Binance qui exige maintenant des tonnes d'info
-
Je trouve Binance plutôt simple d’utilisation. Il y a une marche d’apprentissage à franchir, comme pour tout. Si on fait un peu l’effort de voir comment ça fonctionne et comment les choses s’articulent Binance permet de faire des choses assez sympa avec un minimum de risque.
D’ailleurs si on est bien docile le durcissement du KYC chez Binance/Bifinity est “juste” une formalité de plus qui ne fait aucun obstacle à l’utilisation de la plateforme comme le souligne à demi-mot @Galatheae .
Pour moi l’obstacle est moral et sécuritaire. Le niveau de détail des informations collectées est alarmant (les autres n’en demandent pas autant, ni d’aussi précises) et le mode de collecte est tellement aux antipodes de ce qu’il faut faire que j’en suis encore sur le cul.
Aussi, pour ma part je préfère ne pas suivre Binance/Bifinity dans son délire et me tourner vers des solutions différentes : plateformes alternatives et utilisation de l’API Binance (comme quoi un KYC durci ne sert à rien si il n’est pas maîtrisé). -
Je pense qu’avoir plusieurs plateformes est aussi pratique
J’ai gardé en tête pas tout les œufs dans le même panier et du coup je l’applique pour tous, même les plateformesSinon point positif pour Binance , c’est les seul à proposer aussi des tutos relativement complet , il donne les outils pour se former.
-
@patpro a dit dans Binance qui exige maintenant des tonnes d'info :
HOHOHO.
J’ai ressorti du placard mon bot DCA fait maison, et il fonctionne : je peux acheter des DOT avec les FIAT présentes dans mon compte Binance Spot, sans valider les merdes de BifinityAlors la chapeaux … faudrait penser a partager ton bot ici ca peut servir a d’autre ! :fairy:
-
Oui, bon, alors, tu vas être déçu
C’est vraiment qu’un bout de script sans aucune intelligence : je le lance automatiquement via une crontab (tâche planifiée UNIX) avec 2 arguments (la paire cible et le montant).
J’utilise les librairies python de Binance, le code donne un truc comme ça :from binance.spot import Spot import sys client = Spot() client = Spot(key='CLEF-D-API', secret='SECRET-D-API') params = { 'symbol': (sys.argv[1]), 'side': 'BUY', 'type': 'MARKET', 'quoteOrderQty': (sys.argv[2]) } response = client.new_order(**params) print(response)
Il n’y a AUCUN mécanisme de gestion d’erreur, de validation des paramètres, de protection. Bref, c’est ni fait ni à faire.
Quand je l’active, je le planifie comme ça :
0 12 * * Wed /usr/bin/python dcacron.py DOTBUSD 20
l’exemple de planification ci-dessus correspond à un achat en DCA de DOT, tous les mercredis midi, pour 20 BUSD
-
@laurentmaman courage on part tous de zéro. Ne lâche pas l affaire tu verras tu finiras par y arriver. Je te rejoint sur un point binance est complet on a accès à beaucoup de choses mais c est vraiment une usine à gaz ^^.
-
@El-Bibi-10 a dit dans Binance qui exige maintenant des tonnes d'info :
@laurentmaman courage on part tous de zéro. Ne lâche pas l affaire tu verras tu finiras par y arriver. Je te rejoint sur un point binance est complet on a accès à beaucoup de choses mais c est vraiment une usine à gaz ^^.
Non, je ne lache pas l’affaire mais je laisse tel quel les cryptos à leurs places et je ne tente rien. Il existe bien des cours sur la Binance académie mais même là c’est pas clair.
L’interface de Binance est véritablement compliquée et difficile à comprendre. D’ailleurs, un simple exemple, dans le menu du haut, si on clique sur NFT et on atterri sur la page des NFT mais on ne peut plus revenir sur son tableau de bord.
C’est incompréhensible car un menu doit permettre de revenir en page d’accueil. Pas chez Binance, étrange non ?Et puis, il faut savoir que la détention de cryptomonnaies n’est pas réservé à une élite. Tout le monde peut s’en procurer et c’est un bien. Mais tout le monde (moi le premier) ne sont pas des bureaucrates.
