Déclaration impôts 2020
-
Bonjour à tous,
Hier en réalisant ma déclaration en ligne, j’ai un élément bloquant qui me demande de déclarer un compte détenu à l’étranger via le formulaire 3916. Hors je n’ai pas de compte à l’étranger.
J’imagine donc que cela est lié aux compte que je peux avoir sur Binance ou Coinbase. Mais en m’informant un peu, ces comptes doivent être renseignés sur le 3916 Bis et non le 3916.
A priori, ne doivent être déclarés que les comptes qui ont été ouverts, fermés ou sur lesquel on a retiré des FIAT en 2019.Est ce que certains d’entre vous sont confrontés au même problème? Comment avez vous géré celui-ci ?
D’avance merci pour vos retour.
-
Hello,
je viens de regarder sur les impots, et il n’y a pas de 3916 bis, du coup je pense que tu peux faire sur le 3916.
Personnellement, je les ai tous déclarés, quelque soit le type d’exchange. Franchement, ça évite de réfléchir.
J’ai juste fait 5 déclarations pour moi depuis 2 ans donc niveau temps passé, ca va c’est pas chronophage, simplement j’ai stipulé à la fin que vue la gueule des choses à remplir, il est possible qu’il y ait des erreurs et je m’en excuse.
Quand tu vois les impots en france, tu te demandes vraiment si quelqu’un vérifie ce que tu fais en vrai. Y’a tellement de cases partout avec des formulaires partout que faire une erreur quand t’es “pauvre” n’est pas génant pour eux je pense, il cherche surtout les gens qui fraude des milliers d’euros.Après si ton but est d’un peu dissimulé à l’Etat, tu peux vérifier les règles en vigueur en fonction de si ca trade des fiats ou non, afin d’éviter de déclarer des comptes qui ne sont pas encore réglementé par l’Etat.
-
@florian2 merci pour ton avis. Personnellement je n’ai pas quelques millions à cacher au fisc et je n’ai jamais rien sorti en fiat donc je vais déclarer et je pensais faire comme toi c’est à dire cocher la case à la fin car je ne suis pas sûr de l’exactitude des informations…
Et je te rejoins sur l’intérêt que les impôts devraient porter à ma déclaration.
Si d’autres personnes ont procédé autrement je suis preneur.