurs non qualifiés. C’est illégal.
Ce sont les mêmes personnes dans Wee , MPM, CooinX et Flexcom… Donc le vers est dans toute la pomme malheureusement.
J’aimerais croire qu’il y a une partie qui peut-être être sortie du lot mais je crois que ça fait partie de la Grande Illusion -
@A-B Si tu check l’extrait du registre du commerce de Swiss Fintec Invest, tu vois Fkexcom dans les noms historiques.On l’a montré dans le reportage TV et j’ai vérifié.
Toutes les sociétés enregistrées à la FINMA sont visibles sur le site de la FINMA. Tu peux chercher. Tu ne trouveras rien! -
@kool69600 c’est la base du système pyramidal que tout le monde s’improvise commercial. Ce ne sont pas les commerciaux amateurs qu’il faut blâmer . Ce sont les têtes pensantes qui ont conçu une escroquerie qui se cache derrière un système de cashback ou de paiement apparemment sympathique et inoffensif . Ce sont des écrans de fumée. Le vrai business, c’est la pompe à fric
-
@amstramgramtoken ce qui nous ramène au caractère totalement contradictoire d’associer MLM et cryptos : la finalité essentielle des cryptos étant de supprimer les intermédiaires c’est purement insensé d’en rajouter des couches de parrainages ou je ne sais quoi. En plus comme tout est open source et public, aucun moyen de justifier cela par une transmission de personne à personne comme pour un tour de main. Enfin c’est totalement immatériel, l’économie d’échelle que ça implique est absolument incompatible avec le MLM : qui a vu de la distribution de logiciels en MLM ?
ÇA NE PEUT PAS MARCHER, point.
Mais allez faire comprendre ça à des neuneus fanatisés par une perspective d’argent facile.
-
@Nammalvar bientôt aussi pathétique que @Happycrypto …
Pas ce que tu dis, mais comment tu le dis…
Vous serez surement plus efficace et crédible pour alerter des dangers auprès de la communauté en étant plus diplomate et moins aigris.
En vous adressant constamment de manière conflictuelle vous perdez votre crédibilité. Vous n’avez à mes yeux pas le profil pour prétendre aider qui que ce soit sur ce forum de cette façons. Mais cette communauté est associative et pertinente, dommage que certain font instinctivement parler l’égo. -
@Nammalvar Regarde les vidéos de « Cooinx University » ou « CooinX Convention » sur YouTube. La crypto pour les nuls, soupoudré de Cashback du panier de la ménagère. Attention cocktail explosif !
-
@Nammalvar par ailleurs, j’ai remarqué que tu n’es pas tout le temps désagréable sur ce forum contrairement à Happycrypto. Mon message au dessus aurait pu s’adresser à d’autre…
Peux on faire un effort pour stopper cette spirale qui peut par moment s’apparenter a un règlement entre adolescent ? Quand quelqu’un nous parle de façon immature il se décrédibilise lui-même. Celui qui, frustré, répond également de façon immature s’abaisse au même niveau. Alors qu’en restant impartiale il devient potentiellement intéressant. -
-
Je met l’article ici c’est édifiant…
Qui se cache derrière Wee, le sponsor du FC Sion accusé d’escroquerie?
Le fondateur de la société Wee, devenue en novembre dernier le sponsor du FC Sion, vient d’être condamné à 40 mois de prison pour “escroquerie” et participation à une “organisation criminelle internationale”. L’émission Mise au point a mené l’enquête.
En novembre dernier, Christian Constantin posait tout sourire aux côtés du fondateur de la société Wee, avec à la clé un chèque de 1,5 million de francs pour le projet “Wee love Romandie” et le FC Sion.Plus qu’un sponsor, Wee promet une révolution grâce à une carte de paiement. Le principe: récompenser la fidélité et favoriser les commerçants locaux en leur permettant de toucher de petites commissions sur chaque transaction.
Pour le fondateur Cengiz Ehliz, l’idée de départ de weeConomy était en effet de soutenir le commerce local face aux géants d’internet et de mettre fin aux multiples cartes de fidélité, en concentrant tout sur une seule et même carte.
