Blabla Trading
-
C’est amusant que personne ne mentionne la seule chose existante qui pourrait rendre le bitcoin utilisable : Lightning.
Peut-être parce que finalement c’est ça l’avenir, mais sans le bitcoin qui aura juste ouvert la voie. Un protocole de niveau 2 fondé sur des blockchains régulées dont les validateurs sont des entités régulées.
Restons sérieux : l’extrême concentration du bitcoin dans les mains de quelques centaines de baleines rend tout usage monétaire impossible, le risque de déstabilisation ou de volatilité donc d’inflation étant permanent, sans qu’aucune banque centrale ne puisse garantir la stabilité du mécanisme.
-
@CamilleHonneur C’est pas pareil pour les FIAT?
-
Tendance de la semaine.
Personnellement j’ai des confirmations de forces pour ETH, le BNB, XRP, DOGE, MATIC et pour le CAPS.Mon DCA se concentrera sur ces 6 cryptos + BTC.
-
Donc si je comprends bien, tu préfères un système inégalitaire non régulé à un système inégalitaire régulé. On en revient toujours à l’obsession anti-système des maximalistes, pressés de rebattre les cartes d’un monde dont ils se sentent exclus, au détriment de leurs propres intérêts.
-
@CamilleHonneur
Les baleines en FIAT, les plus riches du monde possèdent les politiques et les régulateurs. Ils font faire ce qu’ils souhaitent.Donc oui, perso je préfère un système inégalitaire non régulé à un système inégalitaire régulé par les baleines.
Et du moment que 1BTC=1BTC je ne voit pas ou c’est inégalitaire.
Ils peuvent jouer sur le cours, mais c’est le seul truc qu’ils peuvent faire. Et ça ne gêne rien sur on reste sur le long terme. -
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
rebattre les cartes d’un monde dont ils se sentent exclus,
me concernant je ne m’en sent pas exclu: mais j’ai pas confiance en ce system… c’est une forme d’autonomie et de liberté
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
tu préfères un système inégalitaire non régulé à un système inégalitaire régulé.
moi oui!! si je dois choisir entre 2 system inégalitaire (ce qu’il reste a voir pour le BTC: là j’avoue je te laisse le bénéfice du doute, mes connaissances en économie sont assez faible) mais entre 2 system inégalitaires: je préfère celui dans lequel ce ne sont pas des tiers qui ont le contrôle de mes fonds… c’est deja ça !!
-
Je change de sujet (ou du moins je vais revenir sur le sujet de base plus exactement) car bien que j’aime les débats, le topic c’est blabla trading, le marché crypto existe encore, tu as été (ou “tu es”) banquier, tu as été trader … du coup petite question bête:
quelle analyse chartiste as-tu? tu utilise quels indicateurs?
Je suis avec le hash ribbons et le stoch RSI
Par contre je ne trade pas:
je suis un particulier qui s’est intéressé a la crypto, j’ai voulu apprendre un peu le trading, le bullrun a compensé mes erreurs… pendant la phase baissière je vais évité de jouer a ça car les erreurs seraient impitoyable je pense mais si jamais tu as un outils ou deux, que je les regarde, que je cherche des cours dessus etc…Merci
En espérant que nos divergences d’opinions ne nous empêche pas de nous entre aidé malgré tout -
Le CEO de Celcius qui essaie de faire la malle :face_with_tears_of_joy:
Encore un qui va couler définitivement malgré la tentative de sauvetage.
(Edit : On me dit à l’oreillette que ça serait une fakenews)Pour l’instant, j’ai évité toutes les disparitions de projet comme LUNA ou Celcius.
Preuve que mes intuitions et mes recherches sont plutôt bonnes.Après j’avoue que ça ressemble plus à ceci qu’à autres choses :
-
@R-A-T-bits
Je ne parlerai que de ce que connais. A titre professionnel, l’analyse technique n’est pas pertinente pour le type de produits que je traitais (dérivés taux et inflation).
La problématique du trader, surtout exotique est la qualité des market data et de son modèle de pricing. Le job n’est pas de prendre des paris directionnels , mais de vendre le produit à celui qui en a besoin au “juste” prix, de hedger le portefeuille et d’optimiser le coût de funding.A titre personnel, je n’investis que sur les indices action, européens afin d’éviter le risque de change, et jamais de position optionnelle. Dans ce domaine l’analyse technique est intéressante car le fonctionnement des marchés obéit à des lois statistiques, et les mouvements suivent des patterns similaires. L’important est de toujours utiliser les mêmes indicateurs et échelles de temps, et de repérer ces patterns en analysant l’historique.
Enfin il faut analyser ses transactions et comprendre ce qui a marché ou pas, pourquoi, comment faire mieux, si la stratégie “optimale” était détectable et si elle aurait fonctionné dans le passéCe qui marche bien chez moi est un tout bête MACD, surtout la pente de l’histogramme et deux moyennes mobiles exponentielles, daily et weekly. Dans le doute on ne fait rien. Eviter de trader avant une annonce de banque centrale, la volatilité n’est pas ton amie. Repérer si on est dans une phase haussière ou baissière et ne prendre de position que dans ce sens. Ensuite pyramider à la hausse, ou réduire l’exposition si on détecte un mouvement secondaire à contre tendance. Pour prendre un exemple simple, le bitcoin est baissier, mais à la hausse depuis un peu plus de 8jours.
Les chandeliers : joli mais ça ne marche pas. Trop peu réactif. Le RSI et autres oscillateurs ? Ils peuvent rester scotchés en zone extrême
-
Dans le meme temps, ce qui pousse les gens a continuer a adherer aux cryptos. Ce sont les rendements.
Bitcoin de 3000$ a 70000$. Et tu te fais un x25 sur ta mise.
Cardano de 0.03$ a 3$ et tu te fais un x100.
Cake de 1$ a 40$, un x40…
Si meme toi, tu es sur la crypto, c’est a cause de ca.
Et les pertes sont toujours acceptees. Meme lors d’un -90% parce que c’est un marche qui ne fait qu’augmenter depuis 10ans.
Il y a rien dans les marches regules qui fait ce rendement.
Et quand ca crash. Meme les gens qui ont achete du btc a 20000$ en 2017. Si ils ont hodl, ils ont ete gagnants.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Dans le meme temps, ce qui pousse les gens a continuer a adherer aux cryptos. Ce sont les rendements.
Bitcoin de 3000$ a 70000$. Et tu te fais un x25 sur ta mise.
Cardano de 0.03$ a 3$ et tu te fais un x100.
Cake de 1$ a 40$, un x40…
Si meme toi, tu es sur la crypto, c’est a cause de ca.
Et les pertes sont toujours acceptees. Meme lors d’un -90% parce que c’est un marche qui ne fait qu’augmenter depuis 10ans.
Il y a rien dans les marches regules qui fait ce rendement.
Et quand ca crash. Meme les gens qui ont achete du btc a 20000$ en 2017. Si ils ont hodl, ils ont ete gagnants.
Surtout qu’au final, le cours suit sur son adaptation dans la population mondiale.
Je rajoute FTX dans mes cryptos méritant un investissement durant ce bear.
Rappel de ceux que j’ai déjà noté : BTC, ETH, BNB, MATIC, DOGE, CAPS & XRP -
Oui je pense que le jour ou on regule les cryptos et qu’on a des rendements comme sur les marchés classiques de 5-10%.
Plus personne va investir dedans.
Il y a un peu un phénomène de ruée vers l’or avec la crypto.
Tu sais qu’il y a des bandits, tu sais que seulement les plateformes se font vraiment de l’argent mais au final voir ta mise doubler ou tripler en quelques mois. C’est ça qui te fait continuer à creuser le filon.
Et @CamilleHonneur est un brin hypocrite en ne parlant que du crash et du bear market. Ou bien, il a acheté trop haut et est trop nouveau et inexpérimenté dans la crypto pour s’en rendre compte…
Utiliser un macd et des mm en crypto, ça ne marche pas. Pour ça qu’on fait tous de la dca…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Oui je pense que le jour ou on regule les cryptos et qu’on a des rendements comme sur les marchés classiques de 5-10%.
Plus personne va investir dedans.
Il y a un peu un phénomène de ruée vers l’or avec la crypto.Ca c’est principalement dans les pays industrialisé avec une monnaie “stable”.
Je pense que le BTC va continuer à s’étendre par le biais de pays comme le Salvador ou la Centrafrique.
Cela pourrait créer un lien entre tous ces pays et les pousser vers le haut.Pour les habitants de ces pays le ₿ ne peux être qu’un plus, même si au départ beaucoup vont convertir direct en $.
On est juste au début, on ne peux comparer le ₿ à aucune autre monnaie, elle est encore toute jeune, mais si prometteuse…Imaginez une monnaie commune a tous les pays en voie de développement… On retrouverai le principe d’universalité si cher au bitcoin!
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Pour les habitants de ces pays le ₿ ne peux être qu’un plus, même si au départ beaucoup vont convertir direct en $.
On est juste au début, on ne peux comparer le ₿ à aucune autre monnaie, elle est encore toute jeune, mais si prometteuse…Bah le soucis dans ces pays c’est que tu ne peux pas déchirer un billet pour rendre la monnaie.
Le bitcoin si.Bref pour voir l’impact du Bitcoin à l’avenir, faut regarder les videos de Grand Angle Crypto sur le Centrafrique.
C’est bref de l’or sans objet matériel, sans fonderie et sans toute les difficultés qu’on connait avec l’or.
-
@Dan-Julien Effectivement pour la Centrafrique.
Je parlais pour le Salvador, beaucoup on récupéré leur BTC sur Chivo, converti en dollars et laissé tombé le BTC. Mais ça reste une première approche. Et vu que ça a marché, ils ne rechigneront pas à se faire payer en BTC par la suite. -
Probleme actuellement avec bitcoin comme monnaie, c’est sa volatilite.
Bitcoin qui perd 50%, ca veut dire que le centrafricain qui veut acheter sa baguette a 10000 satoshi. Ben il doit payer 20000 satoshi maintenant. Enfin si le boulanger centrafricain veut s’y retrouver.
Par contre, le gros avantage c’est quand une monnaie fiat s’effondre. C’est une tres bonne alternative et qui permet des echanges internationaux sans frais de change voire sans frais du tout avec le lightning.
On peut aussi voir des mecanismes differents avec le bitcoin. Je recois mon salaire en bitcoin de 1000euros soit 0.000050btc. Le prix du btc est divise par deux. Je suis donc suppose recevoir 0.0001btc maintenant.
Ce qui n’est vraiment pas le cas actuellement avec le fiat qui perd de la valeur a plus de 10% parfois. Mais on refuse quasiment toujours d’augmenter les salaires en les indexant sur l’inflation.
Exemple de la France:
La pression sur les salaires grimpe à mesure que l’inflation atteint des sommets. En mai, elle culminait à 8,1% sur an dans la zone euro. Et si en France, les chiffres sont moindres, ils atteignent, eux aussi, un record pour le pays : 5,2% en mai.
Toutefois, il serait faux de dire que les salaires n’ont pas augmenté. D’après une étude menée par la Banque de France sur les hausses de salaire négociées pour 2022, elles varient en moyenne entre 2,5% et 3,5% selon les secteurs contre 1% depuis 2014.
Ou au Quebec:
Alors que l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 6,7 % de mars 2021 à mars 2022 au Québec – du jamais-vu dans les 30 dernières années –, la hausse de 75 cents du salaire minimum correspond à une augmentation de 5,5 % , déplore Virginie Larivière, porte-parole du collectif, dans un communiqué.
Donc bon, les fiats sont quand meme une belle fraude aussi…
@CamilleHonneur j’imagine que t’as pas d’avis sur le sujet…
-
@Akumetsu971
Dans ces pays là, je ne pense pas que les habitants vont épargner en BTC.
Ton salaire est surement dépensé dans le mois. Donc même s’il y a de la volatilité, tu ne la comptes que sur le mois en cours, elle est donc à relativiser.Pas comme nous qui voyons le BTC sur plusieurs années.
Et si tu regarde le Venezuela, même sur plusieurs années, ils auraient été gagnants.
-
@Alex-F
Hummm… Je pense pas qu’ils soient si pauvres que ca.
Prends un pays comme le Liban. Avec leur systeme bancaire qui a implose, leur monnaie qui a eu une hyper inflation de 200%. Les banques qui ont bloque leur retraits en dollars.
Concretement, ca devient impossible pour eux de faire confiance a leurs banques.
Donc le plus simple, c’est de tout faire avec un telephone et des cryptos. Et tu peux me croire qu’ils vont pas tout depenser dans le mois.
Apres, je pense que l’USDT est meme meilleur pour eux que le dollar US
« Au début des années 2010, seuls les fous achetaient du bitcoin au Liban ; aujourd’hui, ils sont millionnaires ! Depuis un an et demi, tout le monde est dans les cryptomonnaies, même mon boucher ! », s’amuse Mario Awad, qui s’est lancé avec des amis en 2017. Les monnaies virtuelles n’attirent plus seulement une petite communauté d’avertis, qui partagent la philosophie libertarienne à l’origine de leur création, ou ceux motivés par l’envie d’en être. Le naufrage financier du Liban, qui a vu la monnaie locale perdre 90 % de sa valeur face au dollar, et les banques imposer des restrictions sur la circulation des capitaux, a décidé de nombreux Libanais à utiliser les cryptomonnaies pour effectuer des transactions et investir ce qu’il leur reste d’économies.
T’imagines que pour recevoir ou envoyer des dollars US, il te faut un compte en banque ou passer par un truc genre Western Union en payant des frais astronomiques.
Alors que t’as juste un portable et tu peux te passer completement des banques. Sans compter qu’ils peuvent meme gagner de l’argent.
Le systeme financier libanais c’est effondre en 2019. Juste avant le bull run. Si ils ont pas ete trop cons, beaucoup ont du se faire des milliers de dollars.
Puis un gars comme @CamilleHonneur, ca il ne t’en parlera jamais. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’il est
-
@Akumetsu971 Euh MM et MACD en crypto, ça fonctionne… Ou alors j’ai de la chance quand je m’en sers… A chaque fois…
-
@Akumetsu971 Tu sous-entendrais pas que @CamilleHonneur serait Hypocrite par hasard?