[Presse digitale] BusinessWire.com ● Étude annuelle bitFlyer Europe : La confiance dans les cryptomonnaies grandit d'année en année chez les Européens malgré la crise actuelle du coronavirus
-
[ BusinessWire.com ⎟ Édition numérique ⎟ 29 avril 2020 ]
bitFlyer: La confiance dans les cryptomonnaies grandit d’année en année chez les Européens malgré la crise actuelle du coronavirus
Par Shamina Peerboccus
En résumé
- Une étude menée auprès de 10 000 personnes dans 10 pays européens révèle que 66 % des personnes interrogées pensent que les cryptomonnaies existeront encore dans dix ans, selon les résultats d’un sondage réalisé en mars 2020.
- Il s’agit d’une augmentation de 3 % par rapport à mars 2019, ce qui démontre que la confiance accordée aux cryptomonnaies continue de croître, même si le coronavirus a un effet paralysant sur le paysage économique mondial.
- L’Italie, qui a connu un pic autour des restrictions liées au COVID-19 en mars, est le pays le plus confiant, avec 72% de personnes qui croient en la longévité des monnaies virtuelles, tandis que le Royaume-Uni est le pays le moins confiant avec 56%.
- Un quart des personnes interrogées ne savent cependant pas de quelle facon les cryptomonnaies pourront être utilisées dans le futur.
Premières lignes bitFlyer Europe, la branche européenne de la plus grande plateforme d’échange de bitcoin du monde, a publié aujourd’hui les résultats de son étude annuelle sur la Crypto-Confiance. Effectuée à partir d’un sondage réalisé auprès de 10 000 personnes dans 10 pays d’Europe, c’est la deuxième année que l’étude met en lumière le niveau de confiance des populations européennes dans la pérennité des monnaies numériques pour les 10 prochaines années.
L’article complet en ligne : https://www.businesswire.com/news/home/20200428005940/fr/