Je m'équipe ou pas ?
-
@laurentmaman a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
Il est vrai que en tant que novice
J’investi ou pas sans connaître tous les aboutissants
Oubli achète du btc , à moyen ou long terme tu te feras facile du + 50 % plus qu’avec des pseudo miners( et vu le prix de l’electricté, la gestion du matos, la sécu etc), tu vas te ruiné sinon … Et gaffe aux arnaques…
Bon courage
-
@florian2 a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
@laurentmaman : étant un ancien mineur d’ETH de 2017 à 2019, je peux clairement dire que le minage est clairement pas utile pour les particuliers. J’ai pas dit “rentable”. Mais le minage de mon point est vue est seulement une manière pour les sociétés qui n’osent pas miner elle-même de décharger leur responsabilité sur des gens qui acceptent de prendre le risque à leur place. Ca veut clairement dire que c’est pas utile.
Pourquoi s’ennuyer à payer une somme énorme pour obtenir rien tout de suite, en sachant que tu pourrais juste acheter pour l’équivalent en crypto directement ? Espérer que ton minage va te rapporter le double qu’un achat instantané ? Donc tu paris que ton minage va être rentable sur XX mois ?
C’est faire du pari sur du pari car les cryptos est déjà un pari en soi.
Le minage me faisait rêver et même en ne payant pas l’électricité, ça m’a permis de gagner seulement un peu plus. Mais durant mes 2 années, j’ai miné plus d’un an un shitcoin qui valait rien et il a disparu. La seconde crypto a été de l’ETH par chance qui a continué d’exploser.Le minage c’était quelque chose à faire durant les 10 premières années des cryptos. Maintenant c’est une grosse affaire de chance et de mallette de billet pour avoir une certaine rentabilité, en plus d’être hyper au courant des tendances.
Oula, je ne mine que du Bitcoin rien d’autre et dans un pool de minage au bon endroit. Un lieu où parrait-il l’électricité n’est pas chère. Avoir acheté une machine de minage fait juste partie de ma stratégie de diversification. Feel Mining dont le minage est le coeur de métier même si la plateforme s’est diversifié par la suite m’a proposée d’acheter une machine, j’ai longtemps réfléchi, j’ai pris des avis, les leur et les vôtres et puis, j’ai décidé.
La machine est neuve je le dis car ici on m’a dit que le plus souvent, les machines vendues n’étaient pas neuves (je ne sais plus qui c’est qui me l’a dit ici mais on peut retrouver si on lit mes posts) peu importe, mais vous voyez, jusqu’à ce que je pose la question à ma plateforme ce matin je me disais qu’elle pouvait être d’occasion.
A moins d’un gros mensonge, me voilà rassuré, la réponse a été que la machine est neuve.Maintenant, sans entrer dans les détails ça risque d’être un beau challenge pour moi puisque tous vous dites que c’est inutile, je vais bientôt le savoir. En effet, j’ai payé la machine début janvier et j’ai été déçu d’apprendre qu’elle rentrait en activité seulement en mars et c’est pour ça que j’ai contacté la plateforme. Nous sommes le 4 toujours rien à l’horizon, je viens de secouer le cocotier et bizarrement j’aurai des nouvelles demain. J’espère que je ne suis pas sur une plateforme où c’est celui qui gueule le plus fort, qui a gain de cause…
Moi, bêtement (c’est mon idée), je me dis ceci : Puisque le halving arrive j’aurais bien aimé voir le rapport de ma machine sur un mois complet avant le halving, ce qui me permettra de comprendre le rapport diminué une fois le halving débuté. Je vais pouvoir analyser et intégrer la différence de gain.
Il y a une autre chose qui pourrait me sauver puisque vous dites que ce n’est plus le moment, il est possible que ce soit le bon timing malgré tout. Avec un BTC fort, voir très fort, une forte demande, mon minage finalement risque d’être rentable mais on en reparle dans 2 mois disons.Quand à l’amortissement de la machine c’est simple, si ma machine m’a coûté 2500,00 € et bien c’est simple une fois cette somme atteinte, le restant sera du bonus CQFD. Je connais déjà les frais, il me reste à connaître ce que ma machine me rapportera chaque mois en fonction du cours du BTC. C’est très volatile certes, mais je vous voient tous vous congratuler avec les gains que vous faites, il y en aura pour tout le monde, puisque je débute au bon moment. Il faut parfois avoir de la chance.
