La puissance de la blockchain au service de la mobilité
-
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter un projet pour lequel je travaille, le CDK Token de CodeNekt, ce projet Suisse a pour but de créer un lien entre le monde physique et celui des cryptomonnaies. CodeNekt centralise les données des véhicules et des conducteurs au sein d’une seule application afin de faciliter l’expérience de l’utilisateur en l’informant des échéances légales et techniques, en automatisant les processus et en servant de niveau de confiance entre les acteurs de l’écosystème automobile.
En utilisant le token $CDK, il sera possible de contrôler toutes les données de son véhicule en s’appuyant sur la puissance de la Blockchain.
La « tokenisation » du secteur automobile conduira à une amélioration des ventes d’occasion et à un meilleur suivi des véhicules.Vous pouvez retrouver la présentation du projet par le CEO Francis Hachem ici : https://www.youtube.com/watch?v=ExcvbW6GHgY
CodeNekt dans la presse : https://www.codenekt.com/presse-medias/
CDK Token dans la presse et les vidéos d’influencer : https://cdktoken.io/press/
Les liens importants : https://linktr.ee/cdktokenNous avons partagé un article récemment sur Medium retraçant notre parcours et expliquant pourquoi nous avions fait une pause sur le Marketing : https://medium.com/@cdktoken/big-news-from-the-cdk-tokens-office-may-2022-d0030ca2738b
Enzo Viturat
Community Manager pour CodeNekt et le CDK Token -
CodeNekt centralise les données des véhicules et des conducteurs
Je me suis inscrit, mais je n’ai pas trouvé mon véhicule. En fait il n’y en a aucun, c’est à moi de faire tout le boulot pour à l’arrivée avoir un simple aide mémoire sur mon téléphone. Si je rentre mon immatriculation, l’appli ne retrouve pas le modèle. Je soupçonne que la qualité des données laisse à désirer.
en automatisant les processus et en servant de niveau de confiance entre les acteurs de l’écosystème automobile.
De quels processus s’agit-il ? En quoi l’application améliore le “niveau de confiance des acteurs” et combien sont-ils prêts à payer pour ce service ?
En utilisant le token $CDK, il sera possible de contrôler toutes les données de son véhicule en s’appuyant sur la puissance de la Blockchain.
Ah et comment ? J’ai lu les FAQ, mais ce n’est pas expliqué.
La « tokenisation » du secteur automobile conduira à une amélioration des ventes d’occasion et à un meilleur suivi des véhicules.
Quel est le rapport avec l’application à part la pensée magique et un sophisme douteux ?
Le service (lequel d’ailleurs ?) est entièrement financé par les partenaires. On gagne des points qui servent à payer les services des partenaires.
Pourquoi rétrocèderaient-ils une partie de leur CA ? A mon avis on ne le saura sans doute jamais.
Parlons des fameux partenaires et explorons la base de donnée en cochant “concession auto”.
Tiens le parking de la gare, Montparnasse, mais je ne vois pas le rapport. Je découvre étonné qu’il y a un concessionnaire Audi près de chez moi.
Malheureusement l’IA a confondu le nom Paris Ouest avec la rue de l’Ouest. En fait le concessionnaire est à Versailles, même si le chemin à l’air un peu long.
Il y a un Mercedes pas loin non plus, mais manque de chance, il est à Saint-Denis dans une rue qui porte le même nom. De toute façon c’est pour les véhicules industriels.
Curieusement aucun de la dizaine de concessionnaires moto et scooter du quartier connu pour ça n’est recensé.Compliqué la “puissance de la blockchain”. Soyons moins ambitieux et essayons de changer mes pneus. Je coche “pneu” et je vois s’afficher “Société commerciales française”, curieux ce nom.
Voyons sur Google de qui il s’agit
Que suis-je bête ! Je n’ai pas précisé qu’il s’agissait d’une voiture.
Du coup j’ai supprimé l’appli. On ne saura pas qui parmi les 1000 heureux qui l’ont téléchargée sur Google play l’utilisent vraiment.
Encore un projet de plus où on présente un truc qui existe dans le monde réel, puis le shitcoin et on conclut par le sophisme “grâce à la puissance de la blockchain” le potentiel du projet est infini.
PS: l’objet de ce message est avant tout de mettre en garde l’investisseur qui souhaiterait investir dans le CDK sur la valeur ajoutée du projet sous-jacent.
-
Bonjour Camille,
Merci pour votre commentaire et le temps que vous y avez consacré.
CodeNekt est une startup qui lance son produit et comme toute startup, l’améliore au fil de l’eau en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. C’est le principe d’une startup …Les erreurs d’adresses et points d’intérêts sont dues à ce que déclarent les professionnels. Nous trouvons ce type d’erreurs sur Google, dont les données dépendent de ce qui est déclaré. Nous cherchons toutefois à améliorer cela grâce à des données croisées avec les services de l’administration publique qui eux-même ne sont pas à jour en temps réel.
Pour ce qui est de la tokenisation et de la relation avec la blockchain, nous n’avons à aucun moment annoncé que cela était en production. Dans le post, on parle au futur. Là encore, le principe, quand on lève de l’argent, c’est pour développer le produit. En l’occurence ici, le lien avec la blockchain.
Quant à parler de shitcoin, je crois que vous êtes loin du compte. CDK et CodeNekt sont de vrais projets, tenus par de vraies personnes et encadrés par des sociétés qui ont pignon sur rue. Nous nous attaquons à l’industrie automobile avec des acteurs dont les processus de décision sont longs. Nous avons déjà des partenariats en cours, mais là encore le travail avec les équipes techniques des grands groupes ne s’effectue pas au même rythme que celui d’une startup.
Nous espérons que vous continuerez à suivre notre projet, avec beaucoup plus d’intérêt et de conviction … et surtout un peu de patience.
Merci.