Prison ferme
L’enquête de Mise au point révèle que cette société, basée à Kreuzligen, a été active dans le passé sous un autre nom, “Flexcom”, et fait plus de 40’000 victimes d’escroquerie en Turquie, pays d’origine du fondateur. En Belgique, une plainte collective regroupant 41 victimes a été déposée dès 2014 contre la société Flexcom.“On se sent comme un parfait idiot. Vous entraînez des gens à s’impliquer, des gens qui vous connaissent et qui ont confiance en vous, et soudainement ça devient clair que tout cela était une grande arnaque. Vous vous dites que ce n’est pas possible, comment ça a pu m’arriver?”, témoigne Francis Vermeulen, entrepreneur flamand à l’origine de la plainte belge. Ce dernier a investi plus de 500’000 euros dans le projet et recruté plus de 400 personnes dans son sillage. Malgré sa plainte, il est convaincu que la société continue d’opérer:“Ils continuent juste à faire rentrer de l’argent, mais sur le plan opérationnel il n’y a rien du tout.”
“Encore très actifs dans de nombreux pays”
Après six ans de procédure, le tribunal de première instance d’Anvers a rendu son verdict: les trois dirigeants de la société ont été condamnés à 30 et 40 mois de prison ferme avec mandat d’arrêt immédiat pour “escroquerie” et “organisation criminelle internationale”.La société Flexcom a quant à elle été acquittée, la juge estimant qu’il y avait un “doute raisonnable”. "Nous espérons que les personnes à l’étranger vont s’emparer de ce jugement et entamer des enquêtes pour obtenir d’autres condamnations. Ils sont encore très actifs dans de nombreux pays et ils promettent toujours un grand nombre d’avantages et de gains financiers alors que la réalité est tout autre", réagit Me Bruno De Malder, l’avocat des plaignants.
Commerçants escroqués en Suisse
Actuellement le site Wee affiche environ 900 commerces partenaires en Suisse mais l’enquête de la RTS révèle que la plupart sont affichés “en attente” ou ont désactivé cette option de cashback.Après quatre ans d’adhésion, Valérie Chevalier, à la tête d’un commerce spécialisé dans les deux roues à Montagny-près-Yverdon (VD), ne veut plus en entendre parler: “Les grandes promesses, c’était qu’on allait faire marcher les commerçants de la région. C’étaient des belles phrases. Il ne s’est jamais rien passé. J’ai payé cet appareil 1500 francs et ce sont 1500 francs que je n’aurais jamais dû payer. Je pense que si ça m’a rapporté dix francs c’est beaucoup.” Le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) a reçu quatre signalements sur cette entreprise depuis 2016, mais aucune plainte n’a été déposée en Suisse.
Mise en retrait du fondateur
Contacté, Cengiz Ehliz, le fondateur du système Wee, s’explique: “Le jugement (…) m’a durement touché personnellement et de manière inattendue. Ce jugement (…) est dirigé exclusivement contre moi-même en tant que personne privée et n’a aucun lien avec l’activité ni l’orientation actuelles du Groupe Wee. Pour ne pas mettre en danger ce succès de manière inutile, j’ai décidé, la mort dans l’âme (…), de rester en retrait jusqu’à la clarification finale des reproches qui ont été émis à mon égard.”Le responsable Wee pour la Suisse romande, Egon Kuonen, balaye quant à lui les accusations d’escroquerie et maintient sa confiance dans le projet malgré le procès: “Si on prend la plus grande banque en Suisse, UBS, c’est actuellement la seule période où il n’y a pas un procès contre eux… et comme ça alors maintenant tout le monde devrait aller vider ses comptes? Ce qui est à mon avis beaucoup plus important c’est l’intention. Parce que si quelqu’un veut ‘escroquer’, il prend le pognon et il se casse. Et il aurait eu de multiples possibilités de le faire mais il est toujours le chef dans le bateau.”
Contacté, Christian Baudoin, le directeur financier du FC Sion, explique ne pas être au courant du passé de cette société. “La société Flexcom pour moi n’existe pas. Nous travaillons avec weeConomy qui est basé en Suisse à Kreuzligen. C’est une société qui est cotée en bourse et nous n’avons aucun problème avec ça”, déclare-t-il au micro de la RTS.
Cécile Tran-Tien
Publié à 06:05 - modifié à 06:13
Qu’est-ce qu’une vente pyramidale?
La loi suisse interdit les ventes pyramidales, encore appelée pyramide de Ponzi ou jeu de l’avion, car les derniers entrants finissent toujours par se faire flouer.Selon la Fédération romande des consommateurs (FRC), plusieurs signes mettent la puce à l’oreille: les participants reçoivent une commission pour recruter de nouvelles personnes, les participants doivent verser un droit d’entrée, les produits ne peuvent être vendus que par des participants à d’autres participants au sein du système, le système est conçu de façon à ce que le nombre des participants augmente de manière rapide et incontrôlable.
Cqfd
-
@Milan-Ewing c’est toute la communauté qui pâtit de vos chimères.
-
@Nammalvar nos chimères ? Je n’ai pris aucun parti à part celui du respect mutuelle.
Moi je ne parle pas pour rien dire, je ne juge pas sans savoir, je n’avale pas tout ce qui passe à la tv ou sur les médias. J’ai le recule nécessaire pour fuir le sentiment d’appartenance, je ne m’identifie à aucun de vos partie dans ce conflit. Je réfléchis par moi-même comme beaucoup d’autre, j’affute mon analyse de ce projet en accordant de la crédibilité à ceux qui sont fondamentalement respectueux.
Mais il n’y a pas que moi, peux être que les messages rabaissant ont du sens pour d’autre… -
@Milan-Ewing je crois que vous vous êtes trompé de chevron :
-
@amstramgramtoken a dit dans ICO, IEO du WMA de wee en savoir plus ! :
Cooinx University
CQFD.
Allez donc voir par contraste à quoi ressemble une vraie ICO, Iexec ou Kleros ou tant d’autres.
Et d’ailleurs une vraie ICO ne reçoit pas un accueil de Bisounours pour autant. C’est le bon vieux principe du “due diligence”. Il y a une phasez très critique et dure voire impitoyable.
Là encore il n’y a que les filous pour faire mine de croire qu’ils devraient être accueillis par de grandes démonstrations de bienvenue quand il s’agit de mettre son blé ou ses économies dans un nouveau business model qui va tout casser. -
@Nammalvar mais pas du tout, ton message était respectueux, c’est un point de vue, je suis pour. Si tu relis mon message precedent je ne fais pas partie d’un can, je ne suis pas avec ou contre toi… J’ai fait du 120% avec le wma mais je n’ai pas voulu rentrer dans un quelconque MPM. J’ai jusqu’à maintenant était victime d’aucune arnaque mais je ne suis pas pour autant aveugle.
-
admettons que l’on puisse berner une bonne partie des gens
mais un club comme sion doit quand même avoir des juriste et des avocats qui épluche dans les moindres détails un contrat pour un partenariat, surtout de cette importance ? -
Oui Oui (wee wee) comme Bernard Madoff…
Le fondateur de la société Wee, devenue en novembre dernier le sponsor du FC Sion, vient d’être condamné à 40 mois de prison pour “escroquerie” et participation à une “organisation criminelle internationale”.
En Belgique, une plainte collective regroupant 41 victimes
“On se sent comme un parfait idiot. Vous entraînez des gens à s’impliquer, des gens qui vous connaissent et qui ont confiance en vous, et soudainement ça devient clair que tout cela était une grande arnaque. Vous vous dites que ce n’est pas possible, comment ça a pu m’arriver?”, témoigne Francis Vermeulen, entrepreneur flamand à l’origine de la plainte belge. Ce dernier a investi plus de 500’000 euros dans le projet et recruté plus de 400 personnes dans son sillage. Malgré sa plainte, il est convaincu que la société continue d’opérer:“Ils continuent juste à faire rentrer de l’argent, mais sur le plan opérationnel il n’y a rien du tout.”Commerçants escroqués en Suisse
“Actuellement le site Wee affiche environ 900 commerces partenaires en Suisse mais l’enquête de la RTS révèle que la plupart sont affichés “en attente” ou ont désactivé cette option de cashback.”Après quatre ans d’adhésion, Valérie Chevalier, à la tête d’un commerce spécialisé dans les deux roues à Montagny-près-Yverdon (VD), ne veut plus en entendre parler: “Les grandes promesses, c’était qu’on allait faire marcher les commerçants de la région. C’étaient des belles phrases. Il ne s’est jamais rien passé. J’ai payé cet appareil 1500 francs et ce sont 1500 francs que je n’aurais jamais dû payer. Je pense que si ça m’a rapporté dix francs c’est beaucoup.”
900 x 1500 CHF? Sans compter les packs et le token et toutes les marchandises que les commerçants on filer gratos contre des wee qui valent zéro…?
C’est plus que le budget sponsoring wee du Fc Sion…Rentable cette arnaque…
Tic tac tic tac. . .
-