Et n’oubliez pas ce que j’ai déjà expliqué ici ou ailleurs : La meilleure des choses à faire est de se diversifier aussi bien en DCA qu’en staking, en staking Defi, avec les ICO que vous critiquez mais dont je pense que c’est du sérieux. Il y a que les NFT que je n’ai pas suivi, ou si peux, j’en ai 7 pas cher, qui sait! On n’oublie pas, suivant notre instinct d’avoir quelques Altcoins connus ou inconnus.
L’ensemble faisant que si on perd un peu ici, on le regagne ailleurs.
-
Hello,
@laurentmaman ça se passe comment ton minage? l’asic est en route?
J’espère que ça va bien se passer pour toi, j’ai pas mal hésité a faire comme toi il y’a quelques temps. L’idée d’investir une fois et ensuite d’avoir une rentrée de BTC régulière ça m’intéressait beaucoup contrairement a l’achat oneshot de btc puis plus de rentrée dans le futur. Le seul truc qui m’enmerde c’est le coté j’achète soit disant un asic que je fais héberger mais en fait la machine ne m’appartient pas du tout, je supporte tout le risque de l’investissement initiale. -
@El-Bibi-10 a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
Hello,
@laurentmaman ça se passe comment ton minage? l’asic est en route?
J’espère que ça va bien se passer pour toi, j’ai pas mal hésité a faire comme toi il y’a quelques temps. L’idée d’investir une fois et ensuite d’avoir une rentrée de BTC régulière ça m’intéressait beaucoup contrairement a l’achat oneshot de btc puis plus de rentrée dans le futur. Le seul truc qui m’enmerde c’est le coté j’achète soit disant un asic que je fais héberger mais en fait la machine ne m’appartient pas du tout, je supporte tout le risque de l’investissement initiale.Hello @El-Bibi-10 j’aurai aimé pouvoir donner des nouvelles mais pour le moment c’est le black-out total dans le sens ou elle n’est toujours pas entré en service. Elle était prévue pour ce mois de mars là et je ne suis pas content après Feel Mining qui ne respecte pas ses engagements. Je leur ai dit, j’attend des réponses, mais c’est lettre morte pour l’instant. Je suis en colère froide après cette plateforme dont le Mining était leur coeur de métier.
Je suppose qu’ils rencontrent des problèmes aux Emirats pour mettre en service ma machine. Ils ne savent pas donner la date précise de mise en service. Bon, gageons que ça va s’arranger mais moi pas trop content car le jour et je l’ai acheté, début janvier, ils m’ont débité tout de suite.
J’avais pu savoir qu’elle était neuve et pas d’occasion comme certains avait dit ici, encore que il faut que je l’ai croie sur parole.
Ce qui m’énerve un peu c’est que j’imagine que la coïncidence avec la poussée du Bitcoin en ce moment doit pouvoir compenser la faible puissance de minage de ma machine. C’est une supposition de ma part d’après des lectures. Il vaut mieux miner un BTC fort que faible.
Pour en revenir à ton discours @El-Bibi-10 , en effet mon idée de me mettre à miner seulement maintenant et juste avant le halving, c’est encore une fois une idée de diversification de mes avoirs car le minage me rapportera des BTC réguliers et pour moi, c’est comme si je faisais du DCA de BTC mais en ayant payé ce DCA en une seule fois et ensuite, tranquille j’encaisse pendant environ 3 ans.
Je ne sais pas si je l’ai dit mais j’ai déjà payé d’avance 24 mois tranquilles avec réparations à leur charge. Je ne suis pas inquiet à ce niveau là.
Je regarde au moins 3 fois par jour mon foutu tableau de bord au niveau de l’emplacement de ma machine et c’est toujours grisé on pourra apercevoir les gains chaque jour et chaque mois mais ça reste en transparence pour le moment.
-
La petite donnée fort sympathique c’est que le halving faisant chuté les récompenses de bloc par 2 (ou le prix selon certains…), la rentabilité que tu as vu lors de ton achat va donc être divisé par 2 dès le halving. Cela, ils se gardent bien de le dire… Donc je ne suis pas sûr que ce soit le bon mouv’.
J’aurais sans doute prit une machine récente juste après le halving pour ma part. Enfin, quand j’avais étudié la possible éventualité de faire du minage via leur plateforme, c’est cela qui m’avait semblé le plus judicieux ou le moins hasardeux selon comment tu vois le verre.
-
@laurentmaman ils ont dit en mars (estimée) , il reste donc 15 jours à attendre du moins c’est une estimation , ce sera bon juste pour le halving, comme déjà dit, impossible que la machine soit neuve et en plus elle devient non rentable, enfin avec un ROI de merde. T’aurais mieux fait d’acheter du btc
-
@ehpotsirk a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
@laurentmaman ils ont dit en mars (estimée) , il reste donc 15 jours à attendre du moins c’est une estimation , ce sera bon juste pour le halving, comme déjà dit, impossible que la machine soit neuve et en plus elle devient non rentable, enfin avec un ROI de merde. T’aurais mieux fait d’acheter du btc
Et tu penses que ça été fait exprès de la part de Feel Mining qui a trouvé un gogo pour lui vendre une machine qui leur restait sur les bras ?
Ou c’est plus subtil que ça ? -
@laurentmaman il est possible la chose suivante :
- qu’ils jouent sur un turnover de leurs clients. en refourguant un asics d’un client qui stoppe le minage. ( d’ailleurs je me suis toujours posé la question si tu ne prends pas d’assurance qu’on te dit au bout de 13 mois que ton asics ne marche plus. Tu fais quoi? Je n’ai vu nul part qu’ils te renvoyait ton asic si tu ne souhaite pas payer une somme d’argent pour réparer ton matos. Ton seul choix c’est de payer en faisant confiance à 100 % ?
@ehpotsirk son pari n’est pas forcément perdu, si le prix du BTC double par rapport au moment ou laurent à calculer son ROI et si pas d’arrivé massive de miner sur le btc son ROOI ne bougera pas ^^’
-
@El-Bibi-10 ca fait beaucoup de SI.
Il faudrait que le BTC double est que ça reste comme ça longtemps, donc peu de chance.
@laurentmaman je ne vais pas cracher sur feelmining, je n’en sais rien, mais ce modèle d’ASIC ne se fabrique plus depuis un moment, donc le trouver neuf me paraît peu probable.
-
Wait and see rien de plus à ajouter
-
Ah si j’ai quelque chose à ajouter. Je viens à l’instant de donner l’adresse du forum et de mon post à un intervenant de Feel Mining et je lui ai même dit qu’il pouvait s’exprimer. On verra bien.
-
@laurentmaman a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
Ah si j’ai quelque chose à ajouter. Je viens à l’instant de donner l’adresse du forum et de mon post à un intervenant de Feel Mining et je lui ai même dit qu’il pouvait s’exprimer. On verra bien.
-
C’est parti, je mine du Bitcoin à partir de ce matin et je donnerai des nouvelles dans quelques jours avec chiffres, graphiques à l’appui.
-
Bon, je reviens avec 2 copies d’écran et je vous dis ensuite ce que j’ai compris.
sur cette 1ère copie d’écran on peut voir plusieurs choses.
-
La consommation qui s’additionne de jour en jour. C’est en KWh.
-
Le Hashrate et le Hashrate garantie par ma plateforme Feel Mining (c’est ce qui est écrit dans l’infobulle i)
-
Le solde brut du mois en cours
-
L’estimation rewards 24h
D’après ce que je comprends c’est que je gagne environ 7 €/jour en net. En effet, c’est tout nouveau, je mine depuis le 3 avril et sur une feuille j’ai fais un tableau pour relever mes gains net par jour et ils fluctuent tous autour des 7 €, parfois 6,98 ou 6,99 et parfois 7,18 ou 7,06.
