Réorientation études blockchain
-
Hello tout le monde, j’ai 22 ans et après 3 ans de kiné je me rends compte que c’est plus du tout ce que j’ai envie de faire.
Depuis 1 an et demi je suis passionné par la blockchain et tout l’écosystème qui en découle, et j’aimerais réellement travailler dedans plus tard.Le problème c’est que je sais vraiment pas quel chemin prendre… Je sais pas si le mieux est de se relancer dans des études d’info, ou de faire de mon côté en autodidacte.
Au niveau des études, le souci c’est qu’en France il y a pas vraiment d’écoles reconnues par l’État, qui forme à la spécialité blockchain. Je devrais donc sûrement faire 5 ans d’ingé, et après me spécialiser mais je vais finir tard j’ai déjà 22 ans quand même
Surtout que je suis pas du tout chaud pour la prépa après ce que j’ai mangé en kiné, donc il y a éventuellement les diplômes comme le DUT informatique, qui pourraient me permettre ensuite d’intégrer une école d’ingé par les admissions parallèles, et j’ai également vu qu’on pouvait faire les 3 ans d’ingé en alternance !Pour le parcours en autodidacte je sais pas vraiment quoi en penser… Le problème c’est que j’aurais pas de diplôme du coup, mais je gagnerais sûrement du temps si je décide d’orienter mon apprentissage uniquement sur le domaine de la blockchain. Car les études ça va être très général et j’ai plus envie de perdre du temps
Qu’en pensez-vous ?
-
@Lucascrypto Hello! Métallurgie et maçonnerie, comme ça tu pourras maitriser et la chaine et les blocs^^ Sinon en étude françaises j’y connais rien…