Décès du propriétaire
-
Bonjour,
Aucun moyen de le savoir à moins qu’il ai laissé un document avec des indications à ce sujet. Pour ce qui est du transfert, à moins qu’il ai laissé la clé privée à disposition ou les informations de connexion, impossible de récupérer.
-
Bonjour, ses enfants devrait utiliser l’ordinateur que votre ami utilisait.
Avec un peu de chance, il y aura en favoris l’exchange utilisé et qui sait, les accès avec… -
Ou alors un accès au mails, il a peut-être créé un dossiers avec tous ses sites…
-
@christophedlr
Ca se présente comment une clé privée ? c’est un fichier sur le disque ? ou du texte dans un mail/fichier?il n’y a pas moyen de contacter les sites avec son nom/date de naissance pour savoir s’il avait un compte
(et éventuellement le contenu pour savoir si ca vaut le coup d’analyser le disque dur) -
@lamashtu
Une clé privée c’est une série de caractère. Ca peut être partout, dans un fichier, un document n’importe quoi.Je pense pas que les sites accepteront ta demande parce que c’est propriété privée. Et encore plus si tu n’es pas de la famille.
Faudrait savoir s’il n’avait pas une clé comme ledger ou trezor pour stocker ses cryptos quelque part chez lui.
Voir si il n’avait pas également un système de stockage des passwords. Peut-etre qu’il aurait expliqué quelque chose dedans. -
Merci, pour le côté famille c’est pas un problème s’il le faut. Je me doute bien qu’il faudra produire un certifcat de décès et lien …
Si on trouve une clé privée, ça suffirait à récupérer le portefeuille ou bien il faut aussi l’accès au compte et au site ?
-
Si vous trouvez la clé privé, il vous suffira de la connecter a un wallet pour récupérer les fonds pour ensuite les transférer vers un exchange à partir d’où vous pourrez les convertir en Euro si c’est votre souhait.
La première chose à faire d’après moi et une fouille complète du Pc de votre ami afin de retrouver des accès ou des traces de sites utilisé.
Désolé pour votre ami et sa famille…
-
Ca se stocke où une clé privée ? vous faites comment vous ?
(personnellement, j’imagine si c’est du texte que j’aurais stocké dans un mail en modifiant les premiers caractères, donc impossible à reconstituer …)
-
@lamashtu
Alors pas du tout, une personne qui stocke correctement ses cryptos le mettrait surtout pas dans un mail.Je pense que la famille sera beaucoup plus au courant de ça si il en a parlé.
S’il n’en a pas parlé, je pense vraiment que c’est inutile de chercher, parce que personnellement, j’ai évidemment prévenu un membre de ma famille en cas de soucis et une procédure est écrite afin de savoir quoi faire.
S’il n’a pas fait ça, je pense pas qu’il avait grand chose ou alors il était pas prévoyant donc plus dur va être la recherche pour trouver quoi que ce soit.Donc pour moi, voir surtout avec la famille en premier. Ils ont sûrement le plus d’infos.
-
Ca peu etre stocké sur un papier , avec une sorte de QR code à scanner, sur une clé USB, dans un fichier protégé par mot de passe.
C’est tres divers.Perso j’ai prévénu mes filles et leur ai indiqué l’endroit ou trouvé les info mais pour des Neophytes qui n’ont jamais pratiqué , une serie de chiffre ne leur parlera pas plus malgré les explications.
Il faudrait prévoir un tuto complet pour nos proches qui ne s’y sont jamais intéressé.@florian2 a dit dans Décès du propriétaire :
S’il n’en a pas parlé, je pense vraiment que c’est inutile de chercher, parce que personnellement, j’ai évidemment prévenu un membre de ma famille en cas de soucis et une procédure est écrite afin de savoir quoi faire.
S’il n’a pas fait ça, je pense pas qu’il avait grand chose ou alors il était pas prévoyant donc plus dur va être la recherche pour trouver quoi que ce soit.
Donc pour moi, voir surtout avec la famille en premier. Ils ont sûrement le plus d’infos.:thumbs_up:
-
Mais il se peux aussi (et là désolé d’aborder cela ainsi) qu’il ai fait parti des imprudent et ai noté sa clé sur un simple document texte… Il en existe oui oui
sinon comme dit précédemment :
Une clé Usb
Un bout de papier
Une mémoire de fou
Un pc non connecté a internet sont autant de piste possible qu’il en existe d’autres…Mais il se peux aussi que ses fonds ne soient pas sur un wallet à proprement parlé mais sur un exchange (Coinbase, Binance ou autres)
Dans ce cas là il faut trouver lequel, voir si vous y avez accès (mdp enregistré ou noté quelque part) et si vous avez également accès à son téléphone portable (pour la protection 2FA si activé)
Si personne dans votre entourage ne s’y connais, ça va vraiment être compliqué…