La seconde copie d’écran c’est celle qui suit lorsque je clique sur En savoir plus mais le graphique est succinct sans doute faut-il attendre un mois complet?
Ce graphique là, je ne le comprends pas, disons que je ne sais pas le déchiffrer, il n’y a sans doute pas assez de jours de minage pour que je comprenne; En tout cas, c’est bizarre, je note 2 choses :
-
Un relevé qui est toujours fait à la même heure ; 02 h39 et
-
Un trou important le 05 ?
Quand à l’onglet : Mes Relevés de Production, il reste grisé car il n’y a rien tant que je n’ai pas fait un mois complet.
Voilà pour le moment ce que je comprend, mais j’ai jamais miné de ma vie, c’est du Bitcoin uniquement.
Que puis-je en déduire statistiquement ?Et bien j’en déduis qu’avant le halving, je tourne à 7€ par jour dans ma poche. Il est facile de faire la multiplication sur une année, voir sur deux ou trois années sauf que je vais bientôt savoir ce qui va se passer juste après le halving et la diminution des gains par 2.
-
-
Salut @laurentmaman
Sur le second screenshot , disons que le 5 ton hashrate est un peu redescendu ,(moins de calcul ou de transaction à traiter) , ca fluctue en permanence et rien d’inquiétant quand tu as une petite baisse
C’est souvent en dent de scie , quand je minais sur Eth ca ressemblait à ce genre de graph (imprim écran pris sur google , j’ai plus de screen perso) , c’est pour ca qu’on parle de moyenne. -
@laurentmaman a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
Et bien j’en déduis qu’avant le halving, je tourne à 7€ par jour dans ma poche. Il est facile de faire la multiplication sur une année, voir sur deux ou trois années sauf que je vais bientôt savoir ce qui va se passer juste après le halving et la diminution des gains par 2.
Oui et non car tu auras des facteurs qui vont entrer en jeu et fausser ce raisonnement : la difficulté de réseau et le cours du BTC. En gros imaginons que 7 € = 1 000 satoshi Donc après le halving tu n’auras plus que 500 satoshi ce qui correspondra à X euros suivant le cours. Maintenant si la difficulté augmente ce qui signifie plus de mineur sur le réseau tu ne gagneras plus que 400 satoshi qui pourront éventuellement toujours correspondre à 7€ si le cours du btc à exploser
-
@El-Bibi-10 a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
@laurentmaman a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
Et bien j’en déduis qu’avant le halving, je tourne à 7€ par jour dans ma poche. Il est facile de faire la multiplication sur une année, voir sur deux ou trois années sauf que je vais bientôt savoir ce qui va se passer juste après le halving et la diminution des gains par 2.
Oui et non car tu auras des facteurs qui vont entrer en jeu et fausser ce raisonnement : la difficulté de réseau et le cours du BTC. En gros imaginons que 7 € = 1 000 satoshi Donc après le halving tu n’auras plus que 500 satoshi ce qui correspondra à X euros suivant le cours. Maintenant si la difficulté augmente ce qui signifie plus de mineur sur le réseau tu ne gagneras plus que 400 satoshi qui pourront éventuellement toujours correspondre à 7€ si le cours du btc à exploser
Oui exact @El-Bibi-10 ce n’est pas si simple que ce que j’ai voulu faire croire, il y plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans ce minage. D’ailleurs, je viens de le voir sur une chaîne YouTube où il était dis, en gros que chaque endroit de la planète où miner avait ses avantages et ses inconvénients. Ils parlaient des pays chauds et ils savaient déjà comment ça se passait. On doit mettre en maintenance plus longtemps les machines à cause de la chaleur et du sable et pendant ce temps là il n’y a pas de production.
En tout cas, je confirme que le halving a bien eu lieu car je vois mes gains divisés par 2 maintenant. L’amortissement de mon matériel sera plus long forcément.
J’attend le résultat de mes gains net sur 1 mois, j’y verrai un peu plus clair mais je comprend que je ne pourrai faire aucune projection fiable. Donc, pourvu que ma machine soit bien entretenue par les opérateurs sur place afin que je puisse miner au moins 3 ans minimum sachant qu’on retire 2 mois d’entretient chaque été.