Sinon, à part ça, je ne m’inquiète pas trop, mon inactivité à fait que je n’ai pas trop perdu de cryptos dans les méandres des blockchaines.
Ques-ce que c’est compliqué le simple fait de vouloir transférer, convertir simplement nos cryptos avec leurs adresses à la noix. On n’est pas prêt d’acheter en crypto chez le marchand.
A propos de la blockchaine, on pourrais penser qu’il en existe qu’une. C’est faux, il y a autant de blockchaines que de cryptos. Et ça aussi rien n’est clair.
Si moi, je maîtrisais tout ça, j’aurais fais des tutoriels français accessibles à tout le monde.
Bon courage à vous tous et attention aux erreurs multiples et variées à éviter.
On a voulu la décentralisation, bien mais il faut se débrouiller tout seul ou passer ici lire vos posts et discuter avec vous.
-
@laurentmaman a dit dans Binance qui exige maintenant des tonnes d'info :
Sinon, à part ça, je ne m’inquiète pas trop, mon inactivité à fait que je n’ai pas trop perdu de cryptos
C’est pour cette raison que j’ai vite arrêter d’essayer de trader ou autre…
Pour moi, le meilleur moyen de gagner quelque chose est de ne rien faire :face_with_tears_of_joy: -
@laurentmaman a dit dans Binance qui exige maintenant des tonnes d'info :
A propos de la blockchaine, on pourrais penser qu’il en existe qu’une. C’est faux, il y a autant de blockchaines que de cryptos. Et ça aussi rien n’est clair.
Non ,il y a quelques blockchain différente ,et de nombreuses alt utilise le même , ce qui est pas mal développé c’est les liaisons entre les différente blockchain (les bridges)
Btc (SHA256)/ETH(Erc20)/Monero(RandomX)/Luna(IBC) sont des blockchain différentes et une grande partie des crypto connus vont utilisé leur blockchain et utilisé parfois des calculs différents (hash)Petite liste de différente type de hash ( ce qu’on trouve sur Whattomine)
https://academy.bit2me.com/fr/cuantos-tipos-de-blockchain-hay/
https://journalducoin.com/ethereum/ethereum-token-erc-standards-utilises/
Tu as le meilleur outil entre les mains pour apprendre ,avec le net la seul limite c’est soi
Je t’assures que faire un fransfert entre deux plateformes est très simple avec Binance , c’est comme tout , il faut un peu de temps, il y a des interface parfois ou juste le visuel te met pas en confiance (https://curve.fi/ ) et les retours seraient tres bon(voir les meilleurs pour certains niveau boucle ), moi juste le visuel ma bloqué la
https://journalducoin.com/lexique/blockchain-consensus-pow-pos-dpos/
https://www.20minutes.fr/high-tech/3179779-20211123-token-et-coin-comprendre-les-differences
(étonné que 20min ne mette pas que de la merde en article lol)
https://blog.octo.com/introduction-technique-a-la-blockchain/
Mais tout ca ce n’est pas à Binance de nous l’apprendre , c’est un travail à faire avant d’aller sur Binance à mon sens
Je ne dis pas que Binance est parfois, mais c’est le n°1 pour ma part, apes Ftx (pour le trading leur outil est génial, un peu comme sur Kucoin de tête) , Kraken (la sérénité mais pas top niveau interface) ,Ascendex bof , et coinbase :confounded_face:Apres il y a plus simple, la DeFI avec des système comme Osmosis , plutôt facile / Pancake mais j’ai l’impression que c’est mort à mon sens.
Ne pas oublier qu’on devient SON propre banquier
- pas le droit à l’erreur
- toujours s’informer
- faire un envoi avec un minimun de fond pour tester
- ne miser que ce qu’on est pret à perdre.
- ne pas suivre betement les reseaux sociaux et oublier que ca fait mieux d’avoir un milliard de Shitcoin que 0.1 btc
- sauvegarder ses données et penser à changer de mot de passe régulierement (seed / mdp )
- multiplier les endroits de stockage
- et j’en oublie
-
hey ho, c’est fini ce détournement de thread, là ?
-
@patpro :face_savouring_delicious_food:
c’est vrai que ca a un peu dérivé ca fait un petit rappel en meme temps . -
Oui désolé pour le détournement. :astonished_face: