J'ai l'adresse ip d'un routeur que j'ai reçu lors d'une tentative de connexion a mon compte nh, que peut-on en tirer?
-
Hello tous! J’ai aujourd’hui reçu un mail intéressant… Une tentative de connexion à mon compte nicehash qui a échoué… Il n’y a pas de risques, il n’y a jamais rien dessus… Mais je ne compte pas laisser faire quand même. Que peut-on savoir grâce a cette adresse ip?
27.147.135.114
Ca donne sur la page de co d’un routeur :
-
Y’a peu de chance que tu puisses faire quelque chose si tu n’as aucune connaissance dans le domaine. C’est souvent très technique et un domaine à part entière.
Au pire voici ce que tu peux avoir si l’IP est bonne.
https://www.g-force.ca/hebergement/ip-whois?ip=27.147.135.114 -
@florian2 Chouette, merci, je vais voir ça^^
Hé bien ils font beaucoup d’efforts pour rien au bengladesh… Vite que le niveau des océans monte histoire de leur montrer… De mon côté rien a faire, je dépense tout dès qu’il y a un peu et c’est pas sur le minage de la journée que je vais pleurer si ils arrivent a quelque chose mdr. Puis comme j’ai pas de carte de crédit non plus, je suis tranquille^^
-
Le fait que l’IP publique te donne accès directement à l’interface web d’un petit routeur met la puce à l’oreille. Ce type d’appareil fait actuellement l’objet d’une campagne de piratage massive. Ces appareils une fois piratés peuvent servir de rebond pour masquer la source d’une attaque (tu crois que c’est 27.147.x.y qui t’attaque alors que c’est quelqu’un d’un autre pays qui utilise ce routeur pour lancer son attaque, à l’insu de son propriétaire). Ils peuvent aussi servir à lancer des dénis de service distribué, etc.
Bref, sans éléments convaincants, ne jamais penser que l’adresse IP utilisée lors d’une attaque est celle de l’attaquant. C’est la plupart du temps celle d’un naïf dont le matériel et la connexion internet sont utilisés à son insu.