La chute, que faire ?
-
@R-A-T-bits je comprends pas tout de ton message mais si tu vends tes cryptos que ce soit en stablecoin ou en fiat, t’as plus de crypto !!! T’es plus dans le train pour faire simple, je vois pas pourquoi tu compares les variations de valeur de vos wallet entre toi et ta copine en prenant en compte le stablecoin.
-
elle n’a rien vendue…
elle a acheter des stables en + a coté …du coup sur son solde total la variation parait moins importante que sur mon solde a moi… alors que nous avons tout les 2 autant dans la crypto en dehors des stables…
et du coup on n’est pas dans le même état psychologique elle et moi
pour moi une chute de 50% sur les crypto c’est une chute de 50% sur mon solde: ca fait mal
pour elle c’est une chute de 12,5% c’est rien !!!
et pourtant on perd tout les 2 autant -
@R-A-T-bits “paraît”, mais la réalité est tout autre.
-
@ehpotsirk
tout a fait: la perte reste la meme … on pert tout les deux 250 (dans mon exemple) … mais quand tu passe de 500 a 250 … ou de 2000 a 1750 … psychologiquement c’est pas pareil … c’est vraiment sur l’aspect psychologique que je parle, pour evité les panic sell etc… et je pense qu’une partie en stable peu aider (sans vendre encore une fois!!) -
@R-A-T-bits lol, c’est quoi cette méthode ?? Le cours baisse, alors je rajoute des euros sur le portefeuille pour me faire croire que tout va bien ???
C’est d’une ingéniosité charmante
-
il est sur du long terme = il ne dois pas réagir aux variations du marché… en atténuant l’effet psychologique de ses variation ca t’évite de faire des connerie …
après je ne suis pas certain du bienfait de cette technique je te dit: je la voyais pas bien sur des baisse a a peine 10%… quesque ca va etre quand ce sera 15% une fois que son investissement aura commencer !!! … car du coup elle lutte pas contre les sentiments négatifs, elle ne les ressent pas -
Je suis completement d’accord avec @ehpotsirk , @R-A-T-bits ce qu’a besoin de faire ta copine pour se rassurer ne fait aucun sens, cela montre plus qu’elle ne devrait pas investir sur les marches financiers comme la crypto ou la bourse Livret A et c’est tout.
Sinon moi, j’ai pris toutes mon bag de stable dédié au lending qui était dispo (vu que tous les emprunteurs on remboursés leurs prêts en avance pour emprunter a meilleur taux !!!) et j’ai acheté du BTC a 47k que je revendrais le plus tot possible pour remettre ca en USDT lending. Si ca remonte rapidement je ferais un +10% sur mon bag de stables, si ca descents en dessous de mon prix d’achat je garde les BTC et je me dit que j’ai fait une sorte de DCA.
-
En ce moment garder du stable a long terme c’est avoir un capital qui fond en même temps que la valeur de la monnaie a laquelle ils sont adossés… C’est bien de changer avant une chute ou au début mais une fois fini, il faut rechanger…
-
@DieuOrabaiS a dit dans La chute, que faire ? :
En ce moment garder du stable a long terme c’est avoir un capital qui fond en même temps que la valeur de la monnaie a laquelle ils sont adossés… C’est bien de changer avant une chute ou au début mais une fois fini, il faut rechanger…
Bof… c est inexact ou discutable. Si ton stable est en lending a 10% et que l inflation est à 8% ton capital ne fond pas. Et entre avoir 10% ou 0.5 du livret A quand bien même le capital fondrait ça resterait une solution “moins pire”.
-
@El-Bibi-10 Vu comme ça oui, mais je parlais juste d’en avoir sans rien en faire^^
-
@DieuOrabaiS perso je dirrai que même sans rien en faire ça peut être pas mal. Madame Lapine met ses revenues en stablecoin = ça sécurise d éventuelle pertes suite à des chutes de la crypto ( ok no gains) ça peut permettre de temporiser pour voir d éventuelle évolution des impôts. En lisant on peu être juste dans une optique de se faire un peu d argent en minant sans vouloir jouer avec haussé et baisse de la crypto. Pour moi c est juste un choix l essentiel c est de ne pas mal le